A un mec qui veut debuter sans limitation de ch (+ de 21 ans) peu importe le type et le style de becanne du moment que ce soit pas trop eccessif et qu'elle consomme pas des masses ?
Avec si possible un petit look sympas..
Merci d'avance
Amicalement.
Les 23 commentaires de cette publication.
vaste question
ça depend de ce que tu atend d'une moto au niveau look performance service prix conso etc....
le choi est vraiment trés large entre les custom, utilitaire, roadster basique ou sportif, sportive , sport GT , GT, scoot avec en plus une multitude de cylindrées et d'architecture moteur
allez, vu que c'est pour un débutant je dirai ........500GPZ en occasion et ER6N en neuf
c'est pas parce que c'est des kawa c'est juste des modèles que j'aprécie pour ètre des petit bicylindres plein de peps , économique et largement sufisant pour ce faire plaisir
enfin bon ce n'est que mon choi et il n'engage que moi 😉✌
viking : vaste question ça depend de ce que tu atend d'une moto au niveau look performance service prix conso etc.... le choi est vraiment trés large entre les custom, utilitaire, roadster basique ou sportif, sportive , sport GT , GT, scoot avec en plus une multitude de cylindrées et d'architecture moteur allez, vu que c'est pour un débutant je dirai ........500GPZ en occasion et ER6N en neuf c'est pas parce que c'est des kawa c'est juste des modèles que j'aprécie pour ètre des petit bicylindres plein de peps , économique et largement sufisant pour ce faire plaisir enfin bon ce n'est que mon choi et il n'engage que moi 😉✌ |
sv ou svs 650 ca marche bien tout le temp ( sauf quand t as un mecano de merde com celui que j ai ete voir enfin bon bref ) l avantage du s c est l allure de sportive , assurance pas tres cher ( le moin cher chez moi c la maaf SI TA VOITURE EST CHEZ EUX )entretien resonnable chez un bon mecano ( ❗ revision des 24000 asse cher puisque : vidange de fourche , syncro carbu , reglage culbu , vidange moteur , bougies , filtres , environ 350€ ) sinon RAS ca marche bien si tu pousse mieu qu un bandit et tres important ca marche tres bien aussi a bas regime ce qui n est pas forcement le cas des 4 cylindres t as pas besoin d etre dans les tours pour que sa reprenne c est mieu quand tu debutes ( a mon avis maintenant j ai pas beaucoup d experience ) le seul truc un peu 😕 : la fourche un peu souple . voila moi j en ai une en version s j en suis super content et je pense qu apres se sera la meme en 1000 . voila ✌ ✌ ✌
D'aller chez different concessionnaires et de poser ton cul sur différente bécane pour sentir sur la quelle tu te sens le mieux.
Ensuite en fonction de ton budget et du "coup de coeur" tu repartira avec TA moto.
....chaque motrad va te conseiller sa bécane de prédilection, ou uniquement celle qui connait.
Il n'y a plus de mauvaise bécane, seulement certaine qui coute un poil plus cher à l'entretien.
Garde un peu de rond pour un bon casque, gant, pompe, blouson et première cotisation d'assurance.
Avec 300 euro tu aura une belle panoplie
?Phil? : D'aller chez different concessionnaires et de poser ton cul sur différente bécane pour sentir sur la quelle tu te sens le mieux. Ensuite en fonction de ton budget et du "coup de coeur" tu repartira avec TA moto. ....chaque motrad va te conseiller sa bécane de prédilection, ou uniquement celle qui connait. Il n'y a plus de mauvaise bécane, seulement certaine qui coute un poil plus cher à l'entretien. Garde un peu de rond pour un bon casque, gant, pompe, blouson et première cotisation d'assurance. Avec 300 euro tu aura une belle panoplie |
moi aussi je veux bien l adresse parce que meme en faisant gaffe ( au prix mais quand meme a la qualite c est notre carroserie tout ce petit matos ) et en andorre j etais a 600 € : casque , cuir ( huummm le cuir 😃 😃 😃), chaussures , gants , ricard whisky ah non ca cetait en plus mais n en peche ca en fait parti faut bien l arroser ta meule sinon a quoi bon . en revanche pour les motos il a pas tord le Phil moi je suis un mauvais exemple je l ai acheter sur le net sans aller la voir ( juste 2 photos sur ebay ) un pote y a ete pour moi et j ai conclu par tel je l ai vu le jour ou le gars me l a amener jamais vu lui non plus d ailleur j'pouvais pas aller la chercher j avais pas encore mon permis ( d ailleur au passage ✌ christophe encore merci quand je descend a bordeaux je passe te voir et te ramene ta plaque d immat ) 😃 ✌ ✌
Avant tout merci pour toutes vos reponses repectives,car elle on été avant tout constructivent.
Merci bien vriament
Juste une chose quelle grande difference entre un 600 Bandit et une 600 hornet niveau moteur ? comportement, prix, consommation ?
Quand vous parler que sa consomme peu cobmien environ ? juste une tranche
merci
Amicalement
DOBERMAN92 : Avant tout merci pour toutes vos reponses repectives,car elle on été avant tout constructivent. Merci bien vriament Juste une chose quelle grande difference entre un 600 Bandit et une 600 hornet niveau moteur ? comportement, prix, consommation ? Quand vous parler que sa consomme peu cobmien environ ? juste une tranche merci Amicalement |
davcbr :
Une 600 bandits fait 75 cv environs et une 600 hornet en fait 92 aprés c'est toi qui voit. Soit tu es du genre à rouler peinard ou à attaquer à en faire frotter les cales pieds 😛 Mais avec 92cv celà pardonne moins les erreurs de pilotages . Sinon question consomation les deux sont equivalente 180 km avec un plein si tu attaques et 220 km en roulant normalement ✌ |
yannik750 :
euh, dav' t'as jamais eu de hornet 😃 !! Le reseroir du horent est pas toip et la conso enorme, tu fais 145/150 kms avant reserve maxi avec un hornet, un bandi au moins 40 km de + 😉 ✌ |
les rapports doivent etre raccourcis et apres d'autres pti trucs, mais je peux te garantir qu'un hornet, tu fais 140/150kms avant reserve 😕
Casse moteur ca arrive peu qd meme, par contre les supports moteur oui, ah les wheelings....😕
yannik750 : les rapports doivent etre raccourcis et apres d'autres pti trucs, mais je peux te garantir qu'un hornet, tu fais 140/150kms avant reserve 😕 Casse moteur ca arrive peu qd meme, par contre les supports moteur oui, ah les wheelings....😕 |
salut moi ca fait un an et demi que j ai le permis et j ai achete un svs de 2003. c est de la balle. elle est super maniable et le moteur est d enfer. que du bonheur!!! j ai 20000 au compteur et je n ai jamais eus de pepin!!
d ailleurs je la vends
davcbr :
bha oui c'est pour ça que je reve d'autre chose maintenant! Non sans deconner j'en suis content de la mienne mais j'ai envie d'un peu plus de caractere 😛 va voir ma fiche |
BATNA :
di dav.....tu me feras faire un tour ??????? 😃 Joli choix..... ✌ |