salut les potes !
Bon, je viens d'avoir la lettre de remboursement d'AMV suite au vol de mon 520 le 14/12/2005.
Pour rappel, c'était un 520 EXC six days de 05/2001, équipé avec sabot, et tout le toutim.
Donc, j'avais fourni plein de factures, de pièces et d'entretien.
Il me proposent :
3870¤ (valeur au jour du vol) - 914¤ de franchise = 2956¤ de remboursement.
Alors voilà, 3870¤, c'est pas le prix de vente moyen d'un 520 de 2001, correctement entretenu. ça vaut plus aux alentours de 4000-4200.
Auriez-vous la gentillesse de mettre, en réponse à ce poste, les liens vers des 520 de 2001 (ou 2000) à vendre (sur le net ou journaux, genre MV ou moto crampons), que je puisse avoir une base pour négocier avec AMV ???
merci beaucoup pour votre aide !
a+. BV
Les 20 commentaires de cette publication.
Ai repéré ca hier:
detmotos-22290915X-ktm-520-six-days-2001-barna.html
C'est en italien mais c'est bien une six days
bon courag pour la négo
bein ça me parais plutot "honnète" 3870 roro pour un 2001 , j'ai vendu mon 2002 3900 ( avec distrib a faire quand meme...)
le prob c'est que plus personne en veux des 520 ou 525, la faute aux 250 4 tps , pas facile a vendre, la mienne est passé dans le canard local,dans moto verte et sur tout les sites net gratos , bein il m'a fallu 6 mois pour la vendre quand meme....donc la cote des 520...est moyenne par rapport a un 400 ou 450, meme si elle est nikel...
pis un assureur honnete ça c'est jamais vu de toute maniere !!!
annonce-moto-184561.html
16516.html
Ce qui me frappe un max c'est la franchise, quand je pense que pour l'habitation j'ai 120 roros, pour la voiture 100 ou 110 roros.
Allez bat toi, tu peux gratter un peu car c'est l'expert qui determine le prix, et c'est un prix calculer au plus bas.
Dis que tu recherche la meme moto et que tu ne peux pas la remplacer avec le prix qu'ils te donnent.
bON COURAGE
bvrracing a dit :
c'est ce que je vais faire, je vais leur dire qu'avec 3870 euros, je peux pas me racheter la même, et qu'ils fassent un effort...
bvrracing a dit :
c'est ce que je vais faire, je vais leur dire qu'avec 3870 euros, je peux pas me racheter la même, et qu'ils fassent un effort...
bvrracing a dit :
Il me proposent :
3870¤ (valeur au jour du vol) - 914¤ de franchise = 2956¤
3870¤, je trouve ça pas si mal. Ce qui est dur c'est la franchise de 914¤ !
D'un autre côté, si les assurances payaient le vrai prix moyen de l'occase, ben au lieu d'essayer de vendre une moto, ce serait plus simple d'aller la jetter dans la Moselle (ou dans la Seine).
Ceci dit, tu as parfaitement raison de réclamer plus. Insiste sur le prix des équipements tu auras plus de chance il me semble.
d'un autre cote bv tu crie au et fort que tu trouve des affaire entre .3500 et 3800 et l'assurance te rembourse 3870 !!!!!!!!!
t'as raison de reclamer plus mais bon ça vaut ça quand meme
istakafen a dit :
d'un autre cote bv tu crie au et fort que tu trouve des affaire entre .3500 et 3800 et l'assurance te rembourse 3870 !!!!!!!!!
t'as raison de reclamer plus mais bon ça vaut ça quand meme
viking a dit :
heuu.......ya pas marqué "garantis option plus: non"???
Si les accessoires n'était pas couvert par ton contrat ça va ètre chaud de négocier une réévaluation
impossible de te battre sur les accessoires, tu fonce droit dans un mur, par contre et je me repette peut etre sur la valeur de remplacement du vehicule qui ne peut pas se faire au prix que l'expert te propose. Montre les annonce, ca c'est une bonne idee, et tu pourras gratter 10 a 15 % du prix, ne compte pas plus
Bernie08 a dit :
Impossible de te battre sur les accessoires, tu fonce droit dans un mur
Expert et enduriste je peux peut être apporter une précision.
Ce qu'il faut premièrement connaître c'est le type de remboursement.
Le remboursement se fait il sur la base du marché de l'occasion ? Dans ce cas ,les frais occasionnés peuvent être pris en compte. il s'agit dans ce cas d'une valeure réelle représentative du marché de l'occasion.
Si le remboursement s'effectue sur base de la valeur agrée, il s'agit d'un calcul sur base de la valeur assurée avec une dépréciation mensuelle. Il suffit de lire sont contrat pour calculer la somme remboursée.
Dans ce cas, des frais ou des accessoires placés et non assurés ne seront pas pris en compte.