Bonjour,
En septembre, j'ai tenté de démarrer ma Fazer (qui n'avait pas roulée depuis juin) pour aller voir mes résultats d'exam à Arceuil. Impossible. Un motard m'a dit de rééssayer 3, 4 fois : elle a démarrée, mais que 20 secondes!
Plusieurs motard m'ont dit de demarrer en branchant des cables sur ma voiture. GRAVE ERREUR apparement, puisque j'ai eu des bruits de claquement. J'ai baissé les bras, il faisait froid, j'avais ma voiture, donc depuis octobre elle est tristement dans mon boxe...
Bon maintenant qu'il fait beau, faut vraiment que je m'en occupe, en plus l'assurance continue de tourner!!
Mais je suis inquiet car je n'ai pas respecter ces règles "d'hivernage" (http://www.lerepairedesmotards.com/technique/remisage.htm).
Je ne sais pas comment la remettre sur pied? Sauf que l'achat du batterie s'impose (batterie d'origine Fazer 2000).
Merci d'avance pour voitre aide.
Les 7 commentaires de cette publication.
Une batterie fait toujours 12 volts, que ce soit une batterie de moto ou de voiture. Ce qui change, c'est sa capacité à sortir du courant. Brancher une batterie de voiture sur la tienne, ca ne peut rien endommager puisque tu n'auras pas plus de 12 v. Faut juste les mettres en parallèle, et pas en série.
Maintenant achète une batterie et dis nous comment ca se passe. Un chargeur de batterie spécial moto coute 45€, et c'est ultra pratique.
mais je sais pas si ça vaut le coup que tu fasses des frais, apparement ça te titille pas trop la moto !!
comment ça me manque grave moi !!!!!
zorro suis d'accord avec toi pour la charge a partir d'un chargeur voiture pis en general la plupart des gens ne savent pas que pour leur batterie faut mettre l'acide laisser reposer 45 mn environs ensuite se servir dun chargeur moto...comme le optimate qui fait 58,50 euros qui regule et fais tout ce qui va bien
Achetes ca et tu seras tranquille. tecmate-optimate-chargeur-batterie-p-25140.html
Sur ma fazer 1000, j'avais une batterie à gel, et on m'a dit qu'une fois que c'est complètement mort, les électrodes collent, et t'es bon pour acheter une batterie.
Faut toujours débrancher la batterie....
A l'époque, la moto était garantie, et c'est passé, mais bon...
Oui, pour 6 mois mieux vaut débrancher la batterie. Le chargeur de batterie, c'est bien pour ceux qui ne roulent pas pendant 3/4 semaines, ou pour les alarmes qui déchargent les batteries.