ma tt350 a 16 ans
l'age de la retraite,diront les mauvaises langues
je voudrais réviser l'amorto ar
comment on fait
c'est un amorto a gaz
Les 5 commentaires de cette publication.
merci Cricri,mais
il me demande 200e pour le réviser
un nouveau règlable sur le net c'est +-400e
vu l'age de la moto et mes quelques notions de mécanique je me disais que j'avais tout a gagner a le faire moi mème
la pression varie de 10 a 20kg d'azote
il y a un écrou a ergo au bout de cartouche
mais pour le reste....
moi j'ai refait un amorto de 400 XR, donc si c'est démontable c'est "réparable"
faut vider le gaz (sinon bobo )c'est mieux avec une valve pour regonfler à l'azote
sortir le ressort (en général y'a des demi coupelles, à un des bouts)
sortir l'ecrou du corps principal pour acceder au_ clip qui permet de tout sortir
nettoyer, bla bla
au remontage il faut remplir à 100% d'huile, sur l'XR c'est par le réglage de compression sur la bonbonne, là sur le tient je ne sais pas
et regonfler à l'azote vers 10 12kg (enfin pour les pilotes, paske pour la balade l'air suffit largement)
j'ai fait ça, ça me va , pis si ça va pas ça me fait une excuse pour raler
j'en ai profité pour mettre une cale pour rabaisser la moto et réussir à kicker sans me faire un lumbago
bon voila c'est fait
enlever la pression
puis l'huile (très liquide et brune)
puis le ressort
puis l'écrou a ergo,qui n'est pas un écrou mais bien la butée métalique de fin de course
donc mon amorto n'est pas démontable,tout est soudé
j'ai vidanger convenablement,
rincer avec un reste d'huile de fourche
puis je l'ai rempli par le trou du flexible avec de l'huile de fourche de marque yacco "médium"
pour l'essai c'est pour la semaine prochaine
merci Cricri
ca marche bien mieux
avec le règlage de détente au minimum,c'est parfait pour moi