ktm 400

Par ben731
ben731

bonjour,je souhaiterais avoir votre avis concernant le 400 ktm de 99
l'entretien moteur (4t)
usage en enduro
etc...tout se qui peu mettre utile.
merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

ton utilisation sera purement rando ou compét' occasionnelle ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ben731
ben731

salut,pour le moment rando,grimpette,boubier (surtout )
apres compete occassionnel sa me dirai bien,mais avec la piste a cote se sera tres tres chaud


Par viking
viking

Attention à la fiabilité des ancien bloc moteur LC4. Prend bien un EXC.
Je ne sais plus si les premier EXC sont sorti en 1999 ou en 2000

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

D'après ce que je viens de voir ça à l'air d'être ça donc rien en dessous de 2000

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ben731
ben731

ok,merci de l'info
bon,bah pendant que j'y suis que pensez-vous d'un 250wr de 96


Par loloRSV
loloRSV

Salut Ben!
Je viens de faire le chemin inverse tu vois...
Je viens de revendre ma KTM 400 02. (Pas facile de concilier moto TT, piste, VTT... Je me concentre sur les domaines ou je suis pas trop mauvais et où du coup je m'éclate vraiment. (j'étais pas bon en TT où il faut improviser en permanence)

Bonne moto, gros moteur un peu tracteur, un peu lourde pour moi peut être... Cela reste une référence pour moi.

Prend au moins une 2000 avec nv chassis et moteur. Tu aura qq chose d'assez moderne et de tres costaux.

La 2T, rien a voir, beaucoup plus violent, moins facile a exploiter, plus creux. Et l'entretien (chgt de piston...) peut être plus récurrent... Mais le 4T peut aussi engendrer des coût en cas de pb...

A+
LOLO

NEC PLURIBUS IMPAR

Par vanron
vanron

salut moi j'ai un 400 exc de 2005.
c'est une super motos qui marche tres bien pour l'entretient ras je fait juste les vidanges et les flitres une fois sur deux.
sinon jamais de soucis.(elle a 4800 km)
ca me coute pas specialement cher en entretient et c'est fiable et costeaux.

question performance ca passe vraiment partout le moteur est tres docile dans le technique et assez puissant si t'essore la poignet a fond.
certain te diront que c'est pas assez performant pour faire des temps.
ca me fait bien rire ya pas beaucoup de personne qui peut exploité environ entre 45 et 50 chevaux a fond.
si sur le papier mai quant ils sont sur la motos c'est pas pareil.
pour finir cette moto et super pour un enduriste moyen qui veux se faire plaisir en balade comme en compet elle pardonne et elle est facile.
seule point noir un peu lourde a mon gout de 5 ou 6 kilo.


Par ben731
ben731

salut
comment tu va lolo?
justement,cette année peu de tps pour la piste,le programme du travail va etre trop charger.
avec infini team moto cette année ont refait les 24h (donc prepa des becane etc....)les 2 cumulé,deja l'emploi du tps va etre dur (pas de course pour moi,dijon a voir,je me rattraperais l'année suivante
vu ou j'habite,un coup de kick et quelques heures de ballade
sa fait longtemps que je cherche une enduro pour faire mumuse ,mais les finance etait

pour l'entretien a la base je prefere le 2t,a l'epoque ou je roulais en cross,je faisais tout mon entretien,jusqu'a une fois ou sur une rm j'ai faif la boite puis le les roulement de villebrequin plus tard)

le 4t,je ne sais pas faire le jeu au soupapes et la chaine de distri (apres mon entourage savent le faire,mais j'aime bien seul)


Par loloRSV
loloRSV

Salut ben,

Si tu maitrise l'entretien du 2T, ca peut être un bon plan, moins couteux qu'un 4T (HA déjà puis pièces?).
L'entretien de mon 4T était fait en concess.

Bien qu l'infini team reparte pour l'endurance. Je savais pas que tu étais dans le coup.

Perso, je suis à fond VTT en ce moment, avec compét à la fin de l'hivers....

A+
LOLO

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par ben731
ben731

salut lolo,nous somme quelques uns a etre au maximum present pour l'equipe (infini team moto)
il y'a une tres bonne ambiance tous ensemble,nous faisons meme le 1 janvier avec une bonne partie de l'equipe

pour l'enduro,mon choix s'oriente sur le 2t.
pas envie d'apprendre le reglage soupappes etc..
et de 2 j'ai rouler sur a peu pres toutes les marques (jap+kt)en 2t en cross donc je pense pas etre perdu a 100 pour 100 sur le fonctionnement

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