250/300 KTM, avis a ceux qui ont eu les 2 !

Par supermotofan
supermotofan

Salut a tous !
bon voilou, j'envisage serieusement de remplacer ma citrouille pour une citrouille plus récente, 2008/2009 je pense !
Ma question, sachant que je sors d'un 300 exc, est ce que je risque de regretter un passage au 250 ?
1.80, 70 kg (blond, les yeux verts ah merde, c'est pas le bon site !! ) même si je pense pas que la corpulence fasse une grosse différence sur cette différence de moteur, et sachnt que je fais de la rando rythmée sportive, et avec une grosse partie de franchissement, pierriers, marches, etc etc ...
a votre avis, vaut mieux que je reparte sur un 300 (exc e, avec le demarreur, bien ou pas ? ) ou que je passe sur un 250 ?
juste que le 300 est très demandé avec son demarreur, et que c'est plus facile de trouver un 250 !
Merci de vos avis !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par dam954
dam954

T emmerde pas !!!

Hachete les deux ...

tu me refile celle qui te va pas ..

MOI ELLE ME VA J EN SUIS SUR....

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par supermotofan
supermotofan

dam954 a dit :
T emmerde pas !!!

Hachete les deux ...

heyyyyyy, Dam !! la forme ??
si je pose la question, c'est que je peux pas avoir les 2, sinon j'aurais pas a choisir !!
tu vas prendre quoi toi ??

BUD

Par dam954
dam954

supermotofan a dit :
dam954 a dit :
T emmerde pas !!!

Hachete les deux ...

si je pose la question, c'est que je peux pas avoir les 2, sinon j'aurais pas a choisir !!

pour le mùoment encore rien ! bien a regret d ailleur...

sinon gaz gas for ever............

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par supermotofan
supermotofan

dam954 a dit :
supermotofan a dit :
dam954 a dit :
T emmerde pas !!!

Hachete les deux ...

pour le mùoment encore rien ! bien a regret d ailleur...

sinon gaz gas for ever............

tu veux rouler au gpl ?
gas gas forever mes fesses oui, la dernière que tu mattais était un petit peu orange si je ne m'abuse

BUD

Par spi
spi

moi je suis repassé d'un 360 husky à un 250 husky toujours. Dans mon cas y'a 10 ans entre les parties cycle mais le moteur du 250 est super joueur et moins fatiguant, resultat le 360 est remisé pour le moment et je crois que dès que j'ai un peu d'argent d'avance je lui trouve des roues en 17. Dans mon cas aucun regret d'etre repassé au 250, c'est vrai que l'ideal est de garder les 2...

Par supermotofan
supermotofan

spi a dit :
moi je suis repassé d'un 360 husky à un 250 husky toujours. Dans mon cas y'a 10 ans entre les parties cycle mais le moteur du 250 est super joueur et moins fatiguant, resultat le 360 est remisé pour le moment et je crois que dès que j'ai un peu d'argent d'avance je lui trouve des roues en 17. Dans mon cas aucun regret d'etre repassé au 250, c'est vrai que l'ideal est de garder les 2...

aucun regret pour le couple ? pas trop typé "spéciale" le 2 et dmi ?

BUD

Par swatrelo
swatrelo

J'ai une 250... mais n'ai jamais eu de 300.
J'en suis ravi. Elle est très coupleuse, même s'il y en a moins que sur une 300.
Elle a moins d'allonge, mais bien assez pour moi et c'est un peu pour ça que j'avais pris une 250

Séb

Par spi
spi

supermotofan a dit :
spi a dit :

aucun regret pour le couple ? pas trop typé "spéciale" le 2 et dmi ?

c'est sur qu'en rando faut etre sur le bon rapport (en plus boite 6 sur le 360 et 5 sur le 250). Avec la grosse tu t'en tappe, un trou tu ouvres et ca passe sur le 250 c'est moins facile (ca le reste c'est un 250 tt de meme). en revanche c'est super fun plus facile dans les portions "hard" (a ma mesure hein genre lit de ruisseaux....) Le moteur du husky est souple, elle accepte de mourir assez bas dans les tours et repart bien fort.
franchement aucun regret. A cela tu ajoutes une partie cycle de 1994 typée cheval de trait boulonnais pour le 360 contre un 250 de 2005 fin et pas trop haut (selle un peu creusée voir profil)y'a pas photo... mais ca tu es moins concerné.

Par supermotofan
supermotofan

bon bin faut que j'aille essayer un 250 alors
pour voir !
Séb je t'avoue que moi je suis pas du tout au bout des capacités du 300 mais j'aime bien cette grosse gamelle qui watte tout le temps, et qui allonge fort !

