Choix moto enduro

Par Nico
Nico

Après 4 ans de 125DTR, j'ai envie d'une vraie moto enduro.

je viens de passer le permis et j'hésite entre une Kawa KLX 300R et une Suzuki DRZ 400S.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Nico

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par stratocaster
stratocaster

klx leger !
drz lourd !
à toi de voir

klx plus propice au vrai tt franchissement essorage de poignée
drz plus rapide sur grandes pistes !
mais en cas de tout fout le quand à fond de 5
la drz .........................:o(((
la klx.....🤡

Par randoTT
randoTT

La DR a plus de patate mais est lourde de l'avant - et lourde tout court - par rapport à la KLX qui est un vrai vélo et qui passe partout en souplesse. C'est pas un foudre de guerre la KLX mais il y a moyen de se faire plaisir. Et plus tard, si t'as le budget, tu passes à la KTM 400, voire 450 ou la YAM 426 ou ... qui arrachent bien plus que la DR.
La KLX est alors une bonne transition pour maintenant je pense.
A toi de voir.

Par DEGE38
DEGE38

La question est que veux tu en faire.
Moi j'ai pris une 350 DR car je pouvais faire de la route ( avec montage perso pour enlever et mettre les cligno ) emmener mon fils à l'ecole et en balade et quand même faire de la rando tendance enduro et quelques raids ( pas nul face à des vraies enduros)
le Pb vient surtout du poids car je pense que la 400 DRZ a une bonne partie cycle .
n'essaie pas les sauts avec ce type de moto.
Par contre si tu ne veux faire QUE de l'enduro , prends la 300 KLXR pour le poids .....
maintenant je passerais bien à une vraie enduro plus légère + meilleurs partie cycle vu mon age ....

Par Ayoken
Ayoken

elles se valent, a toi de voir si tu prefere une moto un peu moins puissante et plus legere (la KLx300 qui fait 105 kgs) ou la DR , plus puissante mais TRES lourde.

A+ ✌

ps : prend pas de klx 250 c'est pas assez puissant. (j'en ai eu une) 😃

Dernier commentaire

Par ?fredo?
?fredo?

entre un 300 klxr et un 400 drz le choix depand de lusage de la moto balade tranquile pas dusage intensif dans des senties perdues ou tu te trouve en movaise postuer por quike et tu quike et ca ne veux pas demarer parceque madame a trop chaufe ,un peux court sur pate tu touche ninporte quel caillou avec un poid de 116 kg ce n est pas mal pour un petit 300 mais bon le bouton ruoge demareur electrique c est autre chose 100 cm de plus au piston certe un poid de 135 gkg le choix se pause ce que lon veux faire avec la moto moi j ai eu un 300 et ca marche tres bien a part quand ca ne vueux pas demarer et ca passe presque partout parcontre le 400 c est autre paire de manche bonne moto mais lourde suspension souples et trop lourde mais agreable sur les grandes pistes

Commenter « Choix moto enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?