Vous conseillez quoi ?

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

A un mec qui veut debuter sans limitation de ch (+ de 21 ans) peu importe le type et le style de becanne du moment que ce soit pas trop eccessif et qu'elle consomme pas des masses ?

Avec si possible un petit look sympas..

Merci d'avance

Amicalement.

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

SV ✌

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par viking
viking

vaste question

ça depend de ce que tu atend d'une moto au niveau look performance service prix conso etc....

le choi est vraiment trés large entre les custom, utilitaire, roadster basique ou sportif, sportive , sport GT , GT, scoot avec en plus une multitude de cylindrées et d'architecture moteur

allez, vu que c'est pour un débutant je dirai ........500GPZ en occasion et ER6N en neuf
c'est pas parce que c'est des kawa c'est juste des modèles que j'aprécie pour ètre des petit bicylindres plein de peps , économique et largement sufisant pour ce faire plaisir
enfin bon ce n'est que mon choi et il n'engage que moi 😉✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par manoy
manoy

ce qui te plait ... y pas (ou tres peu) de mauvaise bécanne.

Par davcbr
davcbr

Bandits 600 ça consomme pas beaucoup il y a assez de chevaux pour ce faire plaisir mais aprés c'est suivant ce que tu recherche chez une moto. ✌

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Artesia
Artesia

viking :
vaste question

ça depend de ce que tu atend d'une moto au niveau look performance service prix conso etc....

le choi est vraiment trés large entre les custom, utilitaire, roadster basique ou sportif, sportive , sport GT , GT, scoot avec en plus une multitude de cylindrées et d'architecture moteur

allez, vu que c'est pour un débutant je dirai ........500GPZ en occasion et ER6N en neuf
c'est pas parce que c'est des kawa c'est juste des modèles que j'aprécie pour ètre des petit bicylindres plein de peps , économique et largement sufisant pour ce faire plaisir
enfin bon ce n'est que mon choi et il n'engage que moi 😉✌

+1
Ca dépend vraiment de tellement de chose, et puis maintenant, il n'y a plus franchement de mauvaise moto, mais que des motos pour des utilisations différentes.
Ca dépend de ton budget, combien d'année tu as le permis voiture aussi, car ca peut compter pour l'assurance.
Où tu comptes faire dormir la moto?
Ce que tu veux faire avec? Ballade, trajet boulot....
Quel budget tu as pour l'achat pour l'entretien et l'assurance...
Ta taille, perso je n'acheterais jamais un trail (je ne touche pas le sol quand je suis dessus lol)
Je n'acheterais pas une routiere non plus car si je la fais tomber, je serais incapable de la relever, ne serait faire une marche arriere dans un cul de sac...
Si tu ne compte l'utiliser que en été ou été et hiver...
Bref ça dépend que de toi et de ce que tu veux...

Sinon je dirais au piff, un roadster, qui a du punch, solide et pas trop cher, pas trop d'entretien etc... Il ne faut pas aller chercher loin et regarde ce qui est tres frequent, le SV650, l'ER-6n (concurrente du sv, mais chez Kawa) apres tu as toutes les motos dites de moto école.
CB500 honda
ER5 kawa
GS500 suzuk (ce n'est plus le gse mais le gs, ils ont changé le nom...)
Je crois que le mtO3 peut faire l'affaire (en fait je ne sais plus trop ce que c'est comme moto lol 😃)
Si c'est une routiere que tu vises, prepare toi à un gros budget d'achat, si c'est une sportive, un gros budget essence, pneu et entretien, bref c'est chere quoi lol
Donc voila et encore je suis loin d'avoir dit 1/10 de tout le choix dont tu dispose en réalité. Demande à un concess en lui disant que tu es interessé pour acheter une moto neuve ou d'occasion (je ne sais pas) et ton budget

N'oublies pas que il y a le budget achat, et apres immatriculation, carte grise, mise en route de la moto, gravage antivol etc... Tu as aussi les frais d'équipement, des gants, un casque, une veste, des bottines, un pantalon, selon la loi française, seuls le casque et les gants sont obligatoires (fait attention la qualité des casques peut etre tres variable en fonction de leur prix) actuellement c'est les soldes, et ça vaut le coup
(pour les motos et les équipements...)

