AVIS MECANIQUE YAMAHA 450 WRF

Par thoum29
thoum29

bonjour,je démarre dans l'enduro et viens d'acheter un yamaha 450 wrf de 2003 ,il fonctionne tres bien ,demarre bien, mais je le trouve tres bruyant au ralenti,,on dirai que les pieces se promenent a l'interieur,quand j'accelere le bruit stop est ce normal ou est ce que ses moteurs sont silencieux habituellement.
merci a vous tous

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par crf2010
crf2010

kel genre de bruit et a kel endroit ?


Par thoum29
thoum29

je sais pas trop un bbuit general un peu comme le bruit d'un embayage a sec de chez ducati ou comme si le jeux des pieces mecaniques etaient excessifs


Par proto60
proto60

sans te faire peur un 450 et du genre plutot silencieux surtout avec son pot d'origine. regarde s'il n'y a rien qui vibre et regarde les factures pour savoir ce qui a ete fait decu

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par thoum29
thoum29

d'apres les factures jeux aux soupapes a 1500 bornes et apres rien sauf vidange maintenant elle a 2800 kms je sais que ktm a des moteurs bruyant alors je ne m'inquietait pas


Par hla
hla

mon moteur kt n'est pas bruyant!
il est bruyant jusqu'en 2003 car la cloche d'ambrayage est monté sur bague bronze ,en débrayant le bruit disparait
depuis ils ont mis un rlt a aiguilles

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par thoum29
thoum29

ma moto est de 2003,zut je n'ai meme pas encore roulé avec, la moto affiche 2800 kms? la seule facture que je possede est un jeu aux soupape a 1500 KMS et sur la revue technique ils prevoit une grosse révision sur cylindre ,piston ,boite, chaque 5e ou 1000 kms cela veut il dire que tout les 1000 kms il faut tout démonter?


Par Petit-Prince
Petit-Prince

Non non, les préconisations constructeur voient toujours large, et dans le cas d'une utilisation intensive - souvent il y a juste marqué "vérifier", ce n'est pas nécéssaire de tout démonter à chaque fois

en plus le 450 Yam est réputé costaud

perso je ne roule pas en 4T, mais des pétaradages, difficultés à démarrer... sont des signes de jeu aux soupapes à régler

je pense qu'à 1500 km c'était la 1ère révision, soit un réglage des soupapes tip-top après rodage

dernier conseil donné par un mécano de Yam France à un pote qui roulait en 450 Yam (aussi valable pour les autres 4 coups) : rouler avec du mélange 0,8 à 1% d'huile 2 T dans l'essence, les soupapes restent nickel, au démontage c'est tout propre comparé à un moteur qui tourne juste à l'essence

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par morgan88
morgan88

Petit-Prince a dit :

dernier conseil donné par un mécano de Yam France à un pote qui roulait en 450 Yam (aussi valable pour les autres 4 coups) : rouler avec du mélange 0,8 à 1% d'huile 2 T dans l'essence, les soupapes restent nickel, au démontage c'est tout propre comparé à un moteur qui tourne juste à l'essence


c'est un truc qui me fait mourrir de rire

non pas que je remets en cause ce que tu rapporte du mecano, j'ai deja entendu des choses similaires pour le crf mais bon, je croyais que les arguments du 4T sont entre autre une pollution moindre car pas d'huile de melange et donc plus pratique car pas de melange a faire

bref je trouve ca assez paradoxale

300 gas, que du bonheur

Dernier commentaire

Par Petit-Prince
Petit-Prince

c'est clair que c'est un recul niveau pratique - le gain ne serait pas tant le pouvoir lubrifiant de l'huile 2T mais aussi le fait qu'elle maintient les soupapes propres, je ne pense pas que la carburation soit plus propre mais plutôt que ce sont les agents anti-encrassement, anti-fumée, etc qui agissent

de toute façon ce n'est pas 1% qui changera les perfs, et vu ce que les moteurs se prennent dans la tronche et leur fragilité comparé aux anciens 4T je n'hésiterai pas à rajouter un peu d'huile, enfin bon là j'en mets 2,5 % car je roule encore 2T

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
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