Conseils pilotages TT

Par Skot
Skot

Bah voilà, je n'ai jamais posé mes pneus que sur du bitume, et on me propose de faire une virée avec un KX125.Z'auriez pas quelques bons conseils de base en pilotage tout terrain? Debout/assis, passer calme ou fort quand on doute, ou est ce que je regarde, est ce que ça glisse comme dans la caillasse avec une routière?Bref,qu'est ce que c'est la glisse dans le mou.Please, help me pour que j'en profite un minimum, ça peut paraitre stupide, mais vos sensations m'intéressent.Merci.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

ben c'est facile, tu regardes loins comme sur ta moto, tu roules toujours debout ou au moins très en appui sur les reposes pieds.
Pour la glisse, c'est facile, ca vient tout seul 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Skot
Skot

Merci JMi, alors pas d'inquiétude. Je te dirai si ça vient tout seul.Tchao


Par JMi
JMi

évite de te mettre trop en avant si tu te sens pas trop à l'aise, soulage l'avant, ca évite les grands coups dans le guidon mais c'est moins efficace dans le non gras

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Le Nic
Le Nic

SalutJ'ai débuté en 125 il y a un peu plus d'un an. Tout était détrempé, on peut vraiment dire que j'ai fait mes 1ères armes dans des conditions mortelles!! (mais c'est trop bon)Bref, dans le gras j'ai remarqué qu'il vaut mieux passer "trop" vite que pas assez. Chaque fois que je rentrais tout doucement dans des parties très grasses, je perdais l'équilibre et je me vautrais lamentablement. En effet, le couple de mon 125 est trop limite pour repartir si le terrain colle beaucoup. Plus tard, j'ai essayé de rentrer + fort et ça marche: souvent ça part dans tous les sens (je me suis retrouvé une fois assis en travers sur mon réservoir, véridique!!), mais avec l'élan la meule se remet en place naturellement. Le plus souvent. Donc, c'est plus fun mais aussi plus sûr!!Le deuxième point, c'est de ne pas se crisper. Je ne suis encore jamais tombé en pleine attaque, par contre quand tu es sur la défensive (la trouille, quoi) ça finit souvent mal.Enfin bon, ça n'engage que moi, et c'est vrai que j'ai appris presque tout seul. Par contre il y a un bon site Internet là-dessus: http://bandzy.multimania.com/Une dernière chose: si tu vas dans les chemins, il est impératif d'avoir une meule homologuée. On en a beaucoup parlé ici sur tous les tons, mais c'est pas du pipeau. L'avenir de notre loisir est en jeu.Bon cheminNic


Par Skot
Skot

Merci pour vos conseils, ça me met un peu en condition.Pour ce qui est de la moto, je ne sais pas si elle est homologuée, mais pour l'instant ça va se passer dans un terrain privé, donc il ne doit pas y avoir de problème.Premiers tours de roues ce soir!!! Aye aye aye, j'ai le coeur qui tape fort.


Par Le Nic
Le Nic

Salut Alors, tu as essayé? Verdict? Nic


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Par Skot
Skot

Aye aye aye, j'arrive pas à lever les bras jusqu'au clavier, ça pousse votre bidule. D'entrée, il faut une bonne condition physique, vu que c'est pas trop possible de rouler "sur le couple" (moteur du KX125 essayé un peu ON/OFF).Sinon, quelles sensations! Tu peux passer n'importe où, devers, bosses,trous, montées et descentes "de folie", c'est beaucoup plus stable que ce que je pensais, surtout au niveau de la direction, qui reste ferme meme à basse vitesse, alors que l'arrière se dandine sans arret, mais ça roule toujours presque droit (bon, je t'apprends rien).Et puis, le moteur s'oublie vite car ça parait indestructible et les vitesses passent tres bien à la volée, ça permet de bien se concentrer sur le terrain (et accessoirement sa prochaine gamelle), et on se prend vite au jeu des grosses gerbes de terre.J'ai pas encore fait le tri dans mes émotions, mais je remet ça la semaine prochaine. Alors, suite au prochain épisode, quel pied!!!!Le truc le plus bizzare a été de remonter sur mon Mostro apres coup.Tchao et have fun comme on dit.

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