BUD

Par cedricr21
cedricr21

apres etre passer d'un 250 de 2002 à un 300 de 2005, tout depend de ta conduite, si t'aime etre tout l'temps a watt, prends un 250, si tu aime pouvoir rouler a bas regime et te faire peur en special, prend un 300.

le 250 est + typé "125", le 300 est moins joueur et plus lineaire, mais allonge bien les bras qd meme avec toujours une reserve de couple a bas regime.

voila, j'espere t'avoir aidé, le mieux etant qd meme d'essayer les 2

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par supermotofan
supermotofan

cedricr21 a dit :
apres etre passer d'un 250 de 2002 à un 300 de 2005, tout depend de ta conduite, si t'aime etre tout l'temps a watt, prends un 250, si tu aime pouvoir rouler a bas regime et te faire peur en special, prend un 300.

le 250 est + typé "125", le 300 est moins joueur et plus lineaire, mais allonge bien les bras qd meme avec toujours une reserve de couple a bas regime.

voila, j'espere t'avoir aidé, le mieux etant qd meme d'essayer les 2

bin avec mon 300 je me regale, valeur sure !
mais le truc c'est que vu la dispo des 250 par rapport aux 300, je me demandais si l'écart est si important que ça !
plus j'y reflechis, plus je pense que ça sera la grosse, en passant par la case essai du 2 et dmi

BUD

Par greg78
greg78

supermotofan a dit :
Salut a tous !
1.80, 70 kg blond, les yeux verts

Mais mais t'es tout maigre

Ah bon, c'est moi qui suis un peu gros.

n'importe laquelle est capable de te porter.

Sinon moi j'ai les yeux verts si tu achetes les 2 et que tu preferes me donner à moi celle qui ne te plais pas...

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par supermotofan
supermotofan

greg78 a dit :
supermotofan a dit :
Salut a tous !

Mais mais t'es tout maigre

Ah bon, c'est moi qui suis un peu gros.

n'importe laquelle est capable de te porter.

Sinon moi j'ai les yeux verts si tu achetes les 2 et que tu preferes me donner à moi celle qui ne te plais pas...

mouhahahahhahahahahahahha !
tain vous etes beaucoup sur la liste des "je veux bien celle que tu veux pas" !

et j'suis pas tout maigre !

par contre, dsl, mais le cuop des yeux verts aurait mieux marché si tu avais été du genre euh, comment te dire ça, féminin ?

BUD

Par kini
kini

Et ben moi pour avoir eu une 530 2008 et maintenant la 300 2009 c'est le jour et la nuit au niveau suspensions, alors si tu trouve une 2009 n'hesite pas
par contre qu'est ce que je la regrette cette 530! si elle n'avait pas merdé (surchauffe moteur) je l'aurais encore avec elle quand tu tournais la poignée il se passait...............quelque CHOSE

Par supermotofan
supermotofan

kini a dit :
Et ben moi pour avoir eu une 530 2008 et maintenant la 300 2009 c'est le jour et la nuit au niveau suspensions, alors si tu trouve une 2009 n'hesite pas
par contre qu'est ce que je la regrette cette 530! si elle n'avait pas merdé (surchauffe moteur) je l'aurais encore avec elle quand tu tournais la poignée il se passait...............quelque CHOSE

tu trouve qu'il se passe rien avec ton 300 ? changes tes ressorts de valve !
moi en 5 je vois encore les ciel !

BUD

Par kini
kini

Oui mais!

Par kini
kini

Si t'as l'occas, essaye une 530

Par supermotofan
supermotofan

kini a dit :
Si t'as l'occas, essaye une 530

ouais j'imagine bien que ça watte grave, et surtout differemment, j'ai roulé avec un 570 husby dimanche dernier, bin bon dieu, ça crée les ornières devant toi !

j'vais essayer tout la gamme, j'vais tout acheter !
mais j'suis plutot 2 temps quand même ...

BUD

Par kini
kini

La 570...........! ma prochaine, dès que j'ai remplis mon porte monnaie

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Faut pas se prendre la tête. Tu prends la moto qui te plait et qui te procure des émotions et du plaisir.
On ne vit qu'une fois. T'auras pas souvent l'occasion de piloter un gros 2t. Surtout dans les 10 années qui viennent.

Alors ,125, 250 , 300 , 360 , ça n'a pas d'importance. Tu ouvres en grand et tu en profites.

Le 2t est mort . Nous sommes morts.

Ichi liebe dich

Par supermotofan
supermotofan

@ ichi : le 2 temps est pas moooooort ! y'a des projets de 2 temps injectés et depolués !
et j'ai deja mon 300, c'est pour la remplaçante !!
@ kini : si je devais prendre un 4 temps, les husby seraient en tete de liste !!

