je dois changer les joints spi d'une fourche marzzochi conventionnelle (KTM 1985). Dans quel sens doit t'on les monter :
- ressort côté intérieur (coté huile)
ou
- ressort côté extérieur (côté cache poussières)
Please help me !!!
Merci à tous
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut
alors franchement je ne veux pas etre desagreable...mais juste te filer un conseil...
Si tu en es au stade ou tu prevoit de demonter ta fourche (ou peut etre meme l' a tu deja demonter !!!)
et que tu ne sais pas dans quel sens il faut mettre les Jts Spy !!!
Eh bien mon conseil c'est de tout remettre comme tu l'a trouvé avec Jts ressort coté huile et de prié pour que tu n'ai pas fait de connerie !!!
Et mon second conseil c'est de te trouver un atelier digne de ce nom et d'arreter la mecanique !!!
Franchement OK la mecanique...il n'y a pas besion d'avoir fait math sup...mais tout de meme !!! y a minimun...tu sais y a des gens dont c'est le metier et ce n'est pas pour rien !!!
D'autand que tu as vite fait de faire des conneries en mecanique...des conneries qui peuvent te couter tres cher !!!
Surtout sur le genre de moto dont tu dispose !
Alors je sais, les heures d'atelier coute les yeux de la tete !!!mais tu croit que tu gagne 100 FRs et tu en perds 300 Au final !!!
Non vraimment, demonte tes tubes, vidange ton huile, enleve a la rigueur les vieux Jts
et emmene-les chez ton concessionnaire...
il te remontera ça dans les regles de l'art,
avec le bon cubage d'huile toute neuve,
et ça va te couter 200 balles...et encore c'est pas le temps qu'il faut pour remettre 2 jts et l'huile... et au moins tu auras une fourche digne de ce nom et dont tu sera sur !!! et imagine que demain le jts fuits...t'es penard !!!
tu sais contre qui tu peux te retourner !!!
Parceque si c'est toi qui le fait...bah t'es comme un con !!! t'es bon pour racheter des pieces ( et chez KT c'est quand meme pas donner !! surtout ce genre de connerie !!!)
et le refaire en risquant de refaire la meme chose...
Par contre ce que tu peux faire c'est demandé a ton concessionnaire si il est cool et que tu le connais un peu...
c'est d'assisté à l'operation...ce n'est pas dit qu'il soit OK mais tu peux toujours essayer !!! comme ca la prochaine, tu saura !!!
Voila pour mon aide...croit moi par experience...je peux te dire que tu as tout as y gagner !!!
A plus
Yann
Salut,
Effectivement, c'est forcément plus sûr de confier ça à un professionnel. Mais bon, moi aussi je suis le premier à me lancer dans des trucs, comme ça, parce que jadore ça, c'est passionnant et on aime apprendre à se démerder. Tout simplement!! Alors faut pas être trop dur avec nous, m'sieur Yann :-) Moi je me suis retrouvé comme un couillon l'autre jour parce que je n'arrivais pas à faire échapper mon câble d'accélérateur du boisseau de mon carbu, et ben j'ai demandé conseil ici, et je n'ai rien bousillé. Tout va bien, et y'a pas de mal à se faire conseiller.
En tout cas, pour enlever les joints spi il faut être TRES prudent. Surtout, ne pas trop forcer avec un tournevis ou un truc agressif, sous peine d'endommager les fourreaux. Un fourreau amoché, c'est très vite arrivé et c'est une véritable punition en termes financiers. Conseil qui m'a été donné par un concessionnaire Husky, alors tu peux y aller, c'est du bon ;-) Si les joints sont coincés, tu peux les décoller doucement avec un tournevis, en maintenant la pression LONGTEMPS mais PAS TROP FORT.
Voilà. Bon courage et à +
Le Nic
non mais ce que veux dire et j'ai commencer par la...c'est que effectivement la mecanique c'est pationnant mais il faut y aller progressivement !!
et je crois que quelqu'un qui demande dans quel sens il doit remonter ses Jts...il y a comme un soucis...un peu comme si on parlait d'un mec qui est en plein millieu d'un triple et que sa question c'etait..."au fait la reception comment on fait ???"...
tu vois je crois qu'il y a des choses dont il faut s'occuper avant !!!
Et puis ce que je dis...c'est par experience...
J'ai pu me rendre compte a mainte reprise qu'il valait mieux y mettre un peu plus que d'economiser 3 francs six sous...( ce qui fait en euros...)
et je dirais c'est juste ce que je voulais faire partager...
Mais a coté de ca c'est vrai qu'il y a des questions qui paraissent vraimment...
deplacées...
A la limite il suffisait de regarder le sens dans lequel etait les anciens !!!
et là il s'agit juste de bon sens !!!
Enfin bon j'essairais a l'avenir d'etre un peu plus cool !!!
Voila à plus tard...
Tient au fait je cherche un sabot alu de 350
DR...t'aurais pas ca des fois ???
Yann, y'a pas de malentendu et je comprends ce que tu voulais dire ;-)
L'essentiel, c'est de connaître ses limites: personnellement, je ne vais pas me lancer dans un changement de piston, par exemple.
Pour notre gars Pat33... c'est clair, il a manqué de jugeote sur ce coup-là... Mais c'est pas une raison pour risquer de le décourager. Je dis ça parce que moi aussi, certains jours, je me mets dans la merde tout seul... n'empêche, je suis tout content quand on me file un coup de main!! Et le soir, je me couche moins con (c'est le plus important!!).
Pour ton sabot, je suis désolé, je n'ai rien de rien. C'est si cher que ça en neuf?
A+
Le Nic
merci pour votre aide les gars.
J'avais un doute (ça peut arriver à tout le monde).
J'ai changé les joints, ça marche impec...
Pour ce qui est du changement de piston et/ou segment, j'ai déjà fait x fois ...
Les joints c'était une première ...
pas si con que ça finalement...
si yann a besoin d'un conseil pour changer ses segments ....