Laine de roche dans silencieux 2 temps.

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous,

C'est encore moi avec mes demandes de conseils pour l'échapement !!! Comme je change de pot, j'en profite pour faire le changement de laine de roche dans mon silencieux car je l'ai jamais fait. Je vous raconte pas la catastrophe que j'ai trouvé en démontant : 3/4 des trous du tube perforé central du silencieux étaient bouchés par la calamine et autour de ce tube sur 1cm la laine de roche était complétement durcie. Maintenant j'en ai acheté une plaque neuve de 50 x 35cm. Je voudrais savoir si je dois tout mettre en la comprimant autour du tube perforé ou est ce que je ne mets pas tout et je ne comprime pas la laine? C'est quoi le mieux ???

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par nounou1983
nounou1983

le mieux etant de ne pas la tasser

sa sert a rien d en mettre un paquet et de la tasser

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par teamgpp
teamgpp

J'aurai pensé l'inverse !!! Je me disais que plus j'arriverai à en mettre plus le bruit serai étouffé !! Un peu comme un oreiller quoi, plus y a de plume dedans moins ma copine m'entend ronfler si je me le mets sur la tronche !!!!

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Ca ne jouera que très peu sur le bruit, par contre, ça jouera sur le comportement de ton moteur...
Comprimé : moteur plus fort en haut, plus rageur
Non tassé : moteur plus souple, plus fort en bas et mi régimes

bien sûr, ça reste infime comme changement, mais perceptible..

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par benitos
benitos

teamgpp a dit :
J'aurai pensé l'inverse !!! Je me disais que plus j'arriverai à en mettre plus le bruit serai étouffé !! Un peu comme un oreiller quoi, plus y a de plume dedans moins ma copine m'entend ronfler si je me le mets sur la tronche !!!!


le mieux c'est de mettre de la laine de céramique, ça crame beaucoup moins.


Par fabiosol
fabiosol

ne tasse pas trop, entre les 2 quoi

Padawan en mode apprentissage

Par teamgpp
teamgpp

HSB-Ducati a dit :
Ca ne jouera que très peu sur le bruit, par contre, ça jouera sur le comportement de ton moteur...
Comprimé : moteur plus fort en haut, plus rageur
Non tassé : moteur plus souple, plus fort en bas et mi régimes

bien sûr, ça reste infime comme changement, mais perceptible..


Ca jouera pas sur bruit !!! Je suis déçu je la change en premier pour ça car je trouve que ma belle fait trop de bruit !!! Comment je peux réduire les décibels alors ? J'ai ça comme silencieux :

shopping J'ai pas choisi, il était sur ma belle quand je l'ai acheté !!!

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

teamgpp a dit :
HSB-Ducati a dit :
Ca ne jouera que très peu sur le bruit, par contre, ça jouera sur le comportement de ton moteur...
Comprimé : moteur plus fort en haut, plus rageur
Non tassé : moteur plus souple, plus fort en bas et mi régimes

bien sûr, ça reste infime comme changement, mais perceptible..


Ca jouera pas sur bruit !!! Je suis déçu je la change en premier pour ça car je trouve que ma belle fait trop de bruit !!! Comment je peux réduire les décibels alors ? J'ai ça comme silencieux :

shopping J'ai pas choisi, il était sur ma belle quand je l'ai acheté !!!


Avec une laine de roche neuve entre tassée ou non

par rapport à ton ancienne, et vu le résultat du démontage, tu risque de voir une belle différence

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par viking
viking

Déja avec de la laine neuve et un bon nétoyage du tube ça devrai faire moin de bruit.
Pour le tube, le mieu est de chauffer au rouge au chalumeau puis de brosser avec une brosse métalique.
L'astuce pour que la laine reste en place avant de l'enfiller dans le tube c'est de la faire tenir avec des petits bout de fils de fer

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par guy57
guy57

Salut,

Quand tu démontes ta cartouche, sert toi de la vielle laine de roche comme patron pour le découpage de la neuve...
Tu peux entourer la mitrailette (tube perforé)de laine de fer un tour en spirale, cela isole un peu la laine, ce qui retardera un peu sa destruction.
Guy


Par Nico91
Nico91

sur un 2T c'est pas tellement la température qui ngiak la laine mais plutôt l'encrassement dut à l'huile non brulée qui fini par tout colmater

roule la normalement sans chercher à la comprimer.

voilà

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par teamgpp
teamgpp

Je vais donc me la rouler sans trop la compresser et je vous direz pour le bruit. Nico tu as raison, le problème est plus du à l'encrassement de la calamine (huile) qu'à la température.
Merci à tous pour vos réponses

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