Les 5 commentaires de cette publication.
Salutje roule sur un 200 KTM 99Je ne sais jamais qu'elle pression mettre...je roule avec 0.9-1 kgle probleme est que je roule dans le Quercy et les chemins sont mitigés entre terre et cailloux et ca me ferait chier de pincer une chambre à 100km de chez moi!!! :-)Alors est ce que je peux descendre endessous sans risque? ou vaut il mieux que je continue à rouler comme ca?Merci de me renseignerA+;-)ARD
Le risque à trop descendre est effectivement de pincer la chambre lors d'un choc sur un point dur.Dans le sable, rien ne sert de descendre en dessous de 900 gr. Moi je roule avec 1 kg AV et AR tt le temps, chemin, sable, etc. Dans la boue, mais de façon ponctuelle il est possible de baisser jusqu'à 700 gr mais le risque de pincer la chambre en vaut t'il le coup pour le relatif gain en motricité. Dans la pierraille, il vaut mieux gonfler à 1,2 ... Donnez votre avis !
Salut à tous. Perso, je gonfle ferme pour la terre sèche et les chemins en terre bien battue (tassée avec le cul, comme on dit). Je n'ai pas de mano pour mesurer, mais le pneu s'enfonce à-peine en appuyant fort dessus avec le pouce. Pour la boue, c'est-à-dire 90% de mes sorties, je gonfle pas trop mou à l'arrière pour favoriser la dérive. Je pense que je dois descendre à 700-800g mini, pas en-dessous. Question de choix personnel, moi j'adore voir ma plaque d'immatriculation qui essaie de me doubler, j'adore ça!! Bon, c'est vrai que c'est pas "efficace", et dans certaines montées longues et grasses je suis obligé de pousser en courant à-côté de la meule. Mais il paraît que c'est bon pour la forme physique, alors... Et puis, qu'est-ce que je me marre!! Essayez, vous verrez. Par contre je DETESTE quand ma roue avant se dérobe, donc je descends souvent assez bas la pression du pneu AV, vers 400-500g quand c'est vraiment glissant. Mais je rejoins vos remarques: ça m'a coûté une crevaison par arrachement de la valve lors d'un freinage où le pneu a tourné. Depuis j'ai fait monter un gripster (ma roue AV n'en avait pas, pour cause de modèle trail!!). A présent, aucun souci, je continue à gonfler bas. Le réparateur qui m'a installé le gripster m'a dit qu'il descendait régulièrement à 400g sans problème, mais il faut 2 gripster à l'AR et 1 à l'AV. Bon ben voilà pour ma contribution. Bonne journéeNic
Dans la boue (chez moi c'est surtout de l'argile) je mets 500g AR et 400g AV, je descend à 400g AR pour le franchissement pas évident. Cela nécéssite 2 gripsters AR et un AV.
Les valves sont montées sans écrous pour éviter leur arrachement.
Vous pouvez en déduire que j'aime la motricité !
Sur la terre séche 900g partout.
Dans la caillasse, 1 kg partout.
Voilà pour moi 🙂)