Je suis scandalisé!

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Commentaires

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Les commentaires 4851 à 4900 sur les 7282 de cette publication.


Par guy57
guy57

Bon alors ton guide est il émoussé ?: dans ce cas prends une lime plate (celle pour rabaisser les limiteurs lors de l'affutage) pas d'autre qualité, c'est de l'acier très dur et elle serai (la lime) HS.pour enlever les bavures qui se forme sur le bord du guide.
Ton affutage est il bon ?
Les copeaux formés sont ils bons ou bien fait tu de la sciure?: dans ce cas descendre les limiteurs: c'est la partie à l'avant de la gouge (dent) les gouges ont un profil en pente,plus tu affutes ,plus la dent descend en profondeur d'où la nécessité de l'ajuster, si non c'est le limiteur qui tape dans le bois et ta gouge même bien affutée tu ne fera pas de copeau:Pour vérifier tu places sur la chaine (monté sur le guide) une règle, et tu regarde l'espace entre la partie sup. du limiteur et la partie sup. de la gouge; il doit y avoir suivant la dim de ta chaine (ex:3/8) 0,5 mm.
Je suppose aussi que tu utilises de l'huile de chaine dite filante (jamais d'huile de vidange !!! (s'il fait très froid tu peux la mélanger à du G.O. max 1/3)
En tout cas quand la chaine est bien affûtée, la tronç. descend sans appuyer: si tu dois pousser dessus n'insiste pas; et affûte la si non tu vas tout user prématurément.
Ah le détail qui tue même les pros s'y sont fait avoir , les trous de lub. du guide chaine, coïncident ils avec le trou du carter? Vérifie quand même.
Guy


Par via200
via200

'tain ! vous savez quoi les gars, je savais que husky faisait des tronçonneuse mais je pensais pas que les passionnés d'enduro iraient jusqu'à boycotter notre forum d'enduriste avec des soucis de tension de chaîne ou autres...??!!

Mais ou va-t-on ? Que fait la Police ?


Par viking
viking

ichibanosaure a dit :
guy57 a dit :

tu racles l'amalgame de sciure et d'huile dans la