Salut à tous,
C'est encore moi avec mes demandes de conseils pour l'échapement !!! Comme je change de pot, j'en profite pour faire le changement de laine de roche dans mon silencieux car je l'ai jamais fait. Je vous raconte pas la catastrophe que j'ai trouvé en démontant : 3/4 des trous du tube perforé central du silencieux étaient bouchés par la calamine et autour de ce tube sur 1cm la laine de roche était complétement durcie. Maintenant j'en ai acheté une plaque neuve de 50 x 35cm. Je voudrais savoir si je dois tout mettre en la comprimant autour du tube perforé ou est ce que je ne mets pas tout et je ne comprime pas la laine? C'est quoi le mieux ???
Les 11 commentaires de cette publication.
J'aurai pensé l'inverse !!! Je me disais que plus j'arriverai à en mettre plus le bruit serai étouffé !! Un peu comme un oreiller quoi, plus y a de plume dedans moins ma copine m'entend ronfler si je me le mets sur la tronche !!!!
Ca ne jouera que très peu sur le bruit, par contre, ça jouera sur le comportement de ton moteur...
Comprimé : moteur plus fort en haut, plus rageur
Non tassé : moteur plus souple, plus fort en bas et mi régimes
bien sûr, ça reste infime comme changement, mais perceptible..
teamgpp a dit :
J'aurai pensé l'inverse !!! Je me disais que plus j'arriverai à en mettre plus le bruit serai étouffé !! Un peu comme un oreiller quoi, plus y a de plume dedans moins ma copine m'entend ronfler si je me le mets sur la tronche !!!!
HSB-Ducati a dit :
Ca ne jouera que très peu sur le bruit, par contre, ça jouera sur le comportement de ton moteur...
Comprimé : moteur plus fort en haut, plus rageur
Non tassé : moteur plus souple, plus fort en bas et mi régimes
bien sûr, ça reste infime comme changement, mais perceptible..
teamgpp a dit :
HSB-Ducati a dit :
Ca ne jouera que très peu sur le bruit, par contre, ça jouera sur le comportement de ton moteur...
Comprimé : moteur plus fort en haut, plus rageur
Non tassé : moteur plus souple, plus fort en bas et mi régimes
bien sûr, ça reste infime comme changement, mais perceptible..
Ca jouera pas sur bruit !!! Je suis déçu je la change en premier pour ça car je trouve que ma belle fait trop de bruit !!! Comment je peux réduire les décibels alors ? J'ai ça comme silencieux :
shopping J'ai pas choisi, il était sur ma belle quand je l'ai acheté !!!
Déja avec de la laine neuve et un bon nétoyage du tube ça devrai faire moin de bruit.
Pour le tube, le mieu est de chauffer au rouge au chalumeau puis de brosser avec une brosse métalique.
L'astuce pour que la laine reste en place avant de l'enfiller dans le tube c'est de la faire tenir avec des petits bout de fils de fer
Je vais donc me la rouler sans trop la compresser et je vous direz pour le bruit. Nico tu as raison, le problème est plus du à l'encrassement de la calamine (huile) qu'à la température.
Merci à tous pour vos réponses