Hello Mike,
Pour un essai pour voir si cela joue sur le ralenti à chaud, tenter d'appauvrir à l'aiguille d'un cran cela devrait pas poser de problème je pense !
Mes craintes de serrage avec une carburation trop pauvre , c'est plus sur le principal en grande ouverture de boisseau pendant longtemps !
Mais tu as raison, l'hypothèse d'être trop pauvre à mi-ouverture, c'est potentiellement possible aussi et donc cela peut avoir des conséquences !
Sinon, le gicleur principal peut aussi avoir un peu d'influence, mais il faudrait avoir tous les circuits de ce carbu sous les yeux pour mieux comprendre ses différents circuits de compensation !
Sinon, j'ai été voir la vis de starter de ce carb elle est effectivement assez spécifique :
On voit distinctement un pige avec un pointe au bout ! C'est cela sans doute qui doit donc commander le circuit de ralenti, ou l'influencer ou un autre circuit d'enrichissement additionnel !
Intuitivement je dirais qu'il y a 2 circuits et que cette vis commande le coté starter piloter par le gros cylindre et le pointeau sur un autre circuit !
Regardes les circuits dans le corps du carbu, tu devrais trouver les bonnes infos, pour faire les bonnes interprétations ! 😉
Je mets une pièce pièce sur une commande tout simple du débit du ralentit (pour le "pointeau" des la vis starter ) !
Sinon, une question, le "plot" ( le gros cylindre) et le "pointeau" sont bien solidaire ?
Je n'arrête pas de penser qu'il faut remettre tous les réglages 100% d'origine et voir si tu n'as pas un petit circuit un peu bouché ! Une mise à l'air du carb qui déconne, bref une broutille du genre qui mettrai le brin !
Sinon, sur la dernière photo de ton carbu, j'avais (cru) remarquer que le collier de serrage de le manchon de la boite à air une partie semble déformé, regarde si cela ne crée pas un pli du manchon et une prise d'air potentielle ! (Pas convaincu que cela serait le truc vis à vis du ralenti, mais par contre cela pourrait laisser passer de la "merde" si le manchon était effectivement mal appliqué) ! 😉
Après, c'est tourjours ma stratégie, quand on ne trouve pas, on remet tout nickel, tout propre, tout les réglage au nominal, on corrige tout les petits défaut même si il semble loin du problème !
Une anecdote d'un préparateur sur des protos de vitesse moto ( dans les années 70/80 je pense) , il travaillait au banc et en mettant le doigt sur la pipe d'addition la moto prenait 10 à 15 CV ! L'explication (que je pense être la bonne) il y avait un vibratoire qui perturbait gravement la carburation et le fait de mettre un doigt sur la pipe d'admission, cela changeait la période propre du système et la carburation re-fonctionnait car il y avait plus cette fréquence perturbante !
Ce que je veux dire, parfois des détails que l'on pense sans influence, influe et ce n'est pas évident ce les appréhender tant que ce n'est pas identifié !
@plus l'ami ✌