Salut à tous,
alors je suis l'heureux propriétaire
d'un 400XR (année 00) et quelqu'un pourrait t'il me dire à partir de quel
moment il faut penser à changer la chaine de distribution , sachant que c'est une moto qui ne fait que de la ballade.
Merci de vos conseils.
Les 11 commentaires de cette publication.
c'est pas des conneries, j'ai un pote qui a plus de 30 000 km avec la sienne et qui tourne comme une horloge !!!
Penses aussi a sortir et a graisser ton axe de bras oscillant, c'est une ma;ladie typique des XR. Un autre pote a achete une 2e 400XR pour rouler pendant qu'il a mis sa 1ere a poil pour sortir l'axe : a la presse il ne bugeait pas d'un poil, ils ont du le scier en 2 morceauxje crois
Cela va bien DEN54 ?? pas en vacances ?
cela depan si tu fai des enduro ou de la ballade dan les chemin.mai sinon c 10000 km ; sinon il fau demonté le cache culbuteur et vérifier le jeu de la cbaine.(es ce qe ton moteur claqe un pe?)
Ce moteur est effectivement d'une grande fiabilité si les vidanges sont effectuées régulierement.
Il faut tendre l'oreille de temps en temps. Comme l'ont dit mes prédécesseurs sur ce post, il n'est pas rare de dépasser les 10000km.
Je viens de vendre la mienne à 10000km avec la chaine de distrib d'origine et encore de la marge.
A+
den54 : HOOOUUUUUUUU.... Tous les 40.000 kms !!! 😃 😃 😃 J'exagère mais à peine ! 😉 J'ai possédé 2 350DR avec lesquelles j'ai fais 15.000 et 13.000 bornes (dont 1 Dakar) Jamais rien changé au berlingot. Et çà tournait nickel ! 😃 😃 |
xrman54 : et puis les poireaux cela donne du gout a la soupe !!! bon sortie prevue le dernier WE d'Aout, je pense NancyMetz, le samedi ou le dimanche. Et je reflechis a un Nancy Vosges et retour sur 2 jour en septembre, si je recupere et finalise le roadbook commence en decembre 🙂 Je te tiens au courant |
J'ai pas noté de bruit spécial.Pour ma
part c'est de la ballade.C'est une moto
que j'ai acheté en 2002, et qui a fait
2 ou 3 enduro dont la Rand'auvergne.
L'ancien proprio avait l'air assez
maniaque donc c'est pas une moto qui a été brutalisée.L'axe du bras oscillant
je l'ai démonté y'a pas longtemps pour le gaisser et il est sorti sans soucis.
Merci pour vos conseils.