Vraiment dommage que tu n'es pas pu venir JMI car tu as raté un week-end d'enfer, je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais cela restera sans doute comme un très grand et bon souvenir pour moi. Frétigné est vraiment un gars super. On a commencé le samedi matin par une spéciale très boueuse car il avait plut toute la nuit, ensuite on a fait un petit parcour GNCC dans lequel il s'entraine pendant des séances d'1h30 pour travailler le physique alors que nous au bout de 15 minutes on est déjà a moitié rincé. L'après midi on a fait des grimpettes et on a fini la journée par une balade avec grimpette et pierrier et j'oubliai un long chemin bien gras ou je me suis ramassé une bonne pêle ( j'étais repeind de haut en bas).
Le lendemain on a attaqué d'entrée par le parcours GLC dans lequel il s'entrainait pour préparer cette course. C'était que de la caillasses agrémenté de descentes et de montées bien costauds, ou l'on a bien transpiré.
L'après midi on a attaqué la deuxième spéciale qui était magnifique, racines, virages en devers, petit saut, et on a fini la journée en se tirant la bourre 8 par 8.
Avant de repartir David nous a fait une petite explication sur les réglages de suspension tout en prenant un petit café.
Voila c'était vraiment un super week-end bien crevant, la plupart des participant avaient vraiment un bon niveau et j'étais plutôt dans les plus faibles (8 mois que je fais de l'enduro) mais au moins j'ai des super bases maintenant et il ne reste plus qu'a mettre tous les conseils de Frétigné en application.
Le 23 24 mars j'attaque mon premier enduro, celui de Faulx on verra ce que ça donne.
Les 7 commentaires de cette publication.
aaaaaaaaaaarg trop de couteau dans la plaie 😉
C'est vrai qu'il est sympa, visiblement ca a bien plu a tout le monde, c'est ca qui est bien 🙂
Dommage que je devais absolument faire mon changement d'hébergeur, j'y ai passé mes nuits, j'aurai préféré faire du TT avec vous... enfin, l'année prochaine ce sera mieux 😃
Vous avez peut-etre des liens privilégiés avec D. Frétigné qui font que vous participez à son stage.
Ou bien est-ce une histoire de proximité géographique ?
Vers chez moi, c'est le tandem Casera/ Nucques qui sévit en stages; c'est toute l'année et dans une région de reve...
A chaque région ses spécialités. 😉
Pas de liens particuliers sauf que j'ai parlé de ca avec lui qq fois suite a des interviews. En plus c'est beaucoup moins loin de chez moi qui habite près de Paris.
Comme tout se passe toujours dans le sud, pour une fois, c'était l'occasion de faire un truc pas trop loin du nord en faite.
Si tu veux qu'on organise la même chose avec Castera, pas de problème, il suffit qu'il m'appelle et hop... gaz 🙂
Suis pas sectaire, je roule partout 😃
David à dit qu'il ne ferait qu'un stage par an et j'espère y participer encore car j'ai plein de choses a apprendre mais pourquoi pas avec castera aussi bien que ce ne soit pas la porte a coté pour moi.
QQ a t il déja participé à un stage plutot débutant chez Castera ?Etant sur la région ça me branche vraiment , mais un peu peur de pas avoir le niveau vu le pedigree du lascar!
Il vaut mieux t'adresser à CAP-SUD c'est la "deuxième maison" de Castera.Ils sauront te proposer un stage en fonction de ton niveau car il vaut mieux éviter les stages type entrainement-GLC si tu n'es pas en béton.C'est plutot nucques qui s'occupe des stages "débutants".Tu trouveras le n° de CAP-SUD dans tous les magazines spécialisés à la rubrique "randos", rayon Espagne ou pyrénées ou raid amigos.Salut.