KTM 690 R, ou...?

Par fastlucky
fastlucky

Pour faire de la rando (j'habite dans les Cévennes) mais aussi être capable de faire un peu de route, et même épisodiquement trimballer un passager, ça existe le mix parfait ? Je pensais à la 690, standard ou R ... Quelqu'un à un avis ou une autre suggestion ?
Profil : 1m76, cross en étant minot, quelques années de compèt pistard, et maintenant BM 1200 GS (bien trop lourd et mou !).

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

tu parles de l'Enduro 690 je suppose ??? parce 690 dénomme toute la gamme de mono chez KTM en fait tu trouveras l'essai ici ktm-enduro-690-4887.php si c'est de l'enduro que tu parles. Ca reste très TT, pas confort du tout et à deux ben ... par contre niveau perf même sur les petites routes, c'est une tuerie si t'as le cul rembourré

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DRbastien
DRbastien

le 690??? ça dois etre lourd!!!
vu que tu as une routière, prend un enduro! et si tu veux faire de la route prend ta routière. les rando à deux c'est pas bien et salissant pour madame derrière!

ou tu peux toujours voir pour un trail!
le 350 DR (l'arme ultime est parfaite pour les rando mais un peu lourde) par contre à deux c'est limite. le surpois est désagréable (mais tout les trails sont pareil)
le XR 400 peut etre bien, Badtintin t'expliquera si il voit le poste!

mais sans dec le 690 est beaucoup trop pour de la rando à mon gout! c'est juste bien pour les rando dans le désert.

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Par fastlucky
fastlucky

Oui, je parlais de la 690 enduro. elle est donnée pour 'proche d'un trail' par KTM, mais avec seulement 130 et quelques kg, ça paraissait pas mal. La BM, je bazarde...Merci en tous cas...


Par DRbastien
DRbastien

le 690 reste un truc de bucheron!

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Par JMi
JMi

fastlucky a dit :
Oui, je parlais de la 690 enduro. elle est donnée pour 'proche d'un trail' par KTM

oui, en comparaison des EXC, c'est vrai mais par rapport aux autres trails du marché, c'est très sportif. Le vrai souci pour en faire un trail (route + TT) ce n'est pas les perfs même à deux ou le poids, mais la selle qui vient directement d'une EXC. J'ai fait le tour de la Drome avec, j'ai terminé en roulant debout, c'est dommage parce que c'est une super machine à rouler sur n'importe quelle surface, mais debout... et qd tu fais un balade de 600km ben t'aimes bien poser ton croupion surtout sur la route enfin moi oui en tout cas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Sushi
Sushi

J'ai eu un 690 enduro que j'ai gardé un an. J'ai fait une pose en enduro. J'ai acheté cette machine apres un 300 exc et j'ai aujourd'hui un 400 exc.
Déjà avec 1m 76 , oublie la R. Ou alors ne va pas ds les chemins. (je fais 1m91.)

J'avais monté une paire de FIM et un peu raccourci la démul (14x45 au lieu de 15x45). J'avais aussi une ligne leo vince.

Le moteur est fantastique, et étonnament souple, c'est ce moteur qui m'a donné envie de revenir au 4 tps auquel j'étais allergique suite a une experience malheureuse avec un 450wrf.
C'est un bon choix mais attention, reste ds le roulant, ca fait 138 kg a sec quand même. Et c'est vrai que 200 bornes, C le maxi avant de peler du cul....
Un point important c'est qu'au niveau entretien , c'st pas un exc, une vidande tous les 5000 je crois....


Dernier commentaire

Par Stratox
Stratox

je pense m'orienter vers cette machine
legere ! puissante !
bon je fais ma taille quand même et poids adapté ! ça ne devrait pas trop me poser de problemes !

Commenter « KTM 690 R, ou...?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?