Remboursement d'AMV pour mon 520

Par bvrracing
bvrracing

salut les potes !

Bon, je viens d'avoir la lettre de remboursement d'AMV suite au vol de mon 520 le 14/12/2005.
Pour rappel, c'était un 520 EXC six days de 05/2001, équipé avec sabot, et tout le toutim.
Donc, j'avais fourni plein de factures, de pièces et d'entretien.

Il me proposent :
3870¤ (valeur au jour du vol) - 914¤ de franchise = 2956¤ de remboursement.

Alors voilà, 3870¤, c'est pas le prix de vente moyen d'un 520 de 2001, correctement entretenu. ça vaut plus aux alentours de 4000-4200.

Auriez-vous la gentillesse de mettre, en réponse à ce poste, les liens vers des 520 de 2001 (ou 2000) à vendre (sur le net ou journaux, genre MV ou moto crampons), que je puisse avoir une base pour négocier avec AMV ???

merci beaucoup pour votre aide !

a+. BV

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par slideyam
slideyam

Ai repéré ca hier:
detmotos-22290915X-ktm-520-six-days-2001-barna.html

C'est en italien mais c'est bien une six days

bon courag pour la négo

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par spige51
spige51

bein ça me parais plutot "honnète" 3870 roro pour un 2001 , j'ai vendu mon 2002 3900 ( avec distrib a faire quand meme...)

le prob c'est que plus personne en veux des 520 ou 525, la faute aux 250 4 tps , pas facile a vendre, la mienne est passé dans le canard local,dans moto verte et sur tout les sites net gratos , bein il m'a fallu 6 mois pour la vendre quand meme....donc la cote des 520...est moyenne par rapport a un 400 ou 450, meme si elle est nikel...

pis un assureur honnete ça c'est jamais vu de toute maniere !!!

Par Bernie08
Bernie08

annonce-moto-184561.html
16516.html
Ce qui me frappe un max c'est la franchise, quand je pense que pour l'habitation j'ai 120 roros, pour la voiture 100 ou 110 roros.
Allez bat toi, tu peux gratter un peu car c'est l'expert qui determine le prix, et c'est un prix calculer au plus bas.
Dis que tu recherche la meme moto et que tu ne peux pas la remplacer avec le prix qu'ils te donnent.
bON COURAGE

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par bvrracing
bvrracing

c'est ce que je vais faire, je vais leur dire qu'avec 3870 euros, je peux pas me racheter la même, et qu'ils fassent un effort...

Par istakafen
istakafen

numero.php

Par Nico91
Nico91

bvrracing a dit :
c'est ce que je vais faire, je vais leur dire qu'avec 3870 euros, je peux pas me racheter la même, et qu'ils fassent un effort...

moto-ktm-520-exc-2001_W0QQitemZ4624491106QQcategoryZ91978QQcmdZViewItem

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

ktm.htm
Detail.asp

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JMi
JMi

bvrracing a dit :

avec 30 euros de plus

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par strategaire78
strategaire78

520 de 2001 à 4500 Euros

520 de 2002 à 5000 Euros

520 de 2001 à 4700 Euros

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par viking
viking

a l'heure qu'il est, il doit déja ètre dans le bas rhin

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par strategaire78
strategaire78

bvrracing a dit :
Il me proposent :
3870¤ (valeur au jour du vol) - 914¤ de franchise = 2956¤

Il faut absolument que tu demandes à l'expert LE DETAIL DU CALCUL des 3870 Euros.

IL DOIT t'indiquer :
- la cote de base qu'il a retenue, en t'indiquant la source de celle-ci (l'officiel du cycle n°XX par exemple),
- les éléments d'ajustements : plus ou moins value en fonction du kilométrage, de la date de mise en circulation, des réparations récentes, de l'état des pièces d'usure, des accessoires montés....).

L'avantage de connaitre le détail du calcul, c'est que tu peux te battre sur tout : si ta moto à un sabot et qu'il n'en as pas tenu compte, tu négocie ; des bibs : pareil ; des pneus neufs montés 3 mois avant : pareil ; des plaquettes juste remplacées.....

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par bvrracing
bvrracing

ok, merci à tous, ça me fait un panel d'une bonne douzaine d'annonces, au dessus de 4000...
comme t'as dit Straté, je vais demander les détails, parce qu'ils n'ont rien indiqué...

je vous tiens au jus...
merci encore à tous !

Par denX
denX

3870¤, je trouve ça pas si mal. Ce qui est dur c'est la franchise de 914¤ !

D'un autre côté, si les assurances payaient le vrai prix moyen de l'occase, ben au lieu d'essayer de vendre une moto, ce serait plus simple d'aller la jetter dans la Moselle (ou dans la Seine).

