Demmarrage impossible srad

Par joujoule
joujoule

Slt a tous !

Voila je vous expose mon probleme:

J'ai un 750 gsxr de 99 donc injection et quand je roule par forte chaleur (comme hier!), et que je m'arrete pour faire le plein par exemple et boire un coup, là, le demarrage devient impossible!

Je tire sur le demarreur et rien le moteur tourne mais ne demarre pas! et apres 30 sec de tentative le code "FI" s'affiche!

Je coupe le contact, le rallume et là plus de "FI". J'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu qu"elle refroidisse en essayant de demarrer de temps en temps!

Le demarrage a été possible que quand elle fut en dessous de 60°

Quelqu'un pourrait il m'aider pour cette panne? Y a t il un capteur de t° quelque part?
J'espere avoir été clair! Merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

bougies?

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Par guiguigex95
guiguigex95

Salut,

essaie de monter des bougies plus froides (exemple de référence: CR10 EK au lieu de CR9EK). Attention, ce ne sont pas les références pour les gsx-r srad mais juste à titre indicatif.

Mais si tu dois attendre qu'elle retombe à 60 °c pour redémarrer, c'est qd même bizarre. J'ai déjà eu ce problème mais avec des températures plutôt aux alentours des 90 /100 °c.

Si la machine monte vite en température, inspecte tout le circuit de refroidissement (purge du liquide et remplacement...), attention aussi à ce que le ventilateur fonctionne bien.


Dans tous les cas, commence d'abord par les bougies, ça permettra de procéder par élimination si le problème persiste.


salutations et bonne route malgré tout

Burning the road.............

Par jeager13
jeager13

quand les bougies sont déposées vérifie quand même pour voir si l'allumage se fait bien (voir s'il y a des étincelles) mais attention toutes les bougies doivent bien être en contact avec la masse quand tu fais tourner le démarreur.

On sait trop peu que si le corp des bougies ne sont pas à la masse on risque de claquer le CDI ou les bobines car les 40.000 volts essayent da passer n'importe où si les étincelles ne peuvent pas se faire par la masse.

@ +

Par joujoule
joujoule

Re

Merci d'avoir repondu aussi vite!!

J'ai deja changé les bougies (je me souviens plus il y a combien de temps mais elles ont aux alentours de 10000 Kms), j'ai mis la monte donné par le livret, c.a.d des CR9E. Pour info, la moto vient de passer le cap des 90000 Kms!

J'irais chez suz pour prendre des bougies plus froides mais y a t il un risque pour l'hiver car je roule toute l'année avec!

Y aurait pas un capteur qui foutre la M...., par hasard?


Par jeager13
jeager13

joujoule a dit :

mais y a t il un risque pour l'hiver car je roule toute l'année avec!

Y aurait pas un capteur qui foutre la M...., par hasard?


Rouler avec des bougies plus froides ne craind rien pour le moteur sinon ratatouiler l'inverse oui

Un capteur qui coupe l'allumage en fonction de la température jamais entendu.

En injection il est bien difficile de trouver une panne sans la "" valise"" et si tu n'as pas une deuxième décane sous la main pour faire des essais exemple: sonde lamda boitier papillon ou autre, bonjour les recherches

Vive l'injection

@ +

Par joujoule
joujoule

Re

Merci pour ta reponse, je vais donc essayer des bougies froides; J'irai demain!

Merci a tous


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Par joujoule
joujoule

re

Voila montage de bougies froides CR10E et pour le moment plus de probleme!
Je controlerai vraiment quand la chaleur sera au rendez-vous!

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