booster un sv 650 de 2002

Par motard28
motard28

en fouinant sur le net g trouver des truc sympa!
un des article montre comment débrider la 2eme et la 3 eme sans gpack mais en condanant deux fils en sortie de boite.j'aimerais savoir si cela marche vraiment et si sa n'engendre pas des problèmes de fonctionnement sur la machine.merci
(rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point!!! :v

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

j'aimerai bien savoir aussi

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par zell-ben
zell-ben

Moi aussi plzzz

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par tonio45
tonio45

motard28 a dit :
en fouinant sur le net g trouver des truc sympa!
un des article montre comment débrider la 2eme et la 3 eme sans gpack mais en condanant deux fils en sortie de boite.j'aimerais savoir si cela marche vraiment et si sa n'engendre pas des problèmes de fonctionnement sur la machine.merci
(rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point!!! :v

comment ca debrider ??

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par atari
atari

c une connerie c comme un g pack, un pot l'avais fait et franchement bof rien de spé.

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par chonchon
chonchon

Salut,
moi je l'ai fait sur 4 SV à carbus et j'ai jamais eu de problémes .

quand on veut on peut !!!
tout ce qui est tatoué est à moé.

Par MansizeRooster
MansizeRooster

C'est pas forcement une connerie. Sur ma Suzuki Inazuma il y a le meme systeme. Ce fil je sais pas comment il marche ni ce qu'il fait, mais je sais qu'il sert à limiter le couple moteur sur les premiers rapports, et qu'en le coupant ou enleve cette "bride".

Le resultat sera là, tu auras tout ton couple des les premiers rapports, mais ta boite va en prendre plein la gueule, parce qu'à mon avis si ce systeme est là, c'est pour proteger ta boite.

Donc je conseille pas trop d'y toucher.

Par sylvain51
sylvain51

non ce systeme n est la pour proteger que l environnement ^^

C juste pour passer les normes de pollution et d emission sonore.

il limite sur les 1er rapport et a mi-regime si je me souviens bien.

Suz c les pro du bridage electronique et meme si je me balade en kawa je trouve que Suz sont ceux qui assure le plus au niveau bridage.

exemple le bridage d un gex 1000 hormis la perte des 80cv ..... le couple n est pas si desastreux que ca a bas regime, je m attendais a pire en version brider(et a moins violant en version libre ^^ )

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Tu en est sûr?

Parce que si c'est vrai je vais aleger ma brele d'un fil moi!

Par yannik750
yannik750

MansizeRooster a dit :
Tu en est sûr?

Parce que si c'est vrai je vais aleger ma brele d'un fil moi!

oui, sylvain a tout à fait raison, c'est pour la pollution....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Y'avait deja des normes antipollution sur les motos en 2000

Par yannik750
yannik750

MansizeRooster a dit :
Y'avait deja des normes antipollution sur les motos en 2000

oui je crois, pour l'homologation...

On en est a EURO3, doit bien y avoir eu EURO1 et EURO2

www.streetmonsters.net

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Exact, "dispositif antipollution obligatoire sur les 2 roues depuis 1997".

Qq'un a des ciseaux?

Par yannik750
yannik750

MansizeRooster a dit :
Exact, "dispositif antipollution obligatoire sur les 2 roues depuis 1997".

Qq'un a des ciseaux?

www.streetmonsters.net

Par manusv1000s
manusv1000s

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par vale4646
vale4646

MansizeRooster a dit :
C'est pas forcement une connerie. Sur ma Suzuki Inazuma il y a le meme systeme. Ce fil je sais pas comment il marche ni ce qu'il fait, mais je sais qu'il sert à limiter le couple moteur sur les premiers rapports, et qu'en le coupant ou enleve cette "bride".

Le resultat sera là, tu auras tout ton couple des les premiers rapports, mais ta boite va en prendre plein la gueule, parce qu'à mon avis si ce systeme est là, c'est pour proteger ta boite.

ATTENTION on parle de couple moteur donc de force sur des pignons de boites de vitesse, les concepteurs qui ont fais cette BV on fais tout un tas de calcul de resistances des materiaux(cisaillement, ect...), le pourquoi de systeme est je pense que ce systeme est moins onéreux qu'un materiaux qui pourrais encaisser tout le couple des le depart.
Conséquence au mini usure prématuré de la BV au pire casse.
Moi j'aurais pas fais.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par yannik750
yannik750

vale4646 a dit :
MansizeRooster a dit :

ATTENTION on parle de couple moteur donc de force sur des pignons de boites de vitesse, les concepteurs qui ont fais cette BV on fais tout un tas de calcul de resistances des materiaux(cisaillement, ect...), le pourquoi de systeme est je pense que ce systeme est moins onéreux qu'un materiaux qui pourrais encaisser tout le couple des le depart.
Conséquence au mini usure prématuré de la BV au pire casse.
Moi j'aurais pas fais.

sauf que la boite est prévue pour fonctionner sans cette bride anti pollution que seule l'europe oblige

www.streetmonsters.net

Par tytteuf
tytteuf

et puis si le couple n'est limité que sur deux rapport je ne vois pas bien ce que la boite mangerais plus, parce qu'a preuve du contraire c'est sur le dernier rapport que la boite souffre le plus

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par vale4646
vale4646

tytteuf a dit :
et puis si le couple n'est limité que sur deux rapport je ne vois pas bien ce que la boite mangerais plus, parce qu'a preuve du contraire c'est sur le dernier rapport que la boite souffre le plus

c est tout simplement mecanique!
Pour expliquer en gros c comme si tu poussais une brouette de 50 kg, c est pas plus facile une fois que tu es lancé????
Et ben c est pareil pour ta BV et puis votre truc de pollution par rapport au couple ca n a aucun sens, la pollution c est a l injection je pense. ce qui pollue ce sont les gaz mal brulé. nan???? qu'est ce que le couple vient faire la dedans
Ta moto n est t elle pas plus violent en 1ere et 2eme????

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par tytteuf
tytteuf

merci de m'avoir expliqué ce qui n'étais pas une question

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par mono_addicted
mono_addicted

si tu veux plus de jus au demarrage
met un pignon de 14 ca te coute presque rien et il n'y aura pas de probleme de boite de vitesse.
apres si tu trouve que le sv manque encore de quelques chose alors il faut changer de moto

mieux vaut arriver tard que jamais

Par MansizeRooster
MansizeRooster

mono_addicted a dit :
si tu veux plus de jus au demarrage
met un pignon de 14 ca te coute presque rien et il n'y aura pas de probleme de boite de vitesse.
apres si tu trouve que le sv manque encore de quelques chose alors il faut changer de moto

Voilà on bon résumé de la situation!

Dernier commentaire

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

bref, les fils a couper c ça:

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Commenter « booster un sv 650 de 2002»

rester connecté

m'inscrire perdu ?