valve EGR sur un dci renault

Par PILLOUX
PILLOUX

desolé je sais qu ici c est de la moto mais il y un bien un technicien renault qui est emotien
y t il des risques pour le moteur (normalement non puisqu elle ne fonctionne pas tout le temps (ex:+de 15 degres ou liquide de plus de 70 degres ainsi que de la pression atmo. ou quand l aclim n est pas en route et si la batterie ........ il reste encore 2 breff)

BREIZH POWER

Commentaires

Les 47 commentaires de cette publication.


Par joul54
joul54

Bref, j'ai absolument rien compris à ce que tu demande

www.d-guyz.com

Par PILLOUX
PILLOUX

joul54 a dit :
Bref, j'ai absolument rien compris à ce que tu demande

la valve egr c est le recyclage des gaz d echappement en gros ça bride la voiture et quand on la debranhce on gagne 5 poneys environ il y a qui vide la catalyseur aussi pour gagner quelques poneys sur les turbo mazoute

BREIZH POWER

Par PILLOUX
PILLOUX

moi je suis sur et certain que le moteur peut fonctionner sans( EGR) je veux juste un avis d un technicien de bagnole

BREIZH POWER

Par SERVAL
SERVAL

moi jen suis convincus une grosse merde ce truc! tu te rend conte, faire rebruler se que le moteur a recracher minportequoi. je preferais le systeme des bougies de prechauffage qui salume au ralentis. d'ailleur la vanne ces en plus ou pour remplacer sa!?

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par PILLOUX
PILLOUX

SERVAL a dit :
moi jen suis convincus une grosse merde ce truc! tu te rend conte, faire rebruler se que le moteur a recracher minportequoi. je preferais le systeme des bougies de prechauffage qui salume au ralentis. d'ailleur la vanne ces en plus ou pour remplacer sa!?

la vale recycle que lorsque le liquide de refroidissement est a 70 degres et quand le compresseur de clim est a l arret (cette valve consomme des poneys)elle marche tout le temps et pas a froid

BREIZH POWER

Par yannik750
yannik750

ouais, je suis d'accord, mais si tu fais ca, tu vas faire devenir fou le calculateur, et les defauts vont s'allumer de partout

Ca vaut pas le coup...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par SERVAL
SERVAL

ha houais vive l'electronique bon je vais macheter la 403 du paysant da coter et une royal enfield.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par yannik750
yannik750

t'as bien raison Serval

J'ai jamais vu autant de mec critiquer un nouveau modele que quand le TD5 est arrivé sur le Land rover defender !!!

Les mecs pestaient car ils avaient mis un acclelerateur electronique (entre autres) et que dans le desert ou la gadoue, là ou vont nombre de defender, engin vraiment fait pour ca, ben l'electronique, la depanner a Ouagadougou ou au burkinafaso, ca simplifiait pas les choses

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Par PILLOUX
PILLOUX

yannik750 a dit :
t'as bien raison Serval

J'ai jamais vu autant de mec critiquer un nouveau modele que quand le TD5 est arrivé sur le Land rover defender !!!

Les mecs pestaient car ils avaient mis un acclelerateur electronique (entre autres) et que dans le desert ou la gadoue, là ou vont nombre de defender, engin vraiment fait pour ca, ben l'electronique, la depanner a Ouagadougou ou au burkinafaso, ca simplifiait pas les choses

valve debranchée et aucun code panne sur le tableau de bord

BREIZH POWER

Par SERVAL
SERVAL

ces vrais l'electronique sa du bon mais si sa tombe en rade ya qune solution reparer avec la(les)pieces d'origine(s) sinon ben ces pas reparable moi prefere queque chose de simple reparable a peut de fais meme si faut souvent y metre les doigts dedant.

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Par crantan
crantan

tu va surement avoir des defauts car sur les moteur dci c'est relaviement recent donc tout est lié par l'électronique et multiplex, ta vanne doit etre commandée par électronique de surcroit, les defauts vont arriver tot ou tard, si tu veux des cv en plus met une puce ou prends un essence/gpl
apres si tu veux polluer plus pour avoir des pseudo "chevaux" en plus tu es grand

puis tu risque un refus des mines et un grippage de cette meme vanne si non activité



perso je suis un ex technicien OPEL et certains vehicules ont des moteurs renault et la meilleure configuration c'est l'origine mais cela n'engage que moi

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par yannik750
yannik750

l'a raison crantan

puis au controle tecnhique tu passes plus

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Par PILLOUX
PILLOUX

crantan a dit :
tu va surement avoir des defauts car sur les moteur dci c'est relaviement recent donc tout est lié par l'électronique et multiplex, ta vanne doit etre commandée par électronique de surcroit, les defauts vont arriver tot ou tard, si tu veux des cv en plus met une puce ou prends un essence/gpl
apres si tu veux polluer plus pour avoir des pseudo "chevaux" en plus tu es grand

puis tu risque un refus des mines et un grippage de cette meme vanne si non activité



perso je suis un ex technicien OPEL et certains vehicules ont des moteurs renault et la meilleure configuration c'est l'origine mais cela n'engage que moi

ok mais pourtant sur les xantia 90 poney les catalyseur se bouchaient donc sur certaine voiture le catalyseur est la mais vide(donc maxi poneys) mais mon ancien collegue de boulot a une 406 hdi 110 et il la trouvait un peu mole donc il l a envoyé a un pote (qui est technicien electronique enfin le mec ce ballade avec la valise dans toute la bretagne ) et le gars il a tout viré catalysuer +EGR bon d acdor la bagnoel elle fume un peu plus (nan carrement plus ) mais alors maxi poneys la break

