300 TM

Par alesk
alesk

mon pote seb va s'en doute s'acheter ca
quelqu'un connait CONCRETEMENT cette moto et peu en parler OBJECTIVEMENT ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.


Par alesk
alesk

apres une petite recherche d'avis de personne qui en possede

excelente fiabilité moteur
partie cycle qui va bien
pieces adaptables et origine facile a trouvées

moto un peu physique a emmener
demande un bon bagage technique
moins de couple d'un 300 gas , plus delicat pour trouver la motricité sur un filet de gaz

.
http://www.devineoujesuis.be

Par DOUDODU
DOUDODU

alesk :
mon pote seb va s'en doute s'acheter ca
quelqu'un connait CONCRETEMENT cette moto et peu en parler OBJECTIVEMENT ?



Pas moi 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par fabiosol
fabiosol

ça depend du model, enfin l'année.
J'ai vu un 2004, ba c'est top.
Parti cycle quasi parfaite, la moto est fine, saine dans toutes les conditions, aucunes mauvaises réactions.

Coté moteur, ça pousse, c'est le defaut que je lui reprochais, TM en général c'est poussif, mais le moulin peu se calmer sans souci je pense.

Fiabilité: RAS sur un an 1/2, il roule bien mais trés meticulieux (la bécane est neuve, genre je met des film autocolant sur les plastique pour pas les rayers 😃)
Il a un concess' TM dans sa ville, pour les piéces pas de souci, a des prix abordable 😉

Padawan en mode apprentissage

Par alesk
alesk

DOUDODU :

Pas moi 😃 😃 😃


merci doudo 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alesk
alesk

>ça depend du model, enfin l'année.

il a une occas sur une tres recente

>Coté moteur, ça pousse, c'est le defaut que je lui reprochais,

trop violent ?

>Fiabilité: RAS sur un an 1/2,

ouais c'est une constante apparament
je crois qu'il colle ce moteur sur les ULM , donc je suppose qu'il est tres fiable 🙂

>il roule bien mais trés meticulieux (la bécane est neuve, genre je met des film autocolant sur les plastique pour pas les rayers 😃)

bon on a affaire au meme personnage 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

fabiosol :
TM en général c'est poussif, mais le moulin peu se calmer sans souci je pense.


Faudrait savoir, pcq si le moteur est déjà poussif et que tu le calme encore 😳 va faloir sortir les pédale dans les grimpettes 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

ba ça pousse, c'est plus avion de chasse que tracteur 3 temps

mais doit y'avoir moyen de calmer (valve et tout et tout) en sous exploitent le moteur tu dois avoir un truc nickel 😉

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
fabiosol :
TM en général c'est poussif, mais le moulin peu se calmer sans souci je pense.


Faudrait savoir, pcq si le moteur est déjà poussif et que tu le calme encore 😳 va faloir sortir les pédale dans les grimpettes 😃

.

poussif dans le genre ça marche fort nico,



Voyons 😃

Padawan en mode apprentissage

Par denisse
denisse

poussif
individu gros
On entend un gros poussif déclarer en se tapant sur son ventre hydropique : - C'est vrai que je trimballe une belle petite brioche, n'empêche que j'ai encore du souffle

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par alesk
alesk

j'ai pourtant lu que la tm etait moins violente à l'ouverture des valves qu'un 300 ktm

tu me diras un gros 2T tu le regles comme tu veux , mais bien des cinglés qui roule en hva 360

j'ai lu aussi des difficultés pour regler la carburation , une histoire de gicleurs , ca cause a quelqu'un ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alesk
alesk

.
http://www.devineoujesuis.be

Par TC
TC

moto de champion !!! j'ai essayé un 2004, je pensais que c'était un 250...

Moteur peu progressif, violent à l'ouverture des valves ! Maniabilité pas top mais le pneu avant était trés dégonflé.

Pas une moto facile en tout cas. Le gars qui l'a avionne en Ligue 2, pilotage cross.

favorable à tout ce qui roule !

Par alesk
alesk

TC :
moto de champion !!! j'ai essayé un 2004, je pensais que c'était un 250...

Moteur peu progressif, violent à l'ouverture des valves ! Maniabilité pas top mais le pneu avant était trés dégonflé.

Pas une moto facile en tout cas. Le gars qui l'a avionne en Ligue 2, pilotage cross.


d'acc d'acc
c'est kool ca
le comportement doit pas etre tres different de mon 250

.
http://www.devineoujesuis.be

Par diegovert
diegovert

alesk :
TC :
moto de champion !!! j'ai essayé un 2004, je pensais que c'était un 250...

Moteur peu progressif, violent à l'ouverture des valves ! Maniabilité pas top mais le pneu avant était trés dégonflé.

