J'ai une HUSQY 250 TE de 2003, elle ne démarre pas au démarreur seulement a la poussette, la bougie est neuve (CR8E) la batterie neuve aussi.
Est ce quelqu'un connait ce problème?
Merci par avance de m'éclairer sur ce problème
Les 13 commentaires de cette publication.
oui peut etre le jeu aux soupapes.
le jeu c'est 0.15mm a l'admission et 0.20mm a l'échappement.
pour le verifier il te faut un jeu de caller et le puit de la bougie propre parce que c'est plus simple bougie enlevée.
tu enleve le cache culbuteurs ( avec une clef de 8 tu demonte les 4 vis de en haut du moteur ) attention au joint.
tu place ton moteur sur le point mort haut: il faut que les deux poinçons sur le pignon a coté de la chaine de distrib' soit en face de la fente sur le bloc. fait gaf' de memoire je crois que le pignon est marqué par deux fois. une fois avec 2 poiçons, l'autre avec un poiçon. c'est celui qui a 2 poiçons qui doit etre en face de la fente pour etre au point mort haut.
reste plus qu'a mesurer le jeu entre la pastille ( au dessus du ressort ) et la languette en dessous des arbres a cames.
si un poil plus que la cote c'est pas hyper grave, si moins de jeu faut changer les patilles. afin de compenser la difference de jeu.
pas hyper simple a expliquer par ecrit. si tu est proche de la seine maritime 76 dis le moi, je te montre sinon je peux te donner mon tel en MP, quand tu est devant la chiotte tu m'appel.