BREIZH POWER

Par PILLOUX
PILLOUX

nan pour gagner des pooneys je vais enlever le compresseur de clim la moquette l alternateur ....... je pense qu un pupuce c est l ideal mais un peu chere je trouve

BREIZH POWER

Par keukeul34
keukeul34

Salut,

Je me présente je suis COTEC dans cette belle maison RENAULT.

Je ne devrai pas te dire ça mais bon enfin bref.

Tu sort ta vanne EGR tu la débranche tu enlève les 3 vis de 06 fait attention si il y a trop de suif elle risque de grippée dans ce cas la tu la tourne doucement de droite à gauche .

Juste pour info le connecteur est un 2 fils ou un 5 fils ?

Ta vanne dans les mains tu peut voir qu'au niveau de la partie qui rentre dans la pipe il y a 2 rondelles sur un axe.

le truc à faire est de casser cette vanne au niveau de l'axe qui sort du moteur electrique (partie extérieur).

une fois en 2 parties (ça casse comme de la merde) tu rebranche le connecteur sur le moteur electrique que tu fixe ou tu peut et là tu à deja baisé le calculo car lui test et commande que les lignes électriques, le reste de l'opération est mécanique (dans le cul lulu) lapartie qui te reste avec l'axe les 2 volets et le corps tu te démerde à les faire tenir quitte à brasé les deux rondelles tu remet cette moitié de vanne dans la pipe et tu te fait un petit bout de tole avec 3 trous de diam 06 garde le joint tole d'origine et tu bouche ta pipe ...

Le tour est joué tu passeras au CT ton moteur s'encrasseras moins et surtout aucuns codes default car la ligne élec n'as pas changer le seul truc est de faire tenir la partit mécanique de cette vanne et de reboucher le trou du manque du moteur electrique de cette vanne .

Mois aussi je roule en DCI la métode est testé et approuvé.
Juste une question au cas ou tu ne saurais pas ou je pourrai trouver une jante avant en 17 de 750 stinger ?


Par yannik750
yannik750

et ben voilà un pro !!!

là on baise le calculateur, donc ca marche bien et y a pas de défauts !! nickel !

Y a plus qu'à Pilloux !

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Par SERVAL
SERVAL

voila ce que jaime L'ENTRAIDE MOTARD!
MERCI aller PILLOUX tien nous au jus!?

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Par renauddeliege
renauddeliege

j'utilise la tole des cannettes pour boucher la vanne au niveau de pipe


Par PILLOUX
PILLOUX

ptin c est pas une reponse ça c est dieu qui parle bon je vais voir ça
c est une broche 5 files

BREIZH POWER

Par PILLOUX
PILLOUX

keukeul34 a dit :
Salut,

Je me présente je suis COTEC dans cette belle maison RENAULT.

Je ne devrai pas te dire ça mais bon enfin bref.

Tu sort ta vanne EGR tu la débranche tu enlève les 3 vis de 06 fait attention si il y a trop de suif elle risque de grippée dans ce cas la tu la tourne doucement de droite à gauche .

Juste pour info le connecteur est un 2 fils ou un 5 fils ?

Ta vanne dans les mains tu peut voir qu'au niveau de la partie qui rentre dans la pipe il y a 2 rondelles sur un axe.

le truc à faire est de casser cette vanne au niveau de l'axe qui sort du moteur electrique (partie extérieur).

une fois en 2 parties (ça casse comme de la merde) tu rebranche le connecteur sur le moteur electrique que tu fixe ou tu peut et là tu à deja baisé le calculo car lui test et commande que les lignes électriques, le reste de l'opération est mécanique (dans le cul lulu) lapartie qui te reste avec l'axe les 2 volets et le corps tu te démerde à les faire tenir quitte à brasé les deux rondelles tu remet cette moitié de vanne dans la pipe et tu te fait un petit bout de tole avec 3 trous de diam 06 garde le joint tole d'origine et tu bouche ta pipe ...

Le tour est joué tu passeras au CT ton moteur s'encrasseras moins et surtout aucuns codes default car la ligne élec n'as pas changer le seul truc est de faire tenir la partit mécanique de cette vanne et de reboucher le trou du manque du moteur electrique de cette vanne .

