Bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur ce forum.
Mon ami c'est acheté dernièrement une husqvarna 510 (modèle 1990)et il aurait voulu de l'aide pour le montage du coupe-circuit. J'ai beau fouiller un peu partout sur le net, je ne trouve pas.
Je vous crie donc : A L'AIDE!!!AU SECOURS!!!
Tous vos conseils, schémas et explication sont les bienvenus !!!!!
Merci pour votre aide.
salut,je recherche le schema electrique pour un cbr année 1993?si quelqu un pouvait me donner un lien ca serait cool!!merci d avance
fred_robin a dit :
gilles25370 a dit :
Salut
Je regarde sur la mienne , et je te tiens au courant
gil
ben alors Gilles, t'es resté collé au boitier
si y'en a qui ont déja essayé de mettre le doigt dessus apres 10 minutes de marche, ca m'interesse de savoir comment le doigt en est ressorti
alors controle le brun (c'est un + apres contact(donc 12v quand tu met le contact)), ensuite le noir (masse) et ensuite le gris (excitation(ca vient d'une bobine HT)) controle les continuitées de tout ces fils, si ok, alors bloc compte tour HS, ca va ?? ca été comme explications??
a ok . je l'ais fait sur pas mal de moto surtout des gsxr air huile et mon gzxf qui roule encore avec plus de 90000 kms au compteur .
regarde la pour la chaine
Categorie_KAWASAKI_-i-_11033.html
quand a l'outil de sertisage c'est la
Article_Kit_rive_et_derive_chaine_pour_chaines_de_distribution_-a-_890353_-i-_11660.html
serte ce n'ais pas de l'outillage de pro mais perso le miens a plus de 15 ans et une bonne dizaine de chaine a sont actif
salut ,tu peux adapter le moteur de tous le cbr jusqu'a 1999,c est a dire le 919cm!pour le moteur du hornet je ne sais pas,mais de se que j ai entendu,il ne serait pas aussi performant que celui d un cbr,dc a toi de voir.
salut ,merci de ton aide littlexav!mais j ai trouvé mon probleme.c était le probleme le plus bete qui puisse exciter,mais bon le principal c est que ca marche fort maintenant!encore merci a toi!
Salut
comme cela a été dit, il est tout à fait normal d'avoir un peu d'huile au niveau du carter d'allumeur en bout droit de vilo.
Et comme il s'agit d'un allumage électronique, aucun danger!
Sinon pour ta carburation, des gicleurs de 140 ne sont pas énormes, loin de là, avec des cornets KN et une ligne racing sur un 750 gsx-r. Gicleurs de 115 d'origine.
A ta place, j'essaierais de trouver des bobines + anti-parasites en bon état + bougies neuves pour repartir sur de bonnes bases. On en voit régulièrement sur Ebay par exemple.
Car les anti-parasites en vieillissant, bien qu'ayant tjrs une étincelle, celle-ci n'est plus assez puissante pour exploser le mélange air-essence. ça vient de l'usure de la résistance qu'il y a dans chaque anti-parasites.
Si elle n'a pas tourné depuis lgtps ( 1 an ou plus), il faut sortir la rampe de carburateurs afin de voir si l'essence n'a pas pourri dans les cuves. Ensuite, vidanger le moteur. Bref, une bonne révision qui s'impose
Sinon pour faire plus vite et voir si elle tourne sur ses 4 cylindres, tu peux juste faire ça en attendant de passer plus de temps dessus:
- remlacement des bougies (CR 9 EK ou CR 10 EK) + un petit bouchon d'essence dans chaque puit de bougie. Le moteur doit être sec et si l'allumage fonctionne bien, ça tournera !
- vidange moteur
-Puis nettoyage cornets KN ou filtre KN à l'air comprimé.
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
+++
bonjour
cela m'interesse pouvez vous me communiquer l'addresse ou le cite pour effectuer la manip sur un 600 gex de 2008
merci d'avance