y'a un notice/fiche qui traine quelque part ?
avec des astuce genre tenir le segment avec un rilsin pour le remonter paisible sans rayer le piston
Les 11 commentaires de cette publication.
alesk :
250 exc 2001 , 'tain comme ca watt ce truc !!!! 😉 nico : 'culé c'est quoi le site de jeepee avec la fifiche pour le reglage de hauteur de l'aiguille du carbu ? y'avais pas une section segmentation ? |
alesk :
nico on peux se tutoyer ? |
une autre méthode qui limite les risques de casse de segment, rayures:
- bien positionner la coupe des segments sur le piston
- engager l'axe dans l'alésage du piston d'un côté de manière à laisser libre le montage de la bielle. de l'autre côté le circlips doit être en place
- monter le piston dans le cylindre par le bas en orientant la flèche gravée sur le dessus côté échappement. c'est plus facile à réaliser sur l'établi, pour se faire tu serres le 1er segment avec tes petits doigts, dès qu'il est passé, procèder de même pour le suivant.
- présenter l'ensemble piston /cylindre sur le bas moteur d'une main et de l'autre positionner la bielle dans le piston en engageant l'axe jusquà venir en buté sur le circlips.
à 2 c'est plus facile: demande à ton épouse de tenir le cylindre😘
- faire reposer le cylindre/piston fixé à la bielle sur une cale ou un chiffon et positionner tranquillement le circlips dans la gorge du piston
- reste plus qu'à faire descendre le cylindre sur le piston: maintenir le cylindre à la main et faire tourner l'embiellage à la clef via le volant moteur.
- finir le remontage🥳
important: avant de monter les pièces mets bien de l'huile partout 😎
Même avec mes gros doigt j'y arrivais sans PB....
Au fait tu changes le piston en même temps ?
Le plan de monter le cylindre avec le piston emboité dessus 😕 sur mon 300 c'était impossible du fait du cadre. une fois monté sur la bielle celle-ci devait se trouver au plus bas pour que le cylindre puisse se positionner correctement sur les goujons, donc impossible d'introduire l'axe dans cette position.
Mais le positionnement des segments est assez facile. tu sens facilement s'il est bien placé dans la gorge du piston.
Fais le un segment après l'autre. Une troisième main est parfois bienvenue pour tenir le cylindre pendant que tu introduis le piston en pressant sur le segment.