Pas une moto facile en tout cas. Le gars qui l'a avionne en Ligue 2, pilotage cross.


d'acc d'acc
c'est kool ca
le comportement doit pas etre tres different de mon 250

o fait ca existe en 200 ce truc ? ca me plait bien ca 🙂

allez y mollo les gars !

Par alesk
alesk

diegovert :
fo frainer fo frainer ............... trop tard.
putain d'ornieres !



c'est pasqu'y fo pas freiner 😃
fo ouvrir en grand et tirer sur le guidon pour alleger l'avant 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par TC
TC

alesk :
TC :
moto de champion !!! j'ai essayé un 2004, je pensais que c'était un 250...

Moteur peu progressif, violent à l'ouverture des valves ! Maniabilité pas top mais le pneu avant était trés dégonflé.

Pas une moto facile en tout cas. Le gars qui l'a avionne en Ligue 2, pilotage cross.


d'acc d'acc
c'est kool ca
le comportement doit pas etre tres different de mon 250

En fait c'est ton pot qui l'achète et toi qui roule avec... pour la rand alesk je la réserve d'acc 😘

favorable à tout ce qui roule !

Par diegovert
diegovert

alesk :
diegovert :
fo frainer fo frainer ............... trop tard.
putain d'ornieres !



c'est pasqu'y fo pas freiner 😃
fo ouvrir en grand et tirer sur le guidon pour alleger l'avant 😃

ouai mes bon ,les fonts en 200 ou pas ❓

allez y mollo les gars !

Par alesk
alesk

TC :
En fait c'est ton pot qui l'achète et toi qui roule avec... pour la rand alesk je la réserve d'acc 😘


😃
y'a des chances que ca soit mon pote seb l'ouvreur de la rand'alesk , ca va etre chaud pour lui expliquer 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alesk
alesk

diegovert :
ouai mes bon ,les fonts en 200 ou pas ❓



nan
www.motorbikes.be/en/TM%20Racing/2005/

.
http://www.devineoujesuis.be

Par TC
TC

alesk :
TC :
En fait c'est ton pot qui l'achète et toi qui roule avec... pour la rand alesk je la réserve d'acc 😘


😃
y'a des chances que ca soit mon pote seb l'ouvreur de la rand'alesk , ca va etre chaud pour lui expliquer 😃

Je connais un truc infaillible : coup de tete (avec le casque 😃), side rotator kick (avec les bottes 😃), direct au foi (avec les gants protection carbonne).... et hop gaz sur la TM 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par alesk
alesk

TC :
Je connais un truc infaillible : coup de tete (avec le casque 😃), side rotator kick (avec les bottes 😃), direct au foi (avec les gants protection carbonne).... et hop gaz sur la TM 😉


un conseil , te loupes pas , pasque qu'il pas taillé comme un enfant de coeur le pere seb 😃 par contre il est preteur , a mon avis c'est moins risqué de lui demandé poliment 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

alesk :
TC :
Je connais un truc infaillible : coup de tete (avec le casque 😃), side rotator kick (avec les bottes 😃), direct au foi (avec les gants protection carbonne).... et hop gaz sur la TM 😉


un conseil , te loupes pas , pasque qu'il pas taillé comme un enfant de coeur le pere seb 😃 par contre il est preteur , a mon avis c'est moins risqué de lui demandé poliment 😃


J'espère qu'il y aura une poignée a tirrage rapide sur le TM 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

Nico91 :

J'espère qu'il y aura une poignée a tirrage rapide sur le TM 😃

.


bin nan
il est pas completement con lui 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

Les TM, j'ai failli en acheter une récemment, sont des motos magnifiques, desmotos passion.

Le nec plus ultra de l'enduro, une ferrari en qq sorte.


Mais, il ne faut pas oublier la construction artisanale et donc parfois "irrégulière", une moto neuve doit être inspectée.

Parfois un peu moins tolérantes que les KTM pour le réglages carburation quand les conditions climatiques ou l'altitude varient. Il vaut mieux connaître un peu les réglage carbu.

Avec un suivi méticuleux, ce ne sont pas des pièges, mais des motos différentes.

Si ton pote est pret pour ce bonheur et les contraintes qui vont avec qu'il fonce...

Je pense entrer dans le profil du "bon" propriétaire de TM : méticuleux, connaissances mécaniques basiques mais suffisantes.

Le seul truc qui a fait que je n'ai pas acheté de 125 TM : c'est que le moteur de la KTM 125 est inegalé.

Les parties-cycles sont sérieuses et typées très stables, visiblement à partir de 2005,il y a un mieux, pour les 125, j'entends.

