Licence-ligue et championnat.... question réponse.

Par mat-x
mat-x

De : mathieu
Envoyé : lundi 26 novembre 2007 19:07
À : ffm@ffmoto.com
Objet : Licence et ligue.

Bonjour, licencié depuis 3 ans à la FFM, j'évolu depuis 2 ans en ligue 3 enduro...

aujourd'hui et pour 2008 je désirerai participer au chamionnat d'ILE DE FRANCE en LIGUE 2 en prenant une NCA, mais le club auquel j'appartient fait parti de la ligue du LIMOUSIN...

la question que je me pose est: puis-je participer au classement du championnat en étant inscrit dans une autre ligue?

et est-ce que je ne risque pas d'être refusé à une inscription parce qu'ils privilégient les coureur de la ligue inscris dans la ligue?

cordialement mathieu

REPONSE:

Bonjour,
Pour être classé dans un Championnat de Ligue, il faut faire partie de la Ligue. Cependant, une Ligue, pour compléter son calendrier de Championnat, peut organiser avec d'autres Ligues limitrophes, ce qui n'est pas le cas de l'Ile de France et du Limousin.

Bonne réception et meilleures salutations.

Du coup on va voir ce que ça donne en 2008 mais si je me fais virer de quelques enduros par manque de place je me verrai obligé de quitter le team emoto pour un club parisien quoi pffff

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

c'est quoi la difference entre une NCB et NCA a part le prix ?
pourquoi une NCB ou une NCA ?

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par N10
N10

la-gniole a dit :

NCB NATIONAL 3
NCA NATIONAL 2 CHAMPT

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par la-gniole
la-gniole

c'est ce qu'il me semblait, merci

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par jfranc
jfranc

en NCA ligue 2 on peut marquer des points pour les championnats et figurer au classement final
en NCB ligue 3 et licence a la journee, le classement par epreuve n est pas pris en compte, on roule pour soit grossomerdo

Par mat-x
mat-x

jfranc a dit :
en NCA ligue 2 on peut marquer des points pour les championnats et figurer au classement final
en NCB ligue 3 et licence a la journee, le classement par epreuve n est pas pris en compte, on roule pour soit grossomerdo

oui dans la mesure où l'on roule dans sa ligue d'appartenance...
sinon on s'expose à des potentiels refus d'autres ligues en fonction du nombre d'engagements...
ex: 100 places ligues 2 à un enduro en ile de france...moi, ligue du limousin, je peux etre refusé si trop de participants
j'irai donc en ligue 3 j'espere dans ces cas là

Par jfranc
jfranc

mat-x a dit :
jfranc a dit :

oui dans la mesure où l'on roule dans sa ligue d'appartenance...
sinon on s'expose à des potentiels refus d'autres ligues en fonction du nombre d'engagements...
ex: 100 places ligues 2 à un enduro en ile de france...moi, ligue du limousin, je peux etre refusé si trop de participants
j'irai donc en ligue 3 j'espere dans ces cas là

oui exact tout a fait

Par Zap
Zap

mat-x a dit :

Du coup on va voir ce que ça donne en 2008 mais si je me fais virer de quelques enduros par manque de place je me verrai obligé de quitter le team emoto pour un club parisien quoi pffff

je ne vois pas ou est le pb

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mat-x
mat-x

Beh y a pas de réel problème si ce n'est que moi, ça me plaisait de faire parti du team emoto

Par fredo_lamayo
fredo_lamayo

N10 a dit :
la-gniole a dit :

NCB NATIONAL 3
NCA NATIONAL 2 CHAMPT

de plus la NCA est beaucoup plus chère que la NCB, mais en plus pour faire le championnat il faut s'incrire et payer bien sur, si tu veux les tarifs je peux te les donner.
il y a quelques années je m'etais inscris avec les potes en ligue 2 car en ligue 3 on faisait qu'1 tour , heureusement le règlement a bien changé sur ce point.

l'enduriste mecano preparateur pilote

Par mat-x
mat-x

Je vais officielement...

m'inscrire dans un autre club PARISIEN pour prendre ma licence en Ile de France...

Je porterai toujours les couleurs d'emoto mais aussi d'un autre club...

Par kloof
kloof

mat-x a dit :

Pour être classé dans un Championnat de Ligue, il faut faire partie de la Ligue. Cependant, une Ligue, pour compléter son calendrier de Championnat, peut organiser avec d'autres Ligues limitrophes, ce qui n'est pas le cas de l'Ile de France et du Limousin.

Je m'occupe entre autre des engagements de l'endurance que mon club organise (mcbellemois en basse normandie) , et régulièrement l'épreuve compte pour le chpt d'île de france.

C'est aussi le cas pour l'enduro d'EU le tréport.(haute normandie)

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par mat-x
mat-x

oui kloof tu as raison, le sens de la réponse concernait le jumelage ligue ile de france et limoousin qui n'existe pas alors que l'ile de france est jumelé avec la normandie, la picardie ...

Par kloof
kloof

ah OK

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par Zap
Zap

mat-x a dit :
Je vais officielement...
m'inscrire dans un autre club PARISIEN

p'tain, la honte

passe temps favori ?