Bonjour, je cherche une chaîne pour mon enduro (j'ai déjà pignon et couronne achetés en déstockage). Actuellement j'ai un kit France Equipement dont la chaîne a plus de 8000 km (PSB changé 3 fois). Autant dire que je cherche une chaîne de qualité !
J'ai vu qu'on pouvait acheter en direct sur le site de Sedis.
Déjà ce qui me plait c'est que c'est fait en France et qu'il faut faire vivre nos industries ...
Ils n'ont pas de chaînes O'Ring dans la longeur qu'il me faut. Ils proposent des chaînes à plaques cambrées d'après un brevet Sédis + traitement anti-usure, anti-corrosion, etc ...
Je n'ai jamais roulé sans joints toriques, mais comme je graisse mes chaînes avant chaque sortie je me demande si c'est vraiment utile ???
Qui a testé la qualité et fiabilité de Sedis ?
Les chaînes sont-elles livrées avec attache rapide ou à sertir (ma préférence) ?
Tous avis et conseils sont les bienvenus.
merci
ps : j'ai vu en promo une marque "kitchain" dont je n'ai jamais entendu parler ??? j'ai pas trop confiance ...
@+
Les 9 commentaires de cette publication.
SEDIS est une cosiété française implantée à TROYES depuis un paquet d'années, spécialisés dans les chaines de transmission utilisées dans l'industries pour tous types d'usines, dans tous types de milieux.
Pour avoir passé quelques années à troyes, ils sont sacrément réputés, et leurs produits sont très fiables.
j'avais fait des recherches à une époque
SÉDIS est sans doute un excellent fabricant mais très généraliste
donc en produit moto ,joint torique etc ... à l'époque je ne suis pas sur que cela existait
ne parlons même pas des joints en X voir en Z ,c'est trop pointu
j'achète mes pignons et ma chaîne séparément
j'utilise de la DID en X et c'est parfait ,comme dit plus haut : une couronne acier et trois pignons de sortie de boite et elle fait la vie de la moto (motos revendu entre 6500 et 8000 km)(après avoir usé la transmission d'origine )
afam et did c'est la même chose je ne sais plus lequel fabrique pour l'autre
régina ,pas mal non plus
actuellement j'ai des XW'Ring, j'arrive même pas à imaginer la gueule des joints je me demande s'il y a uniquement du marketing ou réellement un apport technique entre des joints en O, W, XW, etc ???
je ne savais pas que afam et DID c'était pareil
sur mon ancienne 125 j'avais mis du Afam et un peu déçu, ils ont bonne réputation mais j'avais trouvé le kit bien mais sans plus
Petit-Prince a dit :
actuellement j'ai des XW'Ring, j'arrive même pas à imaginer la gueule des joints je me demande s'il y a uniquement du marketing ou réellement un apport technique entre des joints en O, W, XW, etc ???
je ne savais pas que afam et DID c'était pareil
sur mon ancienne 125 j'avais mis du Afam et un peu déçu, ils ont bonne réputation mais j'avais trouvé le kit bien mais sans plus
Je roule avec un kit chaine:
pignon + couronne TALON commandée en Angleterre
chaine: SEDIS en 520 O Ring en promo à 50€ je crois.
Ca ne fais que 4 sortie que je fais avec mais j'ai un bon apriori car pas besoin de retendre (pour une chaine neuve c'est etonnant) et pas d'usure marquée sur pignon et couronne.
A voir dans le temps mais pour moi c'est du casto (comparé à de l'afam c'est au moins equivalent).
Sinon c'est livré avec 2 attaches (1 rapide et 1 à sertir) ... d'ailleurs tres dure à mater (acier tres dur).