Ce genre de moto me fait rèver et si je dois en acheter une un jour c'est neuf ou très récent, celà me parait encore plus vrai que pour les autres motos. 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

bon sérieux c'est vrai qu'elle est magnifique cette mob... gaffe kan même à la finition ! le gars en question abandonné un enduro après avoir perdu les vis de fixation du moteur 👀. Même si c'est un inconditionnel TM et que pour lui c'est OK niveau fiabilité.

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

Partie cycle : le cadre périmétrique et les olhins font que cette moto est un rail ! très comparable à GG en fait. L'inconvénient pour moi c'est que c'est moins maniable (rayon de braquage plus important !)

favorable à tout ce qui roule !

Par alesk
alesk

merci les z'enfants pour toutes ses infos 😉

.
http://www.devineoujesuis.be

Par DosEquis34
DosEquis34

Gaffe quand même, Seb veut pas une Katoche parcequ'il ne veut pas passer ses WE à mécaniquer... il en a assez la semaine.

je cite : "La mécanique c'est mon métier pas une passion, je roule pour le plaisir et par pour refixer les bouts qui tombent à chaque sortie (genre un kick 😃)"

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par DosEquis34
DosEquis34

Donc faut pas lui proposer pire encore qu'une katoche côté mécanique !

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par alesk
alesk

je pense que TM c'est 5 tons au dessus de gas ou ktm niveau qualité d'assemblage et qualité de visserie
montage sur silent bloc etc ...

et seb cherche une machine atypique

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

N'importe quoi Alesk 😕

Mon pote mécano très très pointu dont je t'ai parlé déjà fait beaucoup de mécanique pour les gars du club et pas mal de préparation de suspensions.
Travail soigné et compétence.

Il restaure aussi des enduro anciennes.

Il a acheté un 400 TM neuf, comme moi moto de ses rèves...

Malgré son objectivité et ses compétences avérées en mécanique, il l'a revendue après des déboires de culasse entre autre.

Les TM neuves il reprend de a à z, à coté de lui je suis un saccageur de mecanique tu vois le style.

Son commentaire qui a un peu tempéré mes envies de TM (c'est un gars posé et objectif) :

La moto de tes rèves ou de tes cauchemards !!



Sinon pour la visserie KTM, je la trouve très bien en plus avec une trousse à outils de qualité (rien à vois avec les outils à ferrer les ânes des japonaises) vous meprennez pas j'aime honda et yam 😉
Faut surtout apprendre aux gars à se servir de la bonne clef : 6 pans et respects des couples préconisés.

D'ailleurs réflexion de mon acheteur de la 125 :
Ta moto c'est une des rares à pas avoir la visserie massacrée pourtant je l'ai démontée entiérement et souvent.

Tout le monde dit que les vis de béquille KTM sont faibles et les cassent, c'est vrai, mais moi je ne les ai jamais cassées, et le kick si la vis est serrée par mes soins tu ne le perdras pas 😉

D'autres questions ? 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

>Il a acheté un 400 TM neuf, comme moi moto de ses rèves...

tu peux pas comparer avec un TM 4 temps
c'est comme un gas 4 temps
TM savant tres bien fabriquer des moteurs 2T , le moteur du 300 sert pour les ULM ! a mon avis question fiabilité c'est sans probleme

>Sinon pour la visserie KTM, je la trouve très bien

la goupille des plaquettes qui cassent tu trouves ca tres bien ? que ce probleme soit identifié depuis 98 et qu'il ne soit pas corrigé a ce jour tu trouves ca tres bien ?

>et le kick si la vis est serrée par mes soins tu ne le perdras pas 😉

a ca par contre je confirme
d'ailleur elle est y est encore la vis dedans 😃
obligé de retarauder 😃

>D'autres questions ? 😃

nan c'est bon j'ai finit 😛

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

le kick tu as suivi mes conseils çà s'est fait chez moi MAIS JE TE REPETE, ce n'est pas moi qui l'ai serrée (j'étais en béquilles avec un genou gros comme...) 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par omplus80
omplus80

moi je suis pas un connaisseur, et je n'ai pas essayé la 300 mais la 250 que j'ai essayé ben ca envoie grave

c'est vraiment du pur cross, c'est très violent et encore c'était un modèle 2000, en 2 temps.

je l'aurais bien acheté si elle avait été en meilleur état. 😞

Charollais, brionnais, beaujolais

Dernier commentaire

Par alesk
alesk

Gatouille :
le kick tu as suivi mes conseils çà s'est fait chez moi MAIS JE TE REPETE, ce n'est pas moi qui l'ai serrée (j'étais en béquilles avec un genou gros comme...) 😉


😘 😘 😘
le gatouille tu le titilles 2 min et il decolle 😃
une vrai clitoridienne 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Commenter « 300 TM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?