Mois aussi je roule en DCI la métode est testé et approuvé.
Juste une question au cas ou tu ne saurais pas ou je pourrai trouver une jante avant en 17 de 750 stinger ?

il y a quand meme un gain de poneys rasure moi

BREIZH POWER

Par ppda
ppda

SERVAL a dit :
ha houais vive l'electronique bon je vais macheter la 403 du paysant da coter et une royal enfield.


tiens serval tu la vue chez moi non ?
et tu a vue elle viens de chez bill


la moto est une passion

Par SERVAL
SERVAL

voila ce que jaime si jetais riche je l"achaiterais pour la remonter jadore les vieux vehicule

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par keukeul34
keukeul34

Salut,

Pour ta vanne 5 fils il faut absolument que tu applique la méthode que je t'ai décrite, car le calculo à une recopie de déplacement (toujours électriquement) du moteur élec donc à laisser branché car sinon codes défaut et perte de puissance car le calculateur vas se coller en mesures paramètres.
Sinon pour les poneys tu auras peut ètre plus de couple à bas régime car cette vanne se coupe passer 3000 trm.
pour lui donner de la frite vide le deuxième cata , et oui 2 cata 1 en sortie turbo et l'autre sous la caisse, avec 1 vide tu passe au CT, mais les 2 pas encore essayé , le CT pour diésel c'est l'opaciter des fumées qui est controlé, donc si ton zout n'as pas trops de kilos c'est jouable avec les 2 vide car les cata ne sont pas là pour retenir les fumées noir...

Sur ce bon courage et si d'autres questions, n'hésite pas .

TOUJOURS PAS DE JANTE AV DE STINGER ???


Par renauddeliege
renauddeliege

PILLOUX a dit :
keukeul34 a dit :
Salut,

Je me présente je suis COTEC dans cette belle maison RENAULT.

Je ne devrai pas te dire ça mais bon enfin bref.

Tu sort ta vanne EGR tu la débranche tu enlève les 3 vis de 06 fait attention si il y a trop de suif elle risque de grippée dans ce cas la tu la tourne doucement de droite à gauche .

Juste pour info le connecteur est un 2 fils ou un 5 fils ?

Ta vanne dans les mains tu peut voir qu'au niveau de la partie qui rentre dans la pipe il y a 2 rondelles sur un axe.

le truc à faire est de casser cette vanne au niveau de l'axe qui sort du moteur electrique (partie extérieur).

une fois en 2 parties (ça casse comme de la merde) tu rebranche le connecteur sur le moteur electrique que tu fixe ou tu peut et là tu à deja baisé le calculo car lui test et commande que les lignes électriques, le reste de l'opération est mécanique (dans le cul lulu) lapartie qui te reste avec l'axe les 2 volets et le corps tu te démerde à les faire tenir quitte à brasé les deux rondelles tu remet cette moitié de vanne dans la pipe et tu te fait un petit bout de tole avec 3 trous de diam 06 garde le joint tole d'origine et tu bouche ta pipe ...

Le tour est joué tu passeras au CT ton moteur s'encrasseras moins et surtout aucuns codes default car la ligne élec n'as pas changer le seul truc est de faire tenir la partit mécanique de cette vanne et de reboucher le trou du manque du moteur electrique de cette vanne .

Mois aussi je roule en DCI la métode est testé et approuvé.
Juste une question au cas ou tu ne saurais pas ou je pourrai trouver une jante avant en 17 de 750 stinger ?

il y a quand meme un gain de poneys rasure moi

non, pas un
mais tu n'encrasse plus l'aspiration du moteur


Par PILLOUX
PILLOUX

keukeul34 a dit :
Salut,

Pour ta vanne 5 fils il faut absolument que tu applique la méthode que je t'ai décrite, car le calculo à une recopie de déplacement (toujours électriquement) du moteur élec donc à laisser branché car sinon codes défaut et perte de puissance car le calculateur vas se coller en mesures paramètres.
Sinon pour les poneys tu auras peut ètre plus de couple à bas régime car cette vanne se coupe passer 3000 trm.
pour lui donner de la frite vide le deuxième cata , et oui 2 cata 1 en sortie turbo et l'autre sous la caisse, avec 1 vide tu passe au CT, mais les 2 pas encore essayé , le CT pour diésel c'est l'opaciter des fumées qui est controlé, donc si ton zout n'as pas trops de kilos c'est jouable avec les 2 vide car les cata ne sont pas là pour retenir les fumées noir...

Sur ce bon courage et si d'autres questions, n'hésite pas .

TOUJOURS PAS DE JANTE AV DE STINGER ???

c est une clio 1.5 80 poneys il y a a l arreire le silencieux masi pas de cata au milieu (pourtant il y a l emplacement) j ai pas regarde coté turbo

BREIZH POWER

Par PILLOUX
PILLOUX

bon j ai pas dormis de la nuit avec cette histoire d EGR et du cata

mais une question si sur ma clito de 2002 je vire les 2 cata ou d ailleur n importe qu elle voiture pourquoi alors ne passe t elle plus le controle anti polution

et pourquoi ma zx 1.9d de 1992 elle passe au controle sans problem alors qu il n y a pas de cata ni de recyclage des gazs

ça c est une super question

BREIZH POWER

Par ppda
ppda

si j'ais bonne memoire les indices de polution sont different suivent le type du vehicule .

la moto est une passion

Par joul54
joul54

J'ai vraiment l'impression d'entendre de vrais rené.
Faire tout ca pour gagner 3 ch et avoir toutes les emmerdes du monde en perspective, c débile.
Tu fais de la compet avec ta clito a la con?
C'est vraiment pour ce la peter devant les potes en disant qu'elle fait 3 ch de + et que tu va tomber les chronos sur le tour du paté de maison.

www.d-guyz.com

Par SERVAL
SERVAL

moi perso je pence que jusqua 5CV ces pour l'agrement (reprise plus franche, moteur plus souple ect...)au dela et meme a partire de 10CV, la oui on peut parler de puissance pour ce faire peur ou ameliorer les perfs (ces un avis perso hein!) et ya un champion qui disais "la puissance ces 50% pour avancer 50% pour tomber" hum ces pas bete sa!!!

