Problème de démarrage

Par xt500stef
xt500stef

Salut à tous, voici un petit problème pas évident à résoudre:
Mon ZX6r est restée 2 ans dans le garage, et lorsque j'ai essayé de la faire démarrer, par petites tentatives de 5 sec chaque, au bout de 10 min le démarreur n'a plus voulu fonctionner. En fait, il s'est mis à s'actionner avec un temps de retard, puis par intermitence, puis plus du tout.
J'ai vérifié le fusible principal qui est bon.
J'ai essayé de court-circuiter le relais et le démarreur tourne, donc c'est pas lui qui déconne.
J'ai essayé de remplacer le relais, rien n'y fait. Lorsque j'appuie sur le bouton, j'entends bien le petit claquement dans le relais, mais le moteur ne tourne pas.
J'ai essayé de "bouger" les cables à la recherche d'un mauvais contact mais sans succès.
Quel est votre avis sur la question ?
Merci à tous.

La vie est trop courte pour rouler sur des motos homologuées

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par casasteph
casasteph

salut ,met en charge ta baterie et ca repartira!!les bateries sont prevue pour pouvoir assurrer qq demarage pas des centaine!!
en temps normal tu demare, tu roule ,ca charge et ainsi de suite,la a chaque demarage tu la decharge un peu plus mais ca charge pas !!
apres 2 ans sans tourner si tu navais pas vide tes cuves de carbus il y a de grande chance que tes carbus sois recouvert (a l'interieur) d'un vernis qui bouche gicleur et autre conduit qui les empeche de jouer leur role d'ou demontage ,trempage dans je ne sais quel solvant et nettoyage!
bon
courage

un rien suffit a croire que l'on va vite!!

Dernier commentaire

Par xt500stef
xt500stef

Merci de t'interesser à mon problème
Evidemment, j'ai pas tiré sur la batterie de la bécane pendant 10 min. Avant de tenter de la faire partir, j'ai rechargé la batterie pendant 12 heures, et j'ai fait mes tentatives à l'aide d'une batterie de bagnole. Je crois pas que la batterie soit la cause du problème car lorsque je court-circuite le relais de demarreur, il tourne bien et entraine le moteur.
Je sèche

La vie est trop courte pour rouler sur des motos homologuées

Commenter « Problème de démarrage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?