bonjour ça fait un mois que mon gsxr 750 de 91 ne démarre plus... bon j'ai racheté un srad...mais quand même
depuis que je l'ai il a toujours mal démarré,gros gicleurs de 140 et quelques au lieu de 117,capteur d allumage pas d origine,ligne et filtres kn
vu que les etincelles aux bougies sont toutes petites,j ai démonté le petit carter d allumage et je me suis posé une question est ce normal qu il y ait de l huile dedans?ma question peut sembler bête mais pour moi un allumage c est des rupteurs,donc il ne devrait pas y avoir d huile dans le carter...sinon de quoi ma panne peut venir ça m embeterait de mettre en pièces une moto mythique lol comme ça je peut pas la stocker eternellement merci de votre aide
Les 2 commentaires de cette publication.
Salut
comme cela a été dit, il est tout à fait normal d'avoir un peu d'huile au niveau du carter d'allumeur en bout droit de vilo.
Et comme il s'agit d'un allumage électronique, aucun danger!
Sinon pour ta carburation, des gicleurs de 140 ne sont pas énormes, loin de là, avec des cornets KN et une ligne racing sur un 750 gsx-r. Gicleurs de 115 d'origine.
A ta place, j'essaierais de trouver des bobines + anti-parasites en bon état + bougies neuves pour repartir sur de bonnes bases. On en voit régulièrement sur Ebay par exemple.
Car les anti-parasites en vieillissant, bien qu'ayant tjrs une étincelle, celle-ci n'est plus assez puissante pour exploser le mélange air-essence. ça vient de l'usure de la résistance qu'il y a dans chaque anti-parasites.
Si elle n'a pas tourné depuis lgtps ( 1 an ou plus), il faut sortir la rampe de carburateurs afin de voir si l'essence n'a pas pourri dans les cuves. Ensuite, vidanger le moteur. Bref, une bonne révision qui s'impose
Sinon pour faire plus vite et voir si elle tourne sur ses 4 cylindres, tu peux juste faire ça en attendant de passer plus de temps dessus:
- remlacement des bougies (CR 9 EK ou CR 10 EK) + un petit bouchon d'essence dans chaque puit de bougie. Le moteur doit être sec et si l'allumage fonctionne bien, ça tournera !
- vidange moteur
-Puis nettoyage cornets KN ou filtre KN à l'air comprimé.
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
+++