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Par PILLOUX
PILLOUX

joul54 a dit :
J'ai vraiment l'impression d'entendre de vrais rené.
Faire tout ca pour gagner 3 ch et avoir toutes les emmerdes du monde en perspective, c débile.
Tu fais de la compet avec ta clito a la con?
C'est vraiment pour ce la peter devant les potes en disant qu'elle fait 3 ch de + et que tu va tomber les chronos sur le tour du paté de maison.


de 1 je pose des questions
de 2 je n ai jamais dit que j allais faire la modif
de 3 je voulais savoir combien de poneys il est possibles de gagner et c est pas grace a toi que je vais savoir
de 4 tu ne sais meme pas ce que c est une valve EGR.
de 4 j appuie sur ton nez il y du lait qui en sort
de 5 retourne jouer dans la boue


tu pourras noter que je n ai pas traiter ta katoche (KICK TEN MINUTES )

BREIZH POWER

Par joul54
joul54

Deja, je sais ce que c'est une valve EGR.
Quand j'ai di qu'on comprennait ce que tu voulais dire c'est que tu n'as meme pas dis que tu voulais la supprimer.
Et je dois surement en savoir autant voir plus que toi vu que j'ai une licence en moteur thermique et que j'ai bossé en compétition en championnat supertourisme.
Donc t'en fais pas pour moi, je sais de quoi je parle. Je vois seulement pas l'interet de virer cette valve, c'est tout.

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Par yannik750
yannik750

voilà..posément...tout doux les gens

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Par joul54
joul54

Mdr. Et je m'excuse pour ta clio.
Je suis sur qu'elle est fort simpathique, j'espere qu'elle m'en voudra pas.

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Par PILLOUX
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joul54 a dit :
Deja, je sais ce que c'est une valve EGR.
Quand j'ai di qu'on comprennait ce que tu voulais dire c'est que tu n'as meme pas dis que tu voulais la supprimer.
Et je dois surement en savoir autant voir plus que toi vu que j'ai une licence en moteur thermique et que j'ai bossé en compétition en championnat supertourisme.
Donc t'en fais pas pour moi, je sais de quoi je parle. Je vois seulement pas l'interet de virer cette valve, c'est tout.

un ptit peu pretencieux mais bon breff on passe

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Par PILLOUX
PILLOUX

joul54 a dit :
Mdr. Et je m'excuse pour ta clio.
Je suis sur qu'elle est fort simpathique, j'espere qu'elle m'en voudra pas.

si tu lui fais un gros smac sur le capot elle ne t en voudrat pas c est sur

BREIZH POWER

Par casasteph
casasteph

salut a tous ,c'est marrant comme les gens aiment se pourrir la gueule les un les autres !!chacun croyant avoir "LA" solution ,la seule solution.
c'est asser interessant de voir que pilloux connais presque parfaitement les conditions de fonctionement de la valve egr .il repond presque a sa question!
NON la debrancher n'est pas dangereux pour le moteur,mais comme tu l'a payee ce serait dommage de pas t'en servir!c'est meme conseille de la debrancher qq temps et de "pousser" un peu les rapports pour "decrasser" le catalyseur ,la rebrancher ensuite(100-200 kms).

c'est interressant(voir navrant) aussi de voir joul qui a une license en moteur thermique,ayant bosser en competition en super tourisme, ne pas conprendre les conditions de fonctionnement de la vannes (electrovanes pour etre precis)!!

je ne suis ou plutot je n'etais qu'un modeste mecano sur des bateaux decommerce et de peche ,toujours titulaire (veritablement)d'un brevet de motoriste 1000cv(brevet marine peche).
pourtant apres une rapide explication j'ai facilement compris que c'ette valve egr etait de conception "antimacanique"!!!!
BEN OUI!!!!! les gaz d'echappement que l'on reinjecte dans le circuit d'admission par l'egr sont charge de suies !!forcement a un moment ca coince!!donc on nettois et ca repart .
un tribunal d'instance a d'ailleur condamner renault pour vice cache sur simple foi d'un rapport d'expert trouver sur un site internet ;condanation a un peu plus de 4000 euros.
cf WWW.problemeauto.com

ps:tout chef mecano que j'ai ete sur des bateaux pendant des annees, et bien comme MR JEAN GABIN "je sais qu'on ne sait jamais!!!!!!!

uhmmmmmmmmm "meditation"!! ca ferait pas de mal avant de repondre!

un rien suffit a croire que l'on va vite!!

