en fouinant sur le net g trouver des truc sympa!
un des article montre comment débrider la 2eme et la 3 eme sans gpack mais en condanant deux fils en sortie de boite.j'aimerais savoir si cela marche vraiment et si sa n'engendre pas des problèmes de fonctionnement sur la machine.merci
(rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point!!! :v
Les 22 commentaires de cette publication.
motard28 a dit :
en fouinant sur le net g trouver des truc sympa!
un des article montre comment débrider la 2eme et la 3 eme sans gpack mais en condanant deux fils en sortie de boite.j'aimerais savoir si cela marche vraiment et si sa n'engendre pas des problèmes de fonctionnement sur la machine.merci
(rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point!!! :v
C'est pas forcement une connerie. Sur ma Suzuki Inazuma il y a le meme systeme. Ce fil je sais pas comment il marche ni ce qu'il fait, mais je sais qu'il sert à limiter le couple moteur sur les premiers rapports, et qu'en le coupant ou enleve cette "bride".
Le resultat sera là, tu auras tout ton couple des les premiers rapports, mais ta boite va en prendre plein la gueule, parce qu'à mon avis si ce systeme est là, c'est pour proteger ta boite.
Donc je conseille pas trop d'y toucher.
non ce systeme n est la pour proteger que l environnement ^^
C juste pour passer les normes de pollution et d emission sonore.
il limite sur les 1er rapport et a mi-regime si je me souviens bien.
Suz c les pro du bridage electronique et meme si je me balade en kawa je trouve que Suz sont ceux qui assure le plus au niveau bridage.
exemple le bridage d un gex 1000 hormis la perte des 80cv ..... le couple n est pas si desastreux que ca a bas regime, je m attendais a pire en version brider(et a moins violant en version libre ^^ )
MansizeRooster a dit :
C'est pas forcement une connerie. Sur ma Suzuki Inazuma il y a le meme systeme. Ce fil je sais pas comment il marche ni ce qu'il fait, mais je sais qu'il sert à limiter le couple moteur sur les premiers rapports, et qu'en le coupant ou enleve cette "bride".
Le resultat sera là, tu auras tout ton couple des les premiers rapports, mais ta boite va en prendre plein la gueule, parce qu'à mon avis si ce systeme est là, c'est pour proteger ta boite.
Donc je conseille pas trop d'y toucher.
vale4646 a dit :
MansizeRooster a dit :
C'est pas forcement une connerie. Sur ma Suzuki Inazuma il y a le meme systeme. Ce fil je sais pas comment il marche ni ce qu'il fait, mais je sais qu'il sert à limiter le couple moteur sur les premiers rapports, et qu'en le coupant ou enleve cette "bride".
Le resultat sera là, tu auras tout ton couple des les premiers rapports, mais ta boite va en prendre plein la gueule, parce qu'à mon avis si ce systeme est là, c'est pour proteger ta boite.
Donc je conseille pas trop d'y toucher.
ATTENTION on parle de couple moteur donc de force sur des pignons de boites de vitesse, les concepteurs qui ont fais cette BV on fais tout un tas de calcul de resistances des materiaux(cisaillement, ect...), le pourquoi de systeme est je pense que ce systeme est moins onéreux qu'un materiaux qui pourrais encaisser tout le couple des le depart.
Conséquence au mini usure prématuré de la BV au pire casse.
Moi j'aurais pas fais.
et puis si le couple n'est limité que sur deux rapport je ne vois pas bien ce que la boite mangerais plus, parce qu'a preuve du contraire c'est sur le dernier rapport que la boite souffre le plus
tytteuf a dit :
et puis si le couple n'est limité que sur deux rapport je ne vois pas bien ce que la boite mangerais plus, parce qu'a preuve du contraire c'est sur le dernier rapport que la boite souffre le plus