Bonsoir à tous ceux sur ce forum.
Je viens d'acquérir un 450 WRF alors que j'avais avant un 250 YZ.
C'est totalement différent !
La 450 WRF est beaucoup moins nerveuse.
Et je commence déjà a m'en lasser.
Qui pourrait me dire comment faire pour booster ce 450 WRF ?
En fait, je voudrais gagner le maximum de puissance, qu'importe le prix et les moyens.
La dédrider complétement quoi.
En faire une vraie "petite bombe".
Je compte sur vous pour obtenir les meilleurs conseils !
Merci d'avance et à bientôt !
Allan37.
Les 24 commentaires de cette publication.
achète un 525 😕
je rêve, je commence a m'en lasser 🙄 tu l'as acheter pour quelle utilisation cette moto ? pcq avec ton YZ du devais faire du cross nan... mais là t'as une moto d'enduro, la bite tire plus long, c'est pas tout a fait comparable a une cross, surtout a un 2T, pcq pour de l'enduro un 450 c'est mile fois suffisant, enfin je trouve.
Sinon tu n'as cas reduire le rapport du kit chaine, tu perd en vitesse de pointe mais tu gagne en nervosité et pour pas trop chère 😉
pour aller vite, je te donne un de mes trucs :
tu tournes la poignée d'av en arriere, et miracle, les canassons debarquent.
ne te surestime tu pas un peu?
je connais peu de pilotes qui exploitent cette moto a 100% en enduro, donc...( et j'ai pourtant parmis mes clients de tres tres bons pilotes...)
et meme en cross, avec des ressorts adaptés, tu la mets avec un bon pilote sur le podium en ufolep et dans les 15 en ligue.
Nico91 : achète un 525 😕 je rêve, je commence a m'en lasser 🙄 tu l'as acheter pour quelle utilisation cette moto ? pcq avec ton YZ du devais faire du cross nan... mais là t'as une moto d'enduro, la bite tire plus long, c'est pas tout a fait comparable a une cross, surtout a un 2T, pcq pour de l'enduro un 450 c'est mile fois suffisant, enfin je trouve. Sinon tu n'as cas reduire le rapport du kit chaine, tu perd en vitesse de pointe mais tu gagne en nervosité et pour pas trop chère 😉 |
Ca c'est du lynchage en règle hein...
Sur le forum supermot, il vont te dire comment trouver des chevaux ; il doit y'avoir plein de méthodes, surtout si ton budget est illimité : ouvrir la boite à air de tous les cotés, changer la ligne complète, changer le calage de la distri, investir dans une paire d'arbres à cames avec des levées plus méchantes, le carbu qui va bien....etc...etc...
Juste un détail ; une fois passée dans cette config, oublie l'enduro avec...
Bonsoir Nico,
Tu es vraiment sérieuw en parlant de réduire le rapport du kit chaine ?
Si oui, je fais comment ?
Je fais sauter combien de maillons ?
Merci à toi.
Allan37.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je vais poser la question sur le forum super-mot.
Sinon, qu'entends-tu par ouvrir la boite à air ?
Tu fais comment ?
Cordialement.
Allan37.
salut
tu peux aller sur le site de racing parts.com il y a des exemples de prepa pour 400wrf qui existe aujourd'hui pour le 450 ex:PREPARATION MOTEUR OPTION 1: 3100,00F / 472,59
Gain de couple
Piston haute compression , modification allumage et distribution.
PREPARATION MOTEUR OPTION 2: 5670,00F / 864,39
Gain de couple et de puissance. Piston haute compression, modification allumage et distribution, rectification des arbres à cames
PISTON FORGE
PISTON FORGE HAUTE COMPRESSION 1250,00F / 190,56
1250,00F / 190,56
ARBRE A CAMES RECTIFIE 2500,00F / 381
il y a aussi des prepa amortisseur et autres pieces racing
a toi de voir
et surtout n'ecoute que toi et pas les filles qui roulent dans leur canapé
😃
TC :
Houlà, Y a un vainqueur là... tu fais Mazière ? 💨 😃 😃 |
Pour enlever une dent au pignon de sortie de boite tu prend une dremel, parce qu'à la disqueuse tu risque d'abimer les dents d'à côté.
Sinon j'échangerais volontier mon 250 WR contre un 450 WR...
DENISSE a essayer le WR ce Week End, il le trouve aussi trop violent et trop exclusif....
On a roulé un peu et au bout d'une demie Heure je lui dis : " tu veux essayer le WR parce que j'ai envie de me reposer ... "
Le 400 XR c'est du PULLMANN à coté
✌
allan37 : Bonsoir à tous ceux sur ce forum. Je viens d'acquérir un 450 WRF alors que j'avais avant un 250 YZ. C'est totalement différent ! La 450 WRF est beaucoup moins nerveuse. Et je commence déjà a m'en lasser. Qui pourrait me dire comment faire pour booster ce 450 WRF ? En fait, je voudrais gagner le maximum de puissance, qu'importe le prix et les moyens. La dédrider complétement quoi. En faire une vraie "petite bombe". Je compte sur vous pour obtenir les meilleurs conseils ! Merci d'avance et à bientôt ! Allan37. |
moi je roule avec un 450 de 2003, et je peux vous dire que c'est pas mou du tout, mais alors pas du tout ....
ça pousse velu quand tu tournes la poignée, les sensations sont vraiment garanties ... ça m'étonne que tu trouves que ça manque de chevaux !!!! moi je trouve qu'il y en a trop ... même si j'aime bien ça !
allan37 : Bonsoir Nico, Tu es vraiment sérieuw en parlant de réduire le rapport du kit chaine ? Si oui, je fais comment ? Je fais sauter combien de maillons ? Merci à toi. Allan37. |
Bonjour à tous, je me présente pacapetoire 25 ans région paca.
acquéreur d’un 426 Wrf de 2001 a qui je suis en train de refaire une grosse santé.
Je me tourne vers vous car j’en suis à la recherche d’un couvercle de boîte à air
Et si possible d’un pot d’echappement.
Je vous remercie pour vos réponses. Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Tu trouveras tout ce qu il te faut en pièces d'origine yamaha-pieces-catalogue-28548-10.html