bonjour a tous,
afin d'evaluer un budget d'entretien, je souhaiterai avoir les opinions relatives a l'entretien et a la fiabilité de cette becane qui me fait de l'oeil
merci a tous
spock
Les 7 commentaires de cette publication.
Quoiqu'on en dise le 3 cylindres 1ère génération est très fiable. Les problèmes de roue libre de démarreur sur la T301 sont une légende (j'ai pas parlé des Trident...). Il faut privilégier un modèle avec une boite 6 vitesses. Après tout dépend de l'utilisation qui a été faite du moteur. Un 3 cylindres n'est pas un 4 cylindres et ça ne se conduit pas en poussant les intermédiaires à la limite de la zone rouge, et puis il y a motards qui préfèrent mettre de l'argent dans une ligne ou du tuning et qui négligent l'entretien courant.
La finition générale est très bonne. La mécanique est simple et l'entretien est à la portée d'un bon mécanicien amateur ou d'un atelier de mécanique générale (pas besoin d'aller se faire plumer chez les concessionnaires Triumph) . Les solutions développées sur cette machine sont simples et classiques (pas de programmation d'injection défaillante) et puis Mecatwin fait de très bon kit.
Un achat coup de coeur que tu ne regretteras pas sauf si t'attends à trouver un vélo et que tu pèse 50 kg tout mouillé.
moi aussi la speed tripple me plait beaucoup.
j ai eu la chance d en essayer une reccemment et j avoue avoir succomber au legendaire 3 cylindre,mais ce qui me fait peur c est le cout de l entretien,c est pour j hesite.
si quelqu un pouvoit me rassurer ce serait sympas.
merci d avance
je mets une pièce pour ce beau déterrage 😃
cette moto m'intéresse plus particulièrement le dernier millésime en boite 6 vitesses, elle a un charme fou !
est-ce que l'on trouve encore des pièces assez facilement en 2O24?
@jmi il me semble que tu en as eu une, non?
quels sont les points à surveiller sur ce modèle en particulier?
les occasions que j'ai pu repérer sont dans la tranche haute coté tarif, est-ce réellement justifier?
JMi :
effectivement, j'en ai une de 96 avec la boite 6.
effectivement, les tarifs augmentent depuis qq années.
A part le changement de la roue libre du démarreur, c'est tout ce qu'il y avait comme problème récurent à traiter