Je ne sais pas si tu t'es renseigné pour les assurances, mais si tu n'as pas de bonus et que tu prend une moto moyenne, ca fait en gros 1000€ par an (chiffre tres arbitraire, à faire fluctuer selon la cylindré, l'assurance, ton ancienneté dans l'assurance, ton bonus/malus...)

Apres il y a encore des frais si tu veux customiser ta moto, mais là je n'y connais rien..

En espérant t'avoir aidé un peu

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...
Miaou disait le chat

Par svs2002
svs2002

sv ou svs 650 ca marche bien tout le temp ( sauf quand t as un mecano de merde com celui que j ai ete voir enfin bon bref ) l avantage du s c est l allure de sportive , assurance pas tres cher ( le moin cher chez moi c la maaf SI TA VOITURE EST CHEZ EUX )entretien resonnable chez un bon mecano ( ❗ revision des 24000 asse cher puisque : vidange de fourche , syncro carbu , reglage culbu , vidange moteur , bougies , filtres , environ 350€ ) sinon RAS ca marche bien si tu pousse mieu qu un bandit et tres important ca marche tres bien aussi a bas regime ce qui n est pas forcement le cas des 4 cylindres t as pas besoin d etre dans les tours pour que sa reprenne c est mieu quand tu debutes ( a mon avis maintenant j ai pas beaucoup d experience ) le seul truc un peu 😕 : la fourche un peu souple . voila moi j en ai une en version s j en suis super content et je pense qu apres se sera la meme en 1000 . voila ✌ ✌ ✌

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par ?Phil?
?Phil?

D'aller chez different concessionnaires et de poser ton cul sur différente bécane pour sentir sur la quelle tu te sens le mieux.
Ensuite en fonction de ton budget et du "coup de coeur" tu repartira avec TA moto.

....chaque motrad va te conseiller sa bécane de prédilection, ou uniquement celle qui connait.
Il n'y a plus de mauvaise bécane, seulement certaine qui coute un poil plus cher à l'entretien.
Garde un peu de rond pour un bon casque, gant, pompe, blouson et première cotisation d'assurance.
Avec 300 euro tu aura une belle panoplie

Par BATNA
BATNA

?Phil? :
D'aller chez different concessionnaires et de poser ton cul sur différente bécane pour sentir sur la quelle tu te sens le mieux.
Ensuite en fonction de ton budget et du "coup de coeur" tu repartira avec TA moto.

....chaque motrad va te conseiller sa bécane de prédilection, ou uniquement celle qui connait.
Il n'y a plus de mauvaise bécane, seulement certaine qui coute un poil plus cher à l'entretien.
Garde un peu de rond pour un bon casque, gant, pompe, blouson et première cotisation d'assurance.
Avec 300 euro tu aura une belle panoplie

Tu as tout ca pour seulement 300€ toi? 😃 😃 😃 😃 😃

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par Artesia
Artesia

ce sont des supers soldes, tu vas ou??? que j'y ailles aussi !!

vive les soldes lol

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...
Miaou disait le chat

Par svs2002
svs2002

moi aussi je veux bien l adresse parce que meme en faisant gaffe ( au prix mais quand meme a la qualite c est notre carroserie tout ce petit matos ) et en andorre j etais a 600 € : casque , cuir ( huummm le cuir 😃 😃 😃), chaussures , gants , ricard whisky ah non ca cetait en plus mais n en peche ca en fait parti faut bien l arroser ta meule sinon a quoi bon . en revanche pour les motos il a pas tord le Phil moi je suis un mauvais exemple je l ai acheter sur le net sans aller la voir ( juste 2 photos sur ebay ) un pote y a ete pour moi et j ai conclu par tel je l ai vu le jour ou le gars me l a amener jamais vu lui non plus d ailleur j'pouvais pas aller la chercher j avais pas encore mon permis ( d ailleur au passage ✌ christophe encore merci quand je descend a bordeaux je passe te voir et te ramene ta plaque d immat ) 😃 ✌ ✌

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Avant tout merci pour toutes vos reponses repectives,car elle on été avant tout constructivent.

Merci bien vriament

Juste une chose quelle grande difference entre un 600 Bandit et une 600 hornet niveau moteur ? comportement, prix, consommation ?