Ceci dit, tu as parfaitement raison de réclamer plus. Insiste sur le prix des équipements tu auras plus de chance il me semble.

Par istakafen
istakafen

d'un autre cote bv tu crie au et fort que tu trouve des affaire entre .3500 et 3800 et l'assurance te rembourse 3870 !!!!!!!!!

t'as raison de reclamer plus mais bon ça vaut ça quand meme

Par bvrracing
bvrracing

istakafen a dit :
d'un autre cote bv tu crie au et fort que tu trouve des affaire entre .3500 et 3800 et l'assurance te rembourse 3870 !!!!!!!!!

t'as raison de reclamer plus mais bon ça vaut ça quand meme

je trouve des occases dans les prix que tu dis oui, mais pas en France...

elle me rembourse réellement 2950 euros...

voici le bilan de l'assurance, y'a rien en ce qui concerne les factures que j'ai donné...

Par viking
viking

heuu.......ya pas marqué "garantis option plus: non"???

Si les accessoires n'était pas couvert par ton contrat ça va ètre chaud de négocier une réévaluation

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bvrracing
bvrracing

viking a dit :
heuu.......ya pas marqué "garantis option plus: non"???

Si les accessoires n'était pas couvert par ton contrat ça va ètre chaud de négocier une réévaluation

arrrggghhh !

merde, j'avais pas tilté...
bon, ben je vais tenter le coup quand même...

Par Bernie08
Bernie08

impossible de te battre sur les accessoires, tu fonce droit dans un mur, par contre et je me repette peut etre sur la valeur de remplacement du vehicule qui ne peut pas se faire au prix que l'expert te propose. Montre les annonce, ca c'est une bonne idee, et tu pourras gratter 10 a 15 % du prix, ne compte pas plus

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par strategaire78
strategaire78

Bernie08 a dit :
Impossible de te battre sur les accessoires, tu fonce droit dans un mur

Pas évident effectivement ; mais comme ça dépend de chaque contrat, il n'y a qu'une bonne soirée lecture qui te donneras la réponse.
Soit les accessoires ne sont pas garantis du tout, soit ils sont garantis à concurrence de X Euros ou de X% de la valeur de la machine. Si c'est bien le cas, tes bibs sont des accessoires par exemple ; ta trousse à outils aussi...
Allez hop BV : ce soir séance lecture.

Par contre, sur la fiche d'évaluation de l'expert, je vois qu'il n'y a aucune correction dans la colonne de droite pour tenir compte du faible kilométrage de la moto et des opérations d'entretien effectuées récemment. La, il faudrait regarder la cote de l'officiel du cycle pour voir le kilométrage standard de ta moto.
A mon avis, y'a quelque chose à gratter de ce côté là.
Si ça peut attendre 15 jours, je te trouverais le bon numéro de l'officiel.

Il faut également faire valoir les pièces d'usure que tu as remplacé récemment : plaquettes, pneus, kit chaîne ??? pour obtenir une majoration.

A mon avis, il faut viser une côte raisonnable (4200 Euros par exemple).
Tu pars de la cote de l'expert et tu lui écris que son évaluation te semble légèrement en dessous de la valeur réelle pour les raisons suivantes :

Kilométrage standard d'une machine d'enduro de cette cylindrée : environ 3000 km / an, soit 14250km pour 57 mois. Kilométrage réel de ta moto : 4500km ; il y a donc une correction kilométrique à apporter, ce qui n'a pas été fait.

Remplacement du pneu arrière à 4300 km : (donc neuf à 90% au moment du vol).

Etc ; Etc.

Ensuite, tu estimes que la côte doit être relevée de 10%, ce qui la porte à 4213 Euros. Et tu termines en citant quelques exemples d'annonces de moto similaires (même kilométrage ou <; bon état ; prix identique ou> ).

Si c'est bien argumenté et que tu ne rajoutes pas 50% à son estimation de base, tu devrais avoir gain de cause.

Dernier commentaire

Par memepasmal
memepasmal

Expert et enduriste je peux peut être apporter une précision.

Ce qu'il faut premièrement connaître c'est le type de remboursement.

Le remboursement se fait il sur la base du marché de l'occasion ? Dans ce cas ,les frais occasionnés peuvent être pris en compte. il s'agit dans ce cas d'une valeure réelle représentative du marché de l'occasion.

Si le remboursement s'effectue sur base de la valeur agrée, il s'agit d'un calcul sur base de la valeur assurée avec une dépréciation mensuelle. Il suffit de lire sont contrat pour calculer la somme remboursée.
Dans ce cas, des frais ou des accessoires placés et non assurés ne seront pas pris en compte.

Commenter « Remboursement d'AMV pour mon 520»

rester connecté

m'inscrire perdu ?