bonjour a tous, j'ai un des deux pistons de l'etrier de frein arriere qui ne revient pas.
du coup la moto freine en permanence apres utilisation du frein arriere.
l'etrier est demonte, je dois sortir les pistons et les nettoyer ?
il faut obligatoirement vidanger le circuit de freinage ?
merci pour vos reponses
sly
Les 7 commentaires de cette publication.
il faut tout faire!!! ton liquide de frein est de quelle couleur
à l'aide d'un tourne vis enfonce le et freine pour qu'il fasse des vas et vient et mets par la même occas un degripant=> attention à bien le nettoyer ensuite car tu auras plus de frein ensuite!!!
change le liquide tant que tout est demonté au moins c'est fait
DODO a dit :
de toutes façon , je vois mal comment demonter un piston sans vidanger tout le circuit !!
de plus simplement debloquer le piston n'est qu'une bidouille à court terme .
je pense qu'il est imperatif de sortir le/les pistons , les nettoyer à la laine de fer 000 et meme changer les joints d'etrier!
A chaque changement de platquettes, avant de rentrer les pistons, un nettoyage du piston avec scotchbrite usagé + eau savonneuse, séchage puis applique avec le doigt un peu d'huile fine compatible avec les joints. De cette façon plus de pb de piston grippé
salut a tous!!pour le debloquer le mieux c est"du degrippant pour freins a sec" de marque "labelauto" tu peux trouver ca ds les magasins de pieces detachées auto du style atac ou auto distribution si tu en as par chez toi!!ou peut etre chez norauto ou feu vert, et ca ne demande aucun nettoyage ca s'evapore tout seul et ca tu peux meme l'utiliser pour nettoyer et degraisser tout ce que tu veux.les joints et roulements ne craingnent rien!voila