Je vais vous expliquer mon tit probleme.
La semaine derniere j'ai fait de la piste, et j'ai fait une glissade dans une epingle.
Pas mal de 'tites choses ont été touchées( tete de fourche, tube de fourche, Té, retro, cligno, etc)
Je suis en train de m'occuper des tubes et des té, donc ca, no problemo.
Comme je souhaite garder mes clignos et retros d'origine, j'ai acheter du papier a poncer a l'eau (grain 180, 240, 400)
J'ai commencé par le plus gros grain, et j'ai reussi a enlever toutes les traces de graviers imprégnées des mes plastiques.
J'ai séché mon cligno, mais là je fut fort surpris... Mon plastique devient blanc sous l'effet du poncage???
Quelqu'un peut il m'expliquer la raison?
Sachant que je ne pense pas qu'une peinture noire soit appliquée sur ce genre de plastique.
Pour plus de detail, voila une photo :
Les 6 commentaires de cette publication.
laloch a dit :
t'habites ou?
J'ai pt'etre ça en stock, des clignos tt neufs que j'avais rapidement otés de l'arrière de mon GEX
ptitducky a dit :
laloch a dit :
t'habites ou?
J'ai pt'etre ça en stock, des clignos tt neufs que j'avais rapidement otés de l'arrière de mon GEX
Je suis sur Lyon, comme ca j'aurai l'impression d'avoir un bout de Gex dans ma fazer, elle avancera pit etre un peu plus vite...
Au sinon,j'ai essayé l'eau savonneuse et le dissolvant sans aceton, ca ne marche pas...
ce qui est bizarre, c'est qu'une fois repassé sous l'eau le cligno reprend sa couleur noire mat...
PS : elle fait de jolie photo Diana Rauch... (je la connais un peu...héhéhé)
en effet, la plastic prend la forme du moule, donc si le moule avait un aspect lisse et brillant ben il sera pareil. Toi en ponçant tu l'a rendu mat, même en utilisant un grain fin. Le seul truc qui pourait redonner un poil de brillant c'est de le lustrer pour faire disparaite toutes ses micro rayures que tu a faite. Le mieux étant de finir le ponçage avec un grain 1000 puis de tenter le lustrage avec du belgom alu, ça peut faire l'affaire sur des plastiques, mais c'est du taf.