mon pote seb va s'en doute s'acheter ca
quelqu'un connait CONCRETEMENT cette moto et peu en parler OBJECTIVEMENT ?
Les 35 commentaires de cette publication.
apres une petite recherche d'avis de personne qui en possede
excelente fiabilité moteur
partie cycle qui va bien
pieces adaptables et origine facile a trouvées
moto un peu physique a emmener
demande un bon bagage technique
moins de couple d'un 300 gas , plus delicat pour trouver la motricité sur un filet de gaz
ça depend du model, enfin l'année.
J'ai vu un 2004, ba c'est top.
Parti cycle quasi parfaite, la moto est fine, saine dans toutes les conditions, aucunes mauvaises réactions.
Coté moteur, ça pousse, c'est le defaut que je lui reprochais, TM en général c'est poussif, mais le moulin peu se calmer sans souci je pense.
Fiabilité: RAS sur un an 1/2, il roule bien mais trés meticulieux (la bécane est neuve, genre je met des film autocolant sur les plastique pour pas les rayers 😃)
Il a un concess' TM dans sa ville, pour les piéces pas de souci, a des prix abordable 😉
>ça depend du model, enfin l'année.
il a une occas sur une tres recente
>Coté moteur, ça pousse, c'est le defaut que je lui reprochais,
trop violent ?
>Fiabilité: RAS sur un an 1/2,
ouais c'est une constante apparament
je crois qu'il colle ce moteur sur les ULM , donc je suppose qu'il est tres fiable 🙂
>il roule bien mais trés meticulieux (la bécane est neuve, genre je met des film autocolant sur les plastique pour pas les rayers 😃)
bon on a affaire au meme personnage 😃
Nico91 :
Faudrait savoir, pcq si le moteur est déjà poussif et que tu le calme encore 😳 va faloir sortir les pédale dans les grimpettes 😃 . |
j'ai pourtant lu que la tm etait moins violente à l'ouverture des valves qu'un 300 ktm
tu me diras un gros 2T tu le regles comme tu veux , mais bien des cinglés qui roule en hva 360
j'ai lu aussi des difficultés pour regler la carburation , une histoire de gicleurs , ca cause a quelqu'un ?
moto de champion !!! j'ai essayé un 2004, je pensais que c'était un 250...
Moteur peu progressif, violent à l'ouverture des valves ! Maniabilité pas top mais le pneu avant était trés dégonflé.
Pas une moto facile en tout cas. Le gars qui l'a avionne en Ligue 2, pilotage cross.
TC : moto de champion !!! j'ai essayé un 2004, je pensais que c'était un 250... Moteur peu progressif, violent à l'ouverture des valves ! Maniabilité pas top mais le pneu avant était trés dégonflé. Pas une moto facile en tout cas. Le gars qui l'a avionne en Ligue 2, pilotage cross. |
alesk :
d'acc d'acc c'est kool ca le comportement doit pas etre tres different de mon 250 |
alesk :
d'acc d'acc c'est kool ca le comportement doit pas etre tres different de mon 250 |
alesk :
😃 y'a des chances que ca soit mon pote seb l'ouvreur de la rand'alesk , ca va etre chaud pour lui expliquer 😃 |
TC : Je connais un truc infaillible : coup de tete (avec le casque 😃), side rotator kick (avec les bottes 😃), direct au foi (avec les gants protection carbonne).... et hop gaz sur la TM 😉 |
alesk :
un conseil , te loupes pas , pasque qu'il pas taillé comme un enfant de coeur le pere seb 😃 par contre il est preteur , a mon avis c'est moins risqué de lui demandé poliment 😃 |
Les TM, j'ai failli en acheter une récemment, sont des motos magnifiques, desmotos passion.
Le nec plus ultra de l'enduro, une ferrari en qq sorte.
Mais, il ne faut pas oublier la construction artisanale et donc parfois "irrégulière", une moto neuve doit être inspectée.