Par PILLOUX
PILLOUX

casasteph a dit :
salut a tous ,c'est marrant comme les gens aiment se pourrir la gueule les un les autres !!chacun croyant avoir "LA" solution ,la seule solution.
c'est asser interessant de voir que pilloux connais presque parfaitement les conditions de fonctionement de la valve egr .il repond presque a sa question!
NON la debrancher n'est pas dangereux pour le moteur,mais comme tu l'a payee ce serait dommage de pas t'en servir!c'est meme conseille de la debrancher qq temps et de "pousser" un peu les rapports pour "decrasser" le catalyseur ,la rebrancher ensuite(100-200 kms).

c'est interressant(voir navrant) aussi de voir joul qui a une license en moteur thermique,ayant bosser en competition en super tourisme, ne pas conprendre les conditions de fonctionnement de la vannes (electrovanes pour etre precis)!!

je ne suis ou plutot je n'etais qu'un modeste mecano sur des bateaux decommerce et de peche ,toujours titulaire (veritablement)d'un brevet de motoriste 1000cv(brevet marine peche).
pourtant apres une rapide explication j'ai facilement compris que c'ette valve egr etait de conception "antimacanique"!!!!
BEN OUI!!!!! les gaz d'echappement que l'on reinjecte dans le circuit d'admission par l'egr sont charge de suies !!forcement a un moment ca coince!!donc on nettois et ca repart .
un tribunal d'instance a d'ailleur condamner renault pour vice cache sur simple foi d'un rapport d'expert trouver sur un site internet ;condanation a un peu plus de 4000 euros.
cf WWW.problemeauto.com

ps:tout chef mecano que j'ai ete sur des bateaux pendant des annees, et bien comme MR JEAN GABIN "je sais qu'on ne sait jamais!!!!!!!

uhmmmmmmmmm "meditation"!! ca ferait pas de mal avant de repondre!

ben bien sur je me renseigne avant de l ouvrir je sais de quoi je parle ce que je voulais c est des avis differents c est tout et surtout une confirmation de ma pensé sur cette vavle EGR .

BREIZH POWER

Par Excalibur93
Excalibur93

Je viens vous parler de mon cas, certe il s'agit d'un TDI et non pas d'un DCI mais c'est vraiment le même principe.
J'ai supprimé ou plutôt juste débrancher l'egr, ce qui n'a pas crée de code défaut aprés passage au banc de diag. Ensuite par rapport au CT, comme citer plus haut il mesure l'opacité des gazs et non la teneur en CO. Donc tout baigne depuis.
D'un point de vu puissance, il ne s'agit pas de joué les jackys à gagner 2.3CHX à 1200Trs/min, mais simplement d'avoir un moteur qui fonctionne à sa pleine capacité. Et après le décrasage je vous assure que votre moteur y gagne en couple, car c'est facile à comprendre la vanne sert (jusqu'à 3000Trs/min, après elle se ferme)à faire repasser dans la chambre de combustion des gazs déjà brûler. Donc le moteur monte mieux dans les tours et que ceux qui considérent que rien ne vaut l'origine qu'il ne faut rien toucher. Qu'ils passent leur BAC mécanique et qu'il me prouve que faire passer que des gazs "propres" cela touche à la fiabilité du berlingot, (je ne parle pas de norme anti-pollution, concernant les constructeur).

J'ai lu aussi que quelqu'un te préconiser de brancher un boîtier additionnel histoire d'avoir plus de puissance, je dis oui si tu veux éclater ton moteur.
Je developpe, un boîtier fausse ton calculateur lui faisant croire que ton moteur est froid, alors celui-ci enrichi le plus possible se qui crée des surpressions abîme ton turbo et tout le reste en gros.
Et ceci dit pourquoi ne pas mettre une résistance au cul de la sonde de température d'eau qui fausserait les données transmisent au calculateur. Parce-que pour 0.25€ on aurait reproduit ce que certains vendent 200€ ou 300€.
Pour faire simple si tu veux amélioré le rendement de ton moteur passe chez un pro qui reprogramme ta cartographie, par contre tu t'en tire pour 1000€ (comme les power-commander en moto à injection), il n'y a que ça de fiable et efficace.

Petit lien sympa avec des essais et explications chez Fochesato sport


Par renauddeliege
renauddeliege

en débranchant ou en supprimant la vanne egr sur un moteur en bonne état on gagne moins de 0.1cv

ca empèche juste d'encrasser le moteur qui après tirera moins


Par casasteph
casasteph

salut a tous ,particulierement a renauddeliege!
Effectivement comme tu le dis on ne gagne rien en puissance,ou si peu .
Comme tu la dis dans un autre post ca permet de ne pas encrasser la partie admission d'air de ton moteur.Mais PAS comme tu le dis, plus tard , d'empecher d'encrasser LE MOTEUR qui apres tirera moins !
Ca empeche en effet d'encrasser le collecteur d'admission ,si tu debranche l'EGR,mais ca contribue a encrasser la partie echappement et en particulier le catalyseur reduisant de maniere consequente sa duree de vie!!
Alors certain dirons ;vire le ce catalyseur de M...E y sert a rien !! sauf que sur un vehicule avec moins de 100000kms tu passera probablement le control technique mais avec 150M ou 200Milles kms tu passera plus le controle technique!! il faudra y mettre un catalyseur neuf pour passer le controle . Renseigne toi sur le prix d'un catalyseur d'espace neuf !!tu rigolera franchement de bon coeur si c'est a un autre que ca arrive et d'un rire bien jaune ci c'est a toi que ca arrive!!
bien le bonjour a liege
et lis la suite je vais expliquer le pourquoi du comment

un rien suffit a croire que l'on va vite!!

