Bonjour, je vous expose mon probleme
J'ai un R6 de 2000 mais celui refuse de demarré au starter. Celui ci quand j'actionne le starter y fait un bruit un relais sous la selle.
De ce fait je vais chez yamaha qui me dise batterie HS, je change le probleme et toujours present.
Je viens d m'apercevoir que lorsque je met le contact le tableau de bord s'allume, mais si je met les feux de route y s'eteint et pu rien ne va meme le bruit de relais quand j'appuie sur le starter ne viens pas.
Quand celle ci est demarré des que je met les feux de route elle s'arrete net, quand le radiateur ce met en route pareil, pour les plein phare ausssi klaxonne etc tout ce qui demande de l'energie.
Je les acheté avec une coque arriere de 2002 donc le faisceau arriere a etait modifié pour mettre les nouveau feux ainsi que les clignotant integrer.
Ne connaissant rien sur ce sujet je reclame de l'aide merci de m'avoir lu
Les 25 commentaires de cette publication.
on dirais bien un probleme de batterie, donc si elle est neuve confirmé quelle n'est pas naze ça arrive quand elle est démarré (à la poussette)prendre la tension de charge, et verifier les conection batterie et relais ou une mauvaise masse quelque part et la c'est marrant à trouver
en fait juste une cosse de désseré peu te faire chier
ba la batterie est neuve mais bon un defaut de fabrication peut toujours arrivé mais le fait que des que quelque chose qui demande de l'energie s'actionne la moto ce coupe c'est aussi du a un probleme de batterie ou alor j'ai une masse quelque part? si ce n'est que la batterie ce serais le classe
une batterie completement hs fait ça un défaut de régulateur ou un alternateur fait ça aussi.
c'est pour ça qu'il faut commencé par t'a batterie, si elle est bonne tu à peu etre un probleme de connection quelque part qui t'emmerde, si tu ne charge pas (environ 14V)tu à un soucis d'alternateur si tu charge à 18V environ ton regulateur est sec et fait bouillir t'a batterie ce qui flingue la batterie vitesse grand V
je me suis trompé 14 V c'est une bonne charge.
pas de charge c'est 12 mais on ne s'en rend pas compte car c'est en fait inferieur à la tension de la batterie
salut, ben ecoute moi j ai eu exactement le meme probleme, la batteri etait ok, l alternateur et regulateur aussi... en fait j avais une "coss" ( le 1er qui rigole pour l orthographe je le tape), au niveau du regulateur qui ne faisait pas contact..on les a changé et hop , c etait impec...essaie de regarder de ce coté la
PROBLEME ALLUMAGE R6 1999 - PAS d'étincelles sur bougies :
ATTENTION A NE PAS INVERSER LE CONNECTEUR DE CAPTEUR DE PAPILLON DES GAZ AVEC UN AUTRE CAPTEUR SIMILAIRE (tous les 2 blancs et triangulaires); sinon pas d'étincelles sur bougies !!!!
IDEM ATTENTION A NE PAS INVERSER LE CAPTEUR DE POINT MORT AVEC UN AUTRE CAPTEUR, sinon pas de démarreur !! (ce sont deux simples embouts)
Les abrutis d'ingénieurs qui ont conçu cette moto ont mis des connecteurs différents partout sauf pour ces 2 doubles paires de capteurs !!
bonjour a tous petit soucis avec ma R6 de 2002 je viens de l acheter retour sans soucis et depuis quelques temps je fait 5 6 km et la compteur se coupe les feux aussi et la moto se coupe .Je désactive les feux et la tout fonctionne sachant que je vient de changer la batterie et le régulateur . quel qu un aurait une idée de la panne qu il s agit svp
joh11 a dit :
bonjour a tous petit soucis avec ma R6 de 2002 je viens de l acheter retour sans soucis et depuis quelques temps je fait 5 6 km et la compteur se coupe les feux aussi et la moto se coupe .Je désactive les feux et la tout fonctionne sachant que je vient de changer la batterie et le régulateur . quel qu un aurait une idée de la panne qu il s agit svp
joh11 a dit :
ouai alors je suis pas tres mécano moto tu fais comment
joh11 a dit :
Nan je n ai pas vérifié l état de mes broches après c est bizarre sa me le fait toujours après 4 5 km . Y doit y avoir un faux contact quelque part
joh11 a dit :
Oui merci après pas facile de le trouver