que pensez vous du 4coups 250kt des années 2003a2005 pour ceux qui en on possedé un. votre avis remarque et amelioration sur cette machine m'intéresse
Les 28 commentaires de cette publication.
j'ai eu une 2004, ma première moto d'enduro.
nickel, un moto faite expres pour l'enduro, pas un trail endurisé, le reproche qu'il lui est fait je le confirme, manque un petit quelque chose niveau performances moteur...chose rectifiée et de loin avec le EXC-F.
en gros idéale pour la rando, mais pas pour rivaliser avec les autres 250 4T actuels en competition...
pieces dispo rapidos en concession et même sur les sites internet...
Je ne suis pas apte techniquement à la décrire, mais après avoir gouté au 450 et au 250 2T je ne pense pas revenir au 250 4T avant mes 40 ans
mat-x a dit :
j'ai eu une 2004, ma première moto d'enduro.
nickel, un moto faite expres pour l'enduro, pas un trail endurisé, le reproche qu'il lui est fait je le confirme, manque un petit quelque chose niveau performances moteur...chose rectifiée et de loin avec le EXC-F.
en gros idéale pour la rando, mais pas pour rivaliser avec les autres 250 4T actuels en competition...
pieces dispo rapidos en concession et même sur les sites internet...
Je ne suis pas apte techniquement à la décrire, mais après avoir gouté au 450 et au 250 2T je ne pense pas revenir au 250 4T avant mes 40 ans
J'en avai éssayer une et j'avai trouver ça un peu fade à bas et mis régime.
Un moteur qu'il fau cravacher dans les tour pour ce faire plaisir.
Sinon la parti cycle c'est la même que les autres, moi j'aime
Une bonne moto donc avec la possibilité de la pousser en 350 avec un ptit kit pour une utilisation en terrain privé, vu que du coup tu perdrai l'homologation
viking a dit :
J'en avai éssayer une et j'avai trouver ça un peu fade à bas et mis régime.
Un moteur qu'il fau cravacher dans les tour pour ce faire plaisir.
Sinon la parti cycle c'est la même que les autres, moi j'aime
Une bonne moto donc avec la possibilité de la pousser en 350 avec un ptit kit pour une utilisation en terrain privé, vu que du coup tu perdrai l'homologation
hla a dit :
viking a dit :
J'en avai éssayer une et j'avai trouver ça un peu fade à bas et mis régime.
Un moteur qu'il fau cravacher dans les tour pour ce faire plaisir.
Sinon la parti cycle c'est la même que les autres, moi j'aime
Une bonne moto donc avec la possibilité de la pousser en 350 avec un ptit kit pour une utilisation en terrain privé, vu que du coup tu perdrai l'homologation
hé bin voyons!encore un alergique au chiffre 350!
on en remet une couche!
et si pas la bride d'origine! ( configuration moteur spécifique dans laquelle elle aura été présenté pour satisfaire précisemment a une norme prévue pour son homologation) et si en plus par "malheur" il n'y a pas de rétros de clignos etc... en térrain privé aussi alors !
si non tu sais que tu es aussi hors la loie si tu n'as pas tous ça!
le surplus de cylindrée fait également parti de la liste
et alors ! c'est pas pire que le reste puisque dès lors ou l'un n'est pas respecté tu es en dehors des clous!
mat-x a dit :
alors hla roulons avec une carte grise de GSXR avec une EXC allons y...
mat-x a dit :
alors hla roulons avec une carte grise de GSXR avec une EXC allons y...
on se calme les enfants et on ne s'ecarte pas du sujet je connais la polémique sur les kits et j'entends tout se que vous me dites moi cé surtout votre avis
sur cette petite moto qui m'intéresse.
fiabilité du moteur les suspates les choses que l'on peut y apporter sans qu on me prenne pour messerine et si il n'y a pas de gros loups auquels il faudrait que j'y regarde de plus prés. ou par exemple des elements plastiques d'années plus recentes que je pourrais montées telles que les ouies protestions de fourches ect ect
mais coul sé la fin de l'année
et merci a tous continuez
hla a dit :
mat-x a dit :
alors hla roulons avec une carte grise de GSXR avec une EXC allons y...
