Salut à tous,
Je me permet de poster ce message afin d'obtenir qq reinseignements d'enduristes avertis.
Je suis à la recherche d'une 125 axée enduro genre Husky, KTM ou Yamaha. Seulement dans ma région les occaz sont rares ;o) alors avant de me lancer dans des recherches sans fin pour trouver la perle rare, je me permet de vous solliciter pour vos idées.
Je recherche une enduro limite cross, équipée pour les chemins ;o) bref un petit avion de chasse.
Donc voilà ... avis à celui ou celle qui lira ce petit messages, s'il veut bien m'aider par ses conseils, je suis d'accord pour correspondre par mail histoire de me guider. Eh oui mon domaine à moi c'est l'informatique ;o) Mais l'enduro c'est un rêve de gosse ...
Mon e-mail : moonlight_54@caramail.com
Merci d'avance.
Amicalement,
JOHN
Les 5 commentaires de cette publication.
salut, j'ai été confronté au meme pb que toi. Impossible de trouver une 125 enduro dans mon dpt. (surtout en tbé). Alors fais comme moi, prend le dernier moto verte, regarde tous les encarts de pub des differents magasins (trail 70, elite moto, sport moto, etc..) et achete la par vpc, il te la livre!!! Elle sera garantie, et tu es quasi sur de ne pas tomber sur un os...
ok, tu la paiera un poil plus cher, mais que de problemes en moins!!!
Il te faudra juste etre un peu patient, et ne pas etre radin sur les coups de tel. (les 125 enduro sont tres recherchées cause permis auto).
La ktm sera la plus dur à trouver. J'ai acheté une Husquy WR, faute de ktm. ca marche tres bien. Si tu n'as pas le permis moto, tu ne pourra pas acheter la YAM, sauf erreur. (tes choix sont KTM, TM, HVA, GAS,)
Bonne route.
Salut Fred,
Je te remercie bcp pour ce coup de pouce ... donc j'ai déjà bien commencé puisque je viens effectivement d'acheter le Moto Verte du mois de mars ;o) Et là je vois que nos choix se rejoignent ... en effet la Husky WR125 parait un bon compromis. Un ami la possédait et il l'avait débridé à 34 cv .. bon c'est vrai, ce n'est pas vraiment autorisé mais quel pied !
En parlant de permis, ça c'est la première chose que m'a demandé un magasin ... mais qu'est ce que ça peut lui faire ?! C'est pour faire un cadeau ! Il ne m'a proposé que des DTR .. euh .. non merci c'est pour les grand pères !! lol
En parlant de VPC, j'ai effectivement vu ça sur les PA de Moto Verte .. et cela m'a attiré l'attention, ton témoignage m'apporte bcp pour me mettre en confiance. J'ai vu qu'il la livre mais pour combien ? Moi je suis du 54 et bien souvent il sont à l'autre bout de la France :o(( Je compte mettre dans les 20000 Francs .. pour la moto ... que pense tu de ce prix ? Peux t'on trouver qq chose de potable à ce prix là ?
Merci bcp !
Amicalement,
JOHN
salut,
Certains magasins te la livre gratos, d'autre font payer (env 600-700 balles)Mais je me repete, c le prix de la tranquilité. (vendue révisée, etc...) et si vraiment ya 1 bp, tu pourras te retourner contre eux... (c des pros, y aura pas de pb). Alors qu'1 particulier qui t'aura vendu une merde, t'aura que les yeux pour pleurer.
Quand a ton budget, il me semble un poil juste. J'ai eu du mal (j'avais mois aussi 20 000 balles). J'ai du rallonger jusqu'a 25 000 balles. (husqy 99, nicquel, achetetée en aout 2001).
Il n'y a pas de cote officielle mais base toi sur 25 000 pour une enduro de 2 ans. (par ex ya vers chez moi une TM de 99 à 23000 en tbe, c pour te donner une idee.
si tu descends en prix, ce sera bcp plus dur à trouver et l'etat s'en ressentira.
Je te l'ai dit, fais toi une liste d'une dizaine de magasin, appelle les, discute avec eux et rappelles les souvent!!!
bonne chance
A +
Merci bcp pour tt ces conseils Fred, je vais donc lancer les investigations ... WAIT AND SEE !
Je vais déjà écumer les garages de la région Lorraine et ensuite je me lancerai par la VPC, c'est vrai qu'il y a des prix et des enduros pour tous les gouts sur les PA de Moto Verte.
Quand aux 25000 balles .. eh bien admettons que cela soit le prix de la qualité, là je te fais confiance. Je rallongerais et je ne serais pas déçu. Il est vrai que quand on voit le prix du neuf pour une 125 exédant les 40000 balles ça calme un peu surtout que par la suite je pense passer en 250 voire 400 4T ... mais ça c'est pour plus tard !
Mais vraiment ici, pour trouver qq chose faut vraiment se lever de bonne heure ;o)
Merci encore et toujours au plaisir de se retrouver.
Bonne route,
Amicalement,
JOHN
si tu veut un avion de chasse qui te pette le cul alors prends KTM.
Maitenant si tu vends un trucs chère et qui a du gnac alors prend yamaha ou tmc'est un avion.
Enfin si tu veut une vrai moto d'enduro conffortable et puissante HVA.
Si tu veut quelque chose de pas chère et facile a trouver alors prends GAS GAS environ 34000 frs neuf en se debroullant bien.
JE PARLE BIEN SUR DES MOTOS 2002.
SALUT.. piti_dams@hotmail.com