bonjour,je démarre dans l'enduro et viens d'acheter un yamaha 450 wrf de 2003 ,il fonctionne tres bien ,demarre bien, mais je le trouve tres bruyant au ralenti,,on dirai que les pieces se promenent a l'interieur,quand j'accelere le bruit stop est ce normal ou est ce que ses moteurs sont silencieux habituellement.
merci a vous tous
Les 9 commentaires de cette publication.
ma moto est de 2003,zut je n'ai meme pas encore roulé avec, la moto affiche 2800 kms? la seule facture que je possede est un jeu aux soupape a 1500 KMS et sur la revue technique ils prevoit une grosse révision sur cylindre ,piston ,boite, chaque 5e ou 1000 kms cela veut il dire que tout les 1000 kms il faut tout démonter?
Non non, les préconisations constructeur voient toujours large, et dans le cas d'une utilisation intensive - souvent il y a juste marqué "vérifier", ce n'est pas nécéssaire de tout démonter à chaque fois
en plus le 450 Yam est réputé costaud
perso je ne roule pas en 4T, mais des pétaradages, difficultés à démarrer... sont des signes de jeu aux soupapes à régler
je pense qu'à 1500 km c'était la 1ère révision, soit un réglage des soupapes tip-top après rodage
dernier conseil donné par un mécano de Yam France à un pote qui roulait en 450 Yam (aussi valable pour les autres 4 coups) : rouler avec du mélange 0,8 à 1% d'huile 2 T dans l'essence, les soupapes restent nickel, au démontage c'est tout propre comparé à un moteur qui tourne juste à l'essence
Petit-Prince a dit :
dernier conseil donné par un mécano de Yam France à un pote qui roulait en 450 Yam (aussi valable pour les autres 4 coups) : rouler avec du mélange 0,8 à 1% d'huile 2 T dans l'essence, les soupapes restent nickel, au démontage c'est tout propre comparé à un moteur qui tourne juste à l'essence
c'est clair que c'est un recul niveau pratique - le gain ne serait pas tant le pouvoir lubrifiant de l'huile 2T mais aussi le fait qu'elle maintient les soupapes propres, je ne pense pas que la carburation soit plus propre mais plutôt que ce sont les agents anti-encrassement, anti-fumée, etc qui agissent
de toute façon ce n'est pas 1% qui changera les perfs, et vu ce que les moteurs se prennent dans la tronche et leur fragilité comparé aux anciens 4T je n'hésiterai pas à rajouter un peu d'huile, enfin bon là j'en mets 2,5 % car je roule encore 2T