Quand vous parler que sa consomme peu cobmien environ ? juste une tranche

merci

Amicalement

Par svs2002
svs2002

pour le svs 6L5 /100
si tu tape dedant mais faut tirer dessus ✌

Par davcbr
davcbr

DOBERMAN92 :
Avant tout merci pour toutes vos reponses repectives,car elle on été avant tout constructivent.

Merci bien vriament

Juste une chose quelle grande difference entre un 600 Bandit et une 600 hornet niveau moteur ? comportement, prix, consommation ?

merci

Amicalement

Une 600 bandits fait 75 cv environs et une 600 hornet en fait 92 aprés c'est toi qui voit. Soit tu es du genre à rouler peinard ou à attaquer à en faire frotter les cales pieds 😛
Mais avec 92cv celà pardonne moins les erreurs de pilotages .
Sinon question consomation les deux sont equivalente 180 km avec un plein si tu attaques et 220 km en roulant normalement ✌

Par yannik750
yannik750

davcbr :
DOBERMAN92 :

Merci bien vriament

merci

Amicalement

Une 600 bandits fait 75 cv environs et une 600 hornet en fait 92 aprés c'est toi qui voit. Soit tu es du genre à rouler peinard ou à attaquer à en faire frotter les cales pieds 😛
Sinon question consomation les deux sont equivalente 180 km avec un plein si tu attaques et 220 km en roulant normalement ✌

euh, dav' t'as jamais eu de hornet 😃 !!

Le reseroir du horent est pas toip et la conso enorme, tu fais 145/150 kms avant reserve maxi avec un hornet, un bandi au moins 40 km de + 😉 ✌

www.streetmonsters.net

Par davcbr
davcbr

yannik750 :
davcbr :
DOBERMAN92 :

Merci bien vriament

merci

Amicalement

euh, dav' t'as jamais eu de hornet 😃 !!

Le reseroir du horent est pas toip et la conso enorme, tu fais 145/150 kms avant reserve maxi avec un hornet, un bandi au moins 40 km de + 😉 ✌

bha c'est le meme moteur que mon cbr et il consomme pas trop ou alors ça doit pas etre les meme carbus

Par davcbr
davcbr

remarque ceux que je connais qui ont eut un Hornet ont cassé le moteur à force de faire les cons 😕

Par yannik750
yannik750

les rapports doivent etre raccourcis et apres d'autres pti trucs, mais je peux te garantir qu'un hornet, tu fais 140/150kms avant reserve 😕

Casse moteur ca arrive peu qd meme, par contre les supports moteur oui, ah les wheelings....😕

www.streetmonsters.net

Par davcbr
davcbr

yannik750 :
les rapports doivent etre raccourcis et apres d'autres pti trucs, mais je peux te garantir qu'un hornet, tu fais 140/150kms avant reserve 😕

Casse moteur ca arrive peu qd meme, par contre les supports moteur oui, ah les wheelings....😕

becanne de kékés!!! 😃

je rigoooooooooole 💨

Par pontaven
pontaven

bécane de kéké!! honda?? 😃 😃 😃

Par davcbr
davcbr

pontaven :

bha oui c'est pour ça que je reve d'autre chose maintenant!

Non sans deconner j'en suis content de la mienne mais j'ai envie d'un peu plus de caractere 😛

va voir ma fiche

Par ?fab?
?fab?

salut moi ca fait un an et demi que j ai le permis et j ai achete un svs de 2003. c est de la balle. elle est super maniable et le moteur est d enfer. que du bonheur!!! j ai 20000 au compteur et je n ai jamais eus de pepin!!

d ailleurs je la vends

Par BATNA
BATNA

davcbr :
pontaven :

Non sans deconner j'en suis content de la mienne mais j'ai envie d'un peu plus de caractere 😛

va voir ma fiche

di dav.....tu me feras faire un tour ??????? 😃
Joli choix..... ✌

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Dernier commentaire

Par davcbr
davcbr

BATNA :
davcbr :
pontaven :

va voir ma fiche

di dav.....tu me feras faire un tour ??????? 😃
Joli choix..... ✌

j'économise j'en suis à 1000 euros plus que 7000 et je l'achete d'occase ouf!! 😃

Commenter « Vous conseillez quoi ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?