Salut à tous,
J'ai un problème de joint de culasse sur ma 125 KDX.
Je viens de faire la segmentation, donc au remontage, tous les joints neufs, mais du liquide de refroidissement sort du pot, et elle fume blanc. Je pécise que le joint de culasse est neuf, et que j'ai reserré la culasse au couple comme indiqué dans la revue technique.
D'où vient le problème? Joint monté à l'envers?? Je vois pas trop...
Merci à tous
Les 9 commentaires de cette publication.
RmNono a dit :
salut à toi
regarde aussi si ta culasse n'est pas déformé (passe la au marbre)
tiens nous au courant à++
jeager13 a dit :
Comme tu viens de le faire avant de démonter fais tourner un moment et vois si le niveau baisse ou pas.
les premières minutes c'est normal que ça fûme le temps de brûler les huiles que tu as mis sur ton piston et segments au remontage.
ok pas de problème avant, mais il faut être sur que le niveau descend avant de démonter, si le niveau descend pas il faut aussi être sur de se qui coule celà peut être de la condensation qui coule au pot.
Si c'était les joints de pompe il n'y a pas de raison que ça coule au pot.
A méditer !!!
Avec un peu de retard, voila des news...
C'est bien du liquide de refroidissement qui sort par le pot, le niveau baisse, la culasse et le cylindre ne semblent pas fêlés.
Le probleme peut il etre lié aux valves d'échappement ( a tout hasard????)
J'ai acheté une joint de culasse neuf, j'attends votre avis concernant les valves et je remonte. A voir le résultat.
(je sers à 2,5kg, en croix, en 3 passe, est ce correct?)
Pour moi le mieux est d'utiliser du réparateur de joint de culasse il y en a certains qui sont garantis satisfait ou remboursé