Par casasteph
casasteph

Salut a tous et en particulier cette fois a EXCALIBUR93.
En lisant ton post j'ai envie de dire bien vu l'aveugle!!!! en apparence ce que tu dit peu paraitre exact mais ce n'est pas tout a fait vrai!!
Si cette electrovanes EGR n'avais ete mise la que pour passer les normes antipolution ce que tu dis serais probablement vrai ,mais elle a une influance sur la combustion du moteur!!
bien sur un grand nombre d'utilisateur des ce vehicule (l'espace)ne verrons les effets sur la fiabilitee et la longevitee du berlingot comme tu dis car un virage ,un chien aura traverse leur routes avant!!
tu conseille a certain de passer leur BAC mecanique (pour moi Brevet des Annes Confirme ,on y explique plus le comment reparer que le pourquoi du comment reparer!)
j'imagine que tu en est titulaire?!

en effet le probleme du pourquoi de l'egr est plus profond que ca,il faut grater la surface pour comprendre.
Pour avoir une bonne combustion dans un moteur diesel il faut ;
*en theorie 20 a 22 grames d'air pour bruler 1g de GO
*en pratique il faut 25 a 30 g pour 1g de GO
le moteur diesel fonctionne en exces d'air donc en presence de beaucoup d'oxygenece qui entraine mecaniquement de fortes emissions d'oxyde d'azotes NOx(le poluant du diesel par ces particules),le NOx et d'autre polluant et matiere parasite etant produites particulierement dans les regime intermediaire les plus utilises.
Les gaz d'echappement recyclé , pauvre en oxygene,recyclé par le biais de cette vanes EGR diminue la quantitee d'oxygene disponible dans le cylindre diminuant de ce fait la production de NOx,de suie , de .... etc...
L'EGR prepare donc (mache le travail)du catalyseur.Le role du CATALYSEUR etant de transformer les GAZ POLUANT en SUBSTANCES MOINS POLUANTES!!
Transformation *du monoxyde de carbonne CO
*des hydrocarbures imbrulés
*et de l'oxyde d'azote NOx
sous l'interaction des ces substances et du catalyseur en*dioxide de carbone CO2
*en eau OH2
* et en azote N2
ces substance etant moins poluantes que les premieres!(mais quand meme encore ,mais moins)elle sont responsable de l'effet de serre et du trou de la couche d'ozone!!mais elle ne sont plus cancerigene!!
Bien sur quand l'EGR est debranche le catalyseur travail tres dur et fini par rendre l'ame et apres tintin pour le controle technique !!au pris du catalyseur c'est cher paye d'avoir debranche l'EGR non?!?!tout ca pour gagner un peu de couple alors que la plupart des gens n'ont qu'une vague idee de ce qu'est le cpl ,pardon le couple.il ne peuvent donc s'en servir(du couple )pour conduire!!
Et j'ai pas encore parle de la fiabilite du berlingo!!je ferais bref!!
Dans la chambre de combustionil se forme beaucoup de NOx(si egr debranche)mais aussi plus de suie et de matiere parasite tel certain acide surtout a froid (pour les acides).les suies bouches les gorges des segments qui mecaniquement n'assure plus leur role(les segment sont plaqués contre le cylindre par la pressions de l'air sur celui ci dans la gorge)si gorge bouchée plus de pressions!!d'ou perte de puissance
Ensuite la suie attaque le segment racleur et hop remontee d'huile encrassant un peu plus le circuit d'echappement (catalyseur compris qui n'en avais deja pas besoins)
Tout ces problemes de segmentation font que le piston use particulierement le cylindre en 2 points(face avant et arriere),provocant l'ovalisation des cylindres!!
Alors a ce moment la ca casse ou ca tire plus et le mecanos te dis "mon bon monsieur votre moteur est a changer !!tout l'echapement avec ,et aussi l'egr,pour l'egr vous aviez bien fais de le debrancher c'est une vrai M...E vous dira le mecano ,et pour le devis ca coutera la peau des COU...ES et vous vendrez votre espace a la casse ,en ferez un clapier a lapin ....,une reprise par la conssecions pour des cacahuetes et tu racheteras une japonaise en disant les francaise c'est de la M...E!!
voila j'ai fini ,je sais c'est trrrrreeess long mais interressant je crois et si toutefois ,EXCALIBUR,avec ton BAC mecanique tu ne comprenais pas mon explication ,redemande j'ai pu en oublier qq morceaux.
Pour ceux qui souhaite debrancher l'EGR plutot que le nettoyer vous le ferez en connaissances de causes!!
Allé salut fab et bien le bonjour a nath
ps: si j'ai pu paraitre mechant tel n'etait pas mon intention
pour les fautes d'orthographe desole mais l'orthographe n'etait pas au programe de mon petit brevet de mecanique !
ah si j'oubliais,comme MR JEAN GABIN " JE SAIS QU'ON NE SAIS JAMAIS" et pour tout les MOI-MOI qui on des bacs,des lisences en moteur thermique qui on bosser en compet en supertourisme ,,SANS RANCUNES!!

un rien suffit a croire que l'on va vite!!