Parfois un peu moins tolérantes que les KTM pour le réglages carburation quand les conditions climatiques ou l'altitude varient. Il vaut mieux connaître un peu les réglage carbu.
Avec un suivi méticuleux, ce ne sont pas des pièges, mais des motos différentes.
Si ton pote est pret pour ce bonheur et les contraintes qui vont avec qu'il fonce...
Je pense entrer dans le profil du "bon" propriétaire de TM : méticuleux, connaissances mécaniques basiques mais suffisantes.
Le seul truc qui a fait que je n'ai pas acheté de 125 TM : c'est que le moteur de la KTM 125 est inegalé.
Les parties-cycles sont sérieuses et typées très stables, visiblement à partir de 2005,il y a un mieux, pour les 125, j'entends.
Ce genre de moto me fait rèver et si je dois en acheter une un jour c'est neuf ou très récent, celà me parait encore plus vrai que pour les autres motos. 😉
Gaffe quand même, Seb veut pas une Katoche parcequ'il ne veut pas passer ses WE à mécaniquer... il en a assez la semaine.
je cite : "La mécanique c'est mon métier pas une passion, je roule pour le plaisir et par pour refixer les bouts qui tombent à chaque sortie (genre un kick 😃)"
N'importe quoi Alesk 😕
Mon pote mécano très très pointu dont je t'ai parlé déjà fait beaucoup de mécanique pour les gars du club et pas mal de préparation de suspensions.
Travail soigné et compétence.
Il restaure aussi des enduro anciennes.
Il a acheté un 400 TM neuf, comme moi moto de ses rèves...
Malgré son objectivité et ses compétences avérées en mécanique, il l'a revendue après des déboires de culasse entre autre.
Les TM neuves il reprend de a à z, à coté de lui je suis un saccageur de mecanique tu vois le style.
Son commentaire qui a un peu tempéré mes envies de TM (c'est un gars posé et objectif) :
La moto de tes rèves ou de tes cauchemards !!
Sinon pour la visserie KTM, je la trouve très bien en plus avec une trousse à outils de qualité (rien à vois avec les outils à ferrer les ânes des japonaises) vous meprennez pas j'aime honda et yam 😉
Faut surtout apprendre aux gars à se servir de la bonne clef : 6 pans et respects des couples préconisés.
D'ailleurs réflexion de mon acheteur de la 125 :
Ta moto c'est une des rares à pas avoir la visserie massacrée pourtant je l'ai démontée entiérement et souvent.
Tout le monde dit que les vis de béquille KTM sont faibles et les cassent, c'est vrai, mais moi je ne les ai jamais cassées, et le kick si la vis est serrée par mes soins tu ne le perdras pas 😉
D'autres questions ? 😃
>Il a acheté un 400 TM neuf, comme moi moto de ses rèves...
tu peux pas comparer avec un TM 4 temps
c'est comme un gas 4 temps
TM savant tres bien fabriquer des moteurs 2T , le moteur du 300 sert pour les ULM ! a mon avis question fiabilité c'est sans probleme
>Sinon pour la visserie KTM, je la trouve très bien
la goupille des plaquettes qui cassent tu trouves ca tres bien ? que ce probleme soit identifié depuis 98 et qu'il ne soit pas corrigé a ce jour tu trouves ca tres bien ?
>et le kick si la vis est serrée par mes soins tu ne le perdras pas 😉
a ca par contre je confirme
d'ailleur elle est y est encore la vis dedans 😃
obligé de retarauder 😃
>D'autres questions ? 😃
nan c'est bon j'ai finit 😛
moi je suis pas un connaisseur, et je n'ai pas essayé la 300 mais la 250 que j'ai essayé ben ca envoie grave
c'est vraiment du pur cross, c'est très violent et encore c'était un modèle 2000, en 2 temps.
je l'aurais bien acheté si elle avait été en meilleur état. 😞