Adoucir 450 EXC 2003

Par SEPI68
SEPI68

Je possède un 450 2003 que je trouve un peu brutale comparer au 2004 2005…qui sont plus linéaire et plus facile pour chercher le grip dans gras.
J'aimerai savoir si quelqu'un connaît la différence entre un 2003 et 2004 voir plus au niveau du moteur.
J'ai déjà monté le collecteur monotube du 2004 qui la rend un peu plus douce et plus linéaire mais il doit y avoir une autre différence !
Pourtant en comparent les revue technique il n'y as pas de différence c'est les même carbu avec les même réglages et le même CDI.
Quelqu'un en sait plus ?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par hla
hla

tu montes un powernow,c'est très éficace pour arondir le comportement moteur
il y a BVR qui en vends un d'occase ,a voir si il l'a toujours

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par redkat
redkat

salut!j'allais dire la même chose!
testé et approuvé,c'est vraiment top!
j'en ai d'ailleurs un à vendre moitié prix,avec la notice.(400 2004,idem)
pas d'hésitation!


Par nounou1983
nounou1983

c est bon la les revendeurs ?????

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par redkat
redkat

y'en a qui voient le diable partout!


Par bvrracing
bvrracing

hla a dit :
tu montes un powernow,c'est très éficace pour arondir le comportement moteur
il y a BVR qui en vends un d'occase ,a voir si il l'a toujours


vendu y'a 3 jours, 175euros ! et Ista qui disait que je le vendrai jamais !

cependant, pour ton 450, ça peut être une bonne solution en effet

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par vincektm
vincektm

salut, je ne sais pas si c'est la meme pour toi, mais j'ai acheté une 250 sx de 2003, c'est un deux temps, mais c'est la meme année. plusieurs jours apres mon achat, j'ai découvert dans les magazine, internet, que l'année 2003 chez ktm est l'années de la violence, en tou qua pour ma chiote.
Ils disent qu'elle est trop violente, tro pointu, meme pour les pros, donc si ta 450 est de la meme annés, meme simptomes a priori. " du moin je suppose"
renseigne toi directement chez ktm pour voir ce qui a changer chez eu entre 2003 et 2004, un truc tou bete en passant, change peut etre la couronne et le pignon, 1 a 2 dents pour la couronne en moin et 1 dent en plus pour le pignon, tu tirera plus long et sa calmera le bete en bas, je les fait et sa marche.

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Par SEPI68
SEPI68

Selon les avis du forum le Powernow augemente la puisance mais pas dans le bon sens.
Je cite
J'ai une 450 EXC de 2003
J'ai monté un PowerNow (côté filtre) pour arondir
Cela se monte facilement et rapidement
Et alors...
Du changement, c'est incontestable, ma moto est métamorphosée, mais pas dans le sens que je voulais.

Encore plus de brutalité, super pour le Weeling, mais c'est quand je veux et quand j'ai décidé. Attentin le tout est maitrisable, quoique lors du premier essai j'ai pris 2 tôles coup sur coup. Plus fun mais est-ce que plus efficace ??


Par hla
hla

SEPI68 a dit :
Selon les avis du forum le Powernow augemente la puisance mais pas dans le bon sens.
Je cite
J'ai une 450 EXC de 2003
J'ai monté un PowerNow (côté filtre) pour arondir
Cela se monte facilement et rapidement
Et alors...
Du changement, c'est incontestable, ma moto est métamorphosée, mais pas dans le sens que je voulais.

Encore plus de brutalité, super pour le Weeling, mais c'est quand je veux et quand j'ai décidé. Attentin le tout est maitrisable, quoique lors du premier essai j'ai pris 2 tôles coup sur coup. Plus fun mais est-ce que plus efficace ??

pour ma pars ,c'est la deusième 450 exc que j'équipe avec le kit av/ar et c'est carément l'inverse de tes dires (peut etre que tu devrais paufiner ta carburation car il faut y toucher après montage d'un pn)
le moteur est plus exploitable a bas régime,carément moins fatiguant sur la durée d'un enduro (plus de phénomène d'instabilitée du régime moteur en évolution lente ,quand ça zig zag entre les arbres en sous bois sur 70% du tracé d'un enduro)sans ,tu subis les variations de régime qui combinées a l'inertie rendent la moto fatigante
je n'ai rien vu sur la puissance maxi (pas le but recherché)
mais avec,les bas régimes sont plus stable et c'est tout bénef a tout poin de vue (motricité améliorée en adhérence précaire dans les dévers gras,facilité a rouler sur des "oeufs" ça se dose au poil) que du bons pour moi
si non je n'aurais pas investi dedans pour ma dernière moto

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

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Par vincektm
vincektm

et sur un deux temps sa marche se genre de truc???

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

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