BUD

Par FRITE
FRITE

supermotofan a dit :
greg78 a dit :
supermotofan a dit :
Salut a tous !

par contre, dsl, mais le coup des yeux verts aurait mieux marché si tu avais été du genre euh, comment te dire ça, féminin ?

Bon ben voilà, cherche plus que faire de ta 2è mob
J'ai

Et

Je suis une

Garde la 250, je prends la 300 à démarreur

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par supermotofan
supermotofan

FRITE a dit :
supermotofan a dit :
greg78 a dit :
supermotofan a dit :
Salut a tous !

par contre, dsl, mais le coup des yeux verts aurait mieux marché si tu avais été du genre euh, comment te dire ça, féminin ?

Bon ben voilà, cherche plus que faire de ta 2è mob
J'ai

Et

Je suis une

Garde la 250, je prends la 300 à démarreur

ah la la, ces filles ! vous êtes materialistes c'est pas croyable !

et pis non, ce sera un 300 avec demarreur, j'prefère mon "gros" moteur !

BUD

Par legui
legui

slt à toi.j'ai eu les 2 motos d'abord le 300 que j'ai gardé 6ans(un modèle de 99)avec lequel j'ai partagé de grands moments..snif nostalgie.des suspensions assez conforts,un chassis plutot stable et un moteur bien plein partout,à la fin je lui ai même offert un petit pot fmf pr l'aider à respirer!mazette...bref une moto que j'ai adoré.Puis hazard des annonces j'ai opté pr un 250 ktm 2t de 2007,évidemment moins de couple,moins de coffre du coup davantage de changement de rapport,limite à violanter un peu mais elle semblait plus à l'aise que le 300 dans les hauts régimes.Je me suis trouvé moins fatigué en rentrant de sorties.Dans le rapide y a un peu moins d'inertie,dans les sentiers tu as davantage de maniabilité mais j'ai du renoncer à passer quasiment partout en 2!du coup je gonglais entre la 1 et le 2 sans bien m'y retrouver.Par ailleurs,je lui reprochais aussi d'avoir un avant flou...ne me sentant pas trop en sécurité.Résultat des courses ayant vendu le 250 il y a 15j.ben j'étais parti pr revenir au 300!hasard des occasions là aussi je me retrouve avec...un 450 ktm de 2008!!waouh,le changement est impressionnant!putain sur la piste c'est une locomotive,ca tire sans jamais s'arrêter,c'est bluffant et le chassis m'a paru vraiment stable,fourche un peu dure à mon gout,mais qu'est ce que ca watte!en revanche sur les sentiers ouff dur dur rien à voir avec le 250..va falloir passer au banc de muscu lol!!allez si je dois t'apporter conseil reste sur le 300 ou tente le 4t...

Par supermotofan
supermotofan

legui a dit :
slt à toi.j'ai eu les 2 motos d'abord le 300 que j'ai gardé 6ans(un modèle de 99)avec lequel j'ai partagé de grands moments..snif nostalgie.des suspensions assez conforts,un chassis plutot stable et un moteur bien plein partout,à la fin je lui ai même offert un petit pot fmf pr l'aider à respirer!mazette...bref une moto que j'ai adoré.Puis hazard des annonces j'ai opté pr un 250 ktm 2t de 2007,évidemment moins de couple,moins de coffre du coup davantage de changement de rapport,limite à violanter un peu mais elle semblait plus à l'aise que le 300 dans les hauts régimes.Je me suis trouvé moins fatigué en rentrant de sorties.Dans le rapide y a un peu moins d'inertie,dans les sentiers tu as davantage de maniabilité mais j'ai du renoncer à passer quasiment partout en 2!du coup je gonglais entre la 1 et le 2 sans bien m'y retrouver.Par ailleurs,je lui reprochais aussi d'avoir un avant flou...ne me sentant pas trop en sécurité.Résultat des courses ayant vendu le 250 il y a 15j.ben j'étais parti pr revenir au 300!hasard des occasions là aussi je me retrouve avec...un 450 ktm de 2008!!waouh,le changement est impressionnant!putain sur la piste c'est une locomotive,ca tire sans jamais s'arrêter,c'est bluffant et le chassis m'a paru vraiment stable,fourche un peu dure à mon gout,mais qu'est ce que ca watte!en revanche sur les sentiers ouff dur dur rien à voir avec le 250..va falloir passer au banc de muscu lol!!allez si je dois t'apporter conseil reste sur le 300 ou tente le 4t...

ah chouette, l'avis d'un possesseur des 2 !
c'est vrai qu'entre 99 et 07, les chassis ont plus rien a voir aussi !

