Salut les KDX-istes!! Vous vous rappelez, je vous avais dit que mon WRE avait le même phénomène que vos KDX, à savoir une montée en régime importante au démarrage avec starter. Eh ben ce week-end j'ai changé le réglage de ma valve d'échappement pour gagner en linéarité (j'ai fait en sorte qu'elle se ferme + à bas régime car j'avais un sacré trou). Et devinez quoi: depuis, je n'ai plus cette montée en régime au starter. Etonnifiant, pas vrai? Apparemment, rien à voir avec la carburation, contrairement à ce que je disais... A+ Nic
Les 6 commentaires de cette publication.
sont intimemnt liés, surtout en 2 temps!!!Les réglages de valve ont l'air d'influer énormément sur les comportements moteur, et ne sont pas forcément parfaits d'origine!!!Bon Gaz AC
Tu l'as dit!! En effet, récemment j'avais aussi un problème d'étouffement à bas régime, surtout dans les montées. ça faisait le même bruit qu'un problème de carburation (prise d'air ou mélange trop pauvre). J'avais même nettoyé mon carbu, mais ça n'avait rien changé. Et bien figure toi que ce problème a également disparu depuis que j'ai réglé ma valve. En fait j'ai tout gagné à faire ça. Ô joie!! Bon, ben maintenant j'ai pu qu'à trouver qqn pour m'aider à changer mon kit chaîne et ça sera le panard. A+ Nic (qui se couche de moins en moins con chaque soir, merci e-moto!!)
A propos des réglages de valve, que si c bien fait, avec un réglage carbu en parallèle, on peut carrément transformer le caractère moteur..Plus souple, plus péchu...etc.C mon concess' qui en parlait à propos des gasgas.A+AC
Oui c'est vrai. La preuve: sur ma bécane ça a marché. Mais bon, comme on a rien sans rien, j'ai gagné beaucoup en coffre mais il me semble que j'ai perdu en allonge... bah, c'est peut-être seulement une impression, comme le moteur est plus souple. Il paraît aussi que sur certaines Katoches, la valve d'échappement est réglable de l'extérieur. En vouala une idée qu'elle est bonne!! Si les autres constructeurs pouvaient en prendre de la graine... A+, Nic
a mon avis il n a jamais été caché que l'echappement (diagramme,pot) a toujours été tres important pour un moteur 2 temps!! a partir de ce moment la chaque réglage amène son lot de satisfaction.... ou son contraitre!!!il en va de meme avec la carburation bien évidemment!