bonjour, j'aiemrai savoir si quelqu'un à déjà tester les pneus Avon? Savoir vos avis et impressions.
merci
Les 23 commentaires de cette publication.
J'ai connu un type qui ne jurait que par ça. Il en burnait tout plein.
Il s'est payé une mort à la Coluche, le pauvre...
Apparemment, c'est pas les pneus qui étaient en cause...
jen ai souvent vu monté sur des ZX7R, je sais pas pourquoi.
Apres Avon=savon, c'est un vieux dicton, mais la marque a bien changé depuis ces dernières années.
Mal distribuée, méconnue, tout le monde balance ce "dicton" sans pou autant jamais avoi roulé avec...
AVON est une marque anglo-saxone qui a été une des première a fabriquer QUE des pneus motos après la guerre et qui maintenant est beaucoup plus axé dans le domaine automobile avec une bonne gamme d'ailleurs par contre j'entends dire du bien de leur gamme en bécane mais en sport c'est vrai qu'ils ne sont pas connus pas manque peut etre aussi de communication...
Perso,je ne jure que par Avon,mes 2 SRX sont équipés de pneus Avon à l'arrière.
A l'avant,j'ai un Michelin et un Metzeler,quand les gommards seront morts,je remonte du Avon à l'avant.
Faut arréter de dire Avon=Savon.
En motos anciennes beaucoup roulent avec ces pneus.
Le prbleme c'est ce dicton. Tout le monde en a fait une reputation!
La premiere fois que j'ai changé mes pneus, j'y connaissait rien, et un garage me proposait de l'Avon, vraiment pas cher par rapport à la concurence. Mais ne connaissant pas, je me suis renseigné sur le net, et là j'au lu partout: Avon/Savon, Avon/savon.... Alors j'ai pas pris.
yannik750 a dit :
Apres Avon=savon, c'est un vieux dicton, mais la marque a bien changé depuis ces dernières années.
Mal distribuée, méconnue, tout le monde balance ce "dicton" sans pou autant jamais avoi roulé avec...
yannik750 a dit :
christianDR350 a dit :
moi je ne roule qu'avec ca et ce sont vraiment de bons pneus ( avon azzaro )
ils montent vite en temperature,s'usent lentement,prix raisonnable.
extra sous la pluie
et j'ai testé sur differentes motos
je roule assez cool et ca me convient parfaitement.
christianDR350 a dit :
En revanche sous la pluie, je suis désolé de le dire, mais ce pneu reste fidèle à sa réputation, c'est une vrai savonette.
je suis pas dac avec ca,c'etait quoi comme modele ?
De toutes façons, toute marque de pneus aura ses détracteurs... J'ai entendu des anti-Michelin, des anti-Pirelli, des anti-Bridgestone, des anti-Dunlop, alors que ces quatre marques sont le top du top pour certains d'entre nous...
Et puis chaque marque a sorti au moins un modèle un peu moins bon que les autres... Alors j'imagine qu'il doit y avoir au moins un très bon modèle chez Avon aussi...
Pour les parisiens curieux, il me semble que chez Sasie Center ils les distribuent, et, vu leur taille, ils ont dû entendre de nombreux avis...
c'est clair que tous les pneus ont leur détracteur.
Moi je n'ai roulé que l'espace d'un week-end avec, donc pas assez pour être tout à fait objectif.
Et j'ai trouvé ce pneu relativement bon, tant qu'il ne pleuvait pas.
Sous la pluie j'ai eu l'impression de me retrouver avec un michelin usé jusqu'à l'os, aucun coup de fil pour prévenir d'un décrochage (bref à des antipodes d'un D207, d'un qualifer, ou d'un power).
Encore une fois ce n'est qu'un ressenti perso car d'autres ont des avis tout à fait opposés.