mais de toute façon, dans mes choix, c'est pour le meme millesime, donc exactement la meme partie cycle, et cette différence de 50cc !
par contre le 4 temps me tente pas des masses, j'suis vraiment fan de 2 temps, et je pense pas changer pour du 4 coups tout de suite ! en tout cas, si un jour j'ai un 4, ça sera un gros, qu'est ce que je m'emmerde sur un 250, ça veut pas dire que je suis au bout de la moto, mais j'ai aucune sensation !
je pense que je vais rester sur un 300, j'adore m'épuiser ! et pour moi, la case muscu est deja passée, donc pas de problème pour ça !
Merci pour ton avis en tout cas !

BUD

Par FRITE
FRITE

supermotofan a dit :

Matérialiste moi ? Naaaaaaaaaaaan
Ce que j'en dis... C'était juste pour te rendre service et t'aider à résoudre ce trop cruel dilème que j'étais prête à me dévouer tu sais...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par supermotofan
supermotofan

FRITE a dit :
supermotofan a dit :

Ce que j'en dis... C'était juste pour te rendre service et t'aider à résoudre ce trop cruel dilème que j'étais prête à me dévouer tu sais...

c'est beau, une complète dévotion a son prochain !

BUD

Par kini
kini

Houla la ça sonne faux tout ça ! et des gentillesses par ci et par là ! Et vous croyez encore au pere noel?
N'oubliez pas c'est la crise ! pas de cadeaux cette année

Par supermotofan
supermotofan

kini a dit :
Houla la ça sonne faux tout ça ! et des gentillesses par ci et par là ! Et vous croyez encore au pere noel?
N'oubliez pas c'est la crise ! pas de cadeaux cette année

j'ai pas de barbe blanche et de manteau rouge non plus !

BUD

Par kini
kini

Et merde je comptais sur toi pour me ramener ma p'tite 570

Par supermotofan
supermotofan

kini a dit :
Et merde je comptais sur toi pour me ramener ma p'tite 570

ah mais pas de soucis pour te la ramener !
faut que je roule d'ou a ou avec ?

BUD

Par kini
kini

Nan nan nan le pere noel le roule pas en husaberg! dans la hotte la moto!!! enfin,dans le camion de livraisonj'voulais dire!!

Par supermotofan
supermotofan

kini a dit :
Nan nan nan le pere noel le roule pas en husaberg! dans la hotte la moto!!! enfin,dans le camion de livraisonj'voulais dire!!

si il faut que ce soit rouge, je veux bien venir te voir en HM !

BUD

Par kini
kini

supermotofan a dit :
kini a dit :

j'reponds meme pas!

Par supermotofan
supermotofan

kini a dit :
supermotofan a dit :
kini a dit :

j'reponds meme pas!

la preuve !

BUD

Par FRITE
FRITE

supermotofan a dit :
FRITE a dit :
supermotofan a dit :

c'est beau, une complète dévotion a son prochain !

Bien sûr, il n'y a que ce vil Kini pour oser douter d'intentions aussi louables. Kini, tu me réciteras 3 Notre Père et 6 Je vous salue Marie pour ta peine.
Non mais comment il ose ce mécréant. T'as honte de toi j'espère ?!

- - FRITE - -

Par kini
kini

J'les connais pas ces gens! c'est des enduristes? et non je n'ai pas honte!

Par FRITE
FRITE

Rhooooo ces djônes j'vous jure...
Et quand ils vieillissent c'est encore pire.
Spice d'effronté va !

- - FRITE - -

Par raphi
raphi

supermotofan a dit :
legui a dit :

mais de toute façon, dans mes choix, c'est pour le meme millesime, donc exactement la meme partie cycle, et cette différence de 50cc !
par contre le 4 temps me tente pas des masses, j'suis vraiment fan de 2 temps, et je pense pas changer pour du 4 coups tout de suite ! en tout cas, si un jour j'ai un 4, ça sera un gros, qu'est ce que je m'emmerde sur un 250, ça veut pas dire que je suis au bout de la moto, mais j'ai aucune sensation !
je pense que je vais rester sur un 300, j'adore m'épuiser ! et pour moi, la case muscu est deja passée, donc pas de problème pour ça !

et il y a le demareur sur le 300 , pour l avoir c bien pratique quand t es dans un dever pour repartir

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

raphi a dit :
supermotofan a dit :
legui a dit :

et il y a le demareur sur le 300 , pour l avoir c bien pratique quand t es dans un dever pour repartir

ouais ça aide c'est sur !

BUD

Commenter « 250/300 KTM, avis a ceux qui ont eu les 2 !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?