c'est sur! il vaut mieux aller en prison pour une magouille plustôt que pour un meurtre
ça dure moins longtemps!
enfin t'y est quand même!
oaui ça serait bien...
pour les plastiques tu pourras mettre uniquement ceux des modeles avec la cocque arrière d'un seul block dans les 59 euros je crois...
pour l'avant je ne sais pas...
pour les protections de fourches tu pourras meme mettre des 2008 si tu veux mais elles sont pas top (enfin je trouve)...
apres, rien de particulier, comme sur tous les 4T modernes...
c'est des petites conneries mais regarde l'état de la rotule PDS, ça coute dans les 50 euros, si elle est pourrie negocie un rabais...
je me repette mais si c'est pour de la ballade elle t'ira tres bien...et ça n'empeche pas d'aller bien au dela de ses limittes sur certaines portions
mat-x a dit :
hla a dit :
mat-x a dit :
alors hla roulons avec une carte grise de GSXR avec une EXC allons y...
c'est sur! il vaut mieux aller en prison pour une magouille plustôt que pour un meurtre
ça dure moins longtemps!
enfin t'y est quand même!
mouai, au final les donneurs de leçon c'est un peu tout le monde non?
Salut,
J'en ai acheter une l'année derniere, une 2004.
J'en suis bien content, j'ai mis un rapport de transmission de 12*52, ça tire court, mais ça crapahute de partout.
Niveau puissance, beaucoup critique cette machine, mais essore un peu la poignée et sa passe aussi bien qu'avec une autre.
Le kit 350 est une option que j'ai laissé tomber, compte 850 le kit et la pose, si tu veux vraiment voir la difference, faut mettre une ligne Akra a 900 €, une prépa carbu a 100 €, si tu prend un 400, ca te couteras mons cher et il n'est pas plus lourd.
Il y a un essai sur le site meme :
https://www.emoto.com/essais/ktm-exc250racing.php
Le sujet a déja été vu sur le site
https://www.emoto.com/forums/enduro.php?str=fiabilit%E9+EXC+250+4T&tid=
En gros bonne moto pour un gars de mon niveau, si tu cherche une moto pour le hard extreme, c'est pas ça qu'il te faut.
A+
proto,
J'oubliais un détail, les suspattes !
C'est vrai que les premieres fois la réponse de la fourche WP est bizarre, surtout apres une Marzo bien réglée aux petits oignons.
La machine fait 120.5 Kg tout plein fait, la réaction est meilleure que sur un 2 temps a cause du poids.
Pour ma part, la WP n'est pas la seule cause,l'ennemmi c'est l'angle de chasse de la machine.
J'ai rentré les tubes dans les fourreaux de 7 mm, des pontets pour rehausser le poste de pilotage de 20 mm, ramolli un poil l'amorto pour l'adherence et franchement, rien a redire.
Cout de l'operation 27 €, j'en ai profité pour mettre des chaussettes de protection, une paire de vieux plastiques et voili-voilou.
Pour info, j'approche la 40 ene, je suis plutot orienté rando tranquillou, avec juste ce qu'il faut de technique pour prendre une bonne transpirée;
Si tu as besoin de plus de renseignement n'hesite pas.
A+
mat-x a dit :
j'ai eu une 2004, ma première moto d'enduro.
nickel, un moto faite expres pour l'enduro, pas un trail endurisé, le reproche qu'il lui est fait je le confirme, manque un petit quelque chose niveau performances moteur...chose rectifiée et de loin avec le EXC-F.
en gros idéale pour la rando, mais pas pour rivaliser avec les autres 250 4T actuels en competition...
pieces dispo rapidos en concession et même sur les sites internet...
Je ne suis pas apte techniquement à la décrire, mais après avoir gouté au 450 et au 250 2T je ne pense pas revenir au 250 4T avant mes 40 ans
proto60 a dit :
cher mat-x c'est un modele 2004 répliqua sala ligne aka powernow 93heures de service et pas encore de photo
la rotule j'ai pas regardé la rotule
lift42 a dit :
proto.
Alors, t'as du l'essayer cette machine maintenant!
T'en pense quoi ?