echappement et performance

Par ?momos?
?momos?

salut tout le monde
une question me vient a l esprit
juste pour savoir
j ai un gex 750 et j ai monte un silencieux mais mis a part le bruit sa change pas grand chose par rapport a l origine (et c est pas ma premiere brele ou sa fait sa)
maintenat y en a beaucoup qui parle de chevaux gagne facilement avec un pot
mais pour moi j ai remis l origine

et pour vous sa a vraiment change quelque chose???

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

?momos? :
salut tout le monde
juste pour savoir
j ai un gex 750 et j ai monte un silencieux mais mis a part le bruit sa change pas grand chose par rapport a l origine (et c est pas ma premiere brele ou sa fait sa)

Avec seulement un pot ET un bon réglage d'injection, tu gagnes 2 à 3ch grand maximum.
Pour gagner un peu plus, c'est une ligne complète (8 à 10ch).
De plus en plus, les nouvelles bécanes sont très bien conçues avec leut pot d'origine et y'a plus beaucoup à gagner à pas cher. Par contre si t'as de la tune à mettre, tu peux gagner beaucoup mais c'est bien plus qu'une simple ligne qu'il faudra mettre

Par yannik750
yannik750

Biwolf :
?momos? :
salut tout le monde
juste pour savoir

Avec seulement un pot ET un bon réglage d'injection, tu gagnes 2 à 3ch grand maximum.
Pour gagner un peu plus, c'est une ligne complète (8 à 10ch).
De plus en plus, les nouvelles bécanes sont très bien conçues avec leut pot d'origine et y'a plus beaucoup à gagner à pas cher. Par contre si t'as de la tune à mettre, tu peux gagner beaucoup mais c'est bien plus qu'une simple ligne qu'il faudra mettre

tout eddy 😛

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?momos?
?momos?

en fait je ne cherche pas specialement a gagner des chevaux
j an ai bien assez
mais certaines personne que je connait me dise que c est flagrant comme difference alors moi j ai pas trouve
voila
en tout cas merci
@+

Par yannik750
yannik750

pour un pilote de championnat du monde peut etre, pour 99.9% des autres motards c'est quasi imperceptible...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Biwolf
Biwolf

?momos? :
en fait je ne cherche pas specialement a gagner des chevaux
j an ai bien assez
mais certaines personne que je connait me dise que c est flagrant comme difference alors moi j ai pas trouve
voila
en tout cas merci
@+

Sur certaines motos comme les Ducat, tu sens une différence c'est vrai mais pas en terme de gain de puissance mais plus en caractère moteur et en souplesse.

Maintenant sur un 4 cylindres, je doute qu'on sente beaucoup la différence. En tout cas sur mon 1000 Gex, j'ai jamais senti de différence entre le gun d'origine et le Yosh racing.

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
J'ai un pot carbone sur ma brele, mon pere a la meme moto avec le pot d'origine, comme ca on a l'impression de gagner un peu en bas, mais en comparant les deux motos, la seule chose que je gagne c'est du bruit!
Le meilleur rapport bruit/perfomance/qualité/solidité pour le pot, faut pas chercher c'est l'origine, et le nombre de cylindres n'y change rien!

Dernier commentaire

Par Biwolf
Biwolf

sticmotard :
Salut,
J'ai un pot carbone sur ma brele, mon pere a la meme moto avec le pot d'origine, comme ca on a l'impression de gagner un peu en bas, mais en comparant les deux motos, la seule chose que je gagne c'est du bruit!
Le meilleur rapport bruit/perfomance/qualité/solidité pour le pot, faut pas chercher c'est l'origine, et le nombre de cylindres n'y change rien!

Pas en performances certes mais en caractère oui.
Sur les Ducati (en 2 soupapes), les pots d'origine rendent la moto très brutale, cassante, sèche. Quand on coupe les gaz, le frein moteur est plus brutal.
Avec des pots libres, la moto devient bien plus souple, le moteur est plus rond mais pas plus puissant. Ca reprend mieux en bas, c'est plus agréable.

Commenter « echappement et performance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?