Par casasteph
casasteph

salut c'est encore moi!!
oui je sais je suis chiant mais un espace3(2002 env) DCI surtout en 2l2 (117ch) bien entretenu meme si ca coute cher ca depasse les 400 000 KMS!!
pour le 1l9 DCI 115ch sur les espaces 4 le turbo lache facilement ,en plus des problemes d'EGR ,parfois d'INJECTEURS ,de TABLEAU DE BORDS qq fois aussi .
ps :pour les espace4 renault prend en charge la reparation sur les vehicules de moins de 150000kms et de moins de 5 ans donc ca reduit beaucoup le marche de l'occasions pour ce vehicule .Apres renault s'etonne de la baisse des ses ventes durant l'ete!!
Rapelont que l'egr est monte sur tout ou presque les models,et le 1l9 DCI les espaces mais aussi les lagunas ,les meganes et les coupés de paquebot la velsatis ,et la encore j'ai du en oublier qq un.
alle cette fois je vous embeterais plus..... sauf si
bye

un rien suffit a croire que l'on va vite!!

Par kol28
kol28

Jour,

Un diesel c'est fait pour faire des bornes ... L'EGR fonctionne moteur "froid" et à faible charge.Donc, pour dire que si la majorité des proprios de vehicules faisaient plus de 30000kms/ans en evitant de faire de petits parcours(prendre la caisse pour aller chercher le pain ...),montaient les rapports (y a un turbo,j'ai pas dit rouler vite)pour que le moteur respire, je verais moins de bagnole(recente)fumer comme des usines, de volets d'air bloqué par la suie et par ce fait de "panne" de vanne EGR.
Je ne touche que tres rarement aux caisses de VRP ou aux taxis ... etrange non ...

Olivier (dans la partie).


Par Excalibur93
Excalibur93

Pour en rajouter un peu plus mon TDI affiche 220.000Kms et roule sans egr et sans Catalyseur (ou plutôt vider remplacer par un tube d'échappement, et refermer donc invisible au CT, car présence physique du CATA) et ce depuis 70.000Kms. Et il passe haut la main le contrôle étant donnée que les critéres sont large. A savoir un diésel basse pression fumera plus qu'une injection haute pression donc même sans tout cela ça passe pour moi.
Je ne souhaite pas rentrer dans un conflit, mais juste apporter mon avis, ce qui est la demande de pillou qui semble connaître le fonctionnement de cette egr.
Donc donnée votre avis au lieu de faire des commentaires sur les réponses des émotitiens, sans quoi se forum va s'appauvrir si on se fait critiquer à chaque fois.
Sans rancune


Par PILLOUX
PILLOUX

casasteph a dit :
Salut a tous et en particulier cette fois a EXCALIBUR93.
En lisant ton post j'ai envie de dire bien vu l'aveugle!!!! en apparence ce que tu dit peu paraitre exact mais ce n'est pas tout a fait vrai!!
Si cette electrovanes EGR n'avais ete mise la que pour passer les normes antipolution ce que tu dis serais probablement vrai ,mais elle a une influance sur la combustion du moteur!!
bien sur un grand nombre d'utilisateur des ce vehicule (l'espace)ne verrons les effets sur la fiabilitee et la longevitee du berlingot comme tu dis car un virage ,un chien aura traverse leur routes avant!!
tu conseille a certain de passer leur BAC mecanique (pour moi Brevet des Annes Confirme ,on y explique plus le comment reparer que le pourquoi du comment reparer!)
j'imagine que tu en est titulaire?!

en effet le probleme du pourquoi de l'egr est plus profond que ca,il faut grater la surface pour comprendre.
Pour avoir une bonne combustion dans un moteur diesel il faut ;
*en theorie 20 a 22 grames d'air pour bruler 1g de GO
*en pratique il faut 25 a 30 g pour 1g de GO
le moteur diesel fonctionne en exces d'air donc en presence de beaucoup d'oxygenece qui entraine mecaniquement de fortes emissions d'oxyde d'azotes NOx(le poluant du diesel par ces particules),le NOx et d'autre polluant et matiere parasite etant produites particulierement dans les regime intermediaire les plus utilises.
Les gaz d'echappement recyclé , pauvre en oxygene,recyclé par le biais de cette vanes EGR diminue la quantitee d'oxygene disponible dans le cylindre diminuant de ce fait la production de NOx,de suie , de .... etc...
L'EGR prepare donc (mache le travail)du catalyseur.Le role du CATALYSEUR etant de transformer les GAZ POLUANT en SUBSTANCES MOINS POLUANTES!!
Transformation *du monoxyde de carbonne CO
*des hydrocarbures imbrulés
*et de l'oxyde d'azote NOx
sous l'interaction des ces substances et du catalyseur en*dioxide de carbone CO2
*en eau OH2
* et en azote N2
ces substance etant moins poluantes que les premieres!(mais quand meme encore ,mais moins)elle sont responsable de l'effet de serre et du trou de la couche d'ozone!!mais elle ne sont plus cancerigene!!
Bien sur quand l'EGR est debranche le catalyseur travail tres dur et fini par rendre l'ame et apres tintin pour le controle technique !!au pris du catalyseur c'est cher paye d'avoir debranche l'EGR non?!?!tout ca pour gagner un peu de couple alors que la plupart des gens n'ont qu'une vague idee de ce qu'est le cpl ,pardon le couple.il ne peuvent donc s'en servir(du couple )pour conduire!!
Et j'ai pas encore parle de la fiabilite du berlingo!!je ferais bref!!
Dans la chambre de combustionil se forme beaucoup de NOx(si egr debranche)mais aussi plus de suie et de matiere parasite tel certain acide surtout a froid (pour les acides).les suies bouches les gorges des segments qui mecaniquement n'assure plus leur role(les segment sont plaqués contre le cylindre par la pressions de l'air sur celui ci dans la gorge)si gorge bouchée plus de pressions!!d'ou perte de puissance
Ensuite la suie attaque le segment racleur et hop remontee d'huile encrassant un peu plus le circuit d'echappement (catalyseur compris qui n'en avais deja pas besoins)
Tout ces problemes de segmentation font que le piston use particulierement le cylindre en 2 points(face avant et arriere),provocant l'ovalisation des cylindres!!
Alors a ce moment la ca casse ou ca tire plus et le mecanos te dis "mon bon monsieur votre moteur est a changer !!tout l'echapement avec ,et aussi l'egr,pour l'egr vous aviez bien fais de le debrancher c'est une vrai M...E vous dira le mecano ,et pour le devis ca coutera la peau des COU...ES et vous vendrez votre espace a la casse ,en ferez un clapier a lapin ....,une reprise par la conssecions pour des cacahuetes et tu racheteras une japonaise en disant les francaise c'est de la M...E!!
voila j'ai fini ,je sais c'est trrrrreeess long mais interressant je crois et si toutefois ,EXCALIBUR,avec ton BAC mecanique tu ne comprenais pas mon explication ,redemande j'ai pu en oublier qq morceaux.
Pour ceux qui souhaite debrancher l'EGR plutot que le nettoyer vous le ferez en connaissances de causes!!
Allé salut fab et bien le bonjour a nath
ps: si j'ai pu paraitre mechant tel n'etait pas mon intention
pour les fautes d'orthographe desole mais l'orthographe n'etait pas au programe de mon petit brevet de mecanique !
ah si j'oubliais,comme MR JEAN GABIN " JE SAIS QU'ON NE SAIS JAMAIS" et pour tout les MOI-MOI qui on des bacs,des lisences en moteur thermique qui on bosser en compet en supertourisme ,,SANS RANCUNES!!


donc pour resumer ça vaut pas le coup de faire chier avec ça(de la debrancher) puisque je lui tire sur le nez(40 000kms par ans 80% de la 4 voies)(il est bleu le pot) ou alors acheter la clio 100 poneys turbo mazoute
bon je vais lui faire la vidange

BREIZH POWER

Par casasteph
casasteph

aye!aye!aye j'avais promis mais bon!!
Moi non plus j'aime pas les conflits,pouahh! beurk! caca les conflits!! mais bon!! ce qui me chagrine c'est les gens qui te disent d'allez passer ton bac ou bien qui te disent qu'ils on une license,qu'ils ont bosser en super tourisme !!!!
Alors donner son avis c'est bien! mais avec de vrai argument ,des explication c'est mieus!
En general le comuns des mortels lui, n'est pas capable de virer son catalyseur toi oui ,mais rassure toi aussi ,tu y passera un jour au control ou on te dira "bah non passe pas elle polue trop votre voiture!!" alors ce sera peut etre a 300milles mais aussi peut etre a 230milles et la tu fera quoi?
j'imagine!? aller un filtre a air et a go neuf ,un additif nettoyant injecteur? ca marchera une fois peut etre?et apres ?
tu fera comme les autres tu la vendra!
A moi on m'a toujours dit que la critique etait constructive ,et a l'inverse de toi je trouve que ces critiques enrichissent les forums .Elle explique des procedes et mecanismes physique complexe que certain n'auraient meme j'amais imaginer un jour et que tout le monde peut comprendre!
Beaucoup de gens n'on plus confiance en leur voiture passe 200 parfois 300milles bornes ,moi ca fait mon bonheur ma derniere aquisiton est un fiesta diesel de 20 ans et 300milles kms achete 123euro ,j'ai fait 15 euro de frais dessus et je roule tres bien avec !! j'espere bien lui faire depasser les 500milles .ceci dit elle a de l'avenir car je roule presque toujours a moto,un 1000fzr de 1987 achete 1200euro a 56000kms (derniere version libres autorisees,135 cv toujours aussi frais a 125000kms sans frais majeurs).
Allez je vous laisse sans aucune rancune ,mais sur les forums y parait qu'on n'aime pas les longues lectures!!

un rien suffit a croire que l'on va vite!!

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Par MansizeRooster
MansizeRooster

Y'a quand même des gens que ça dérange pas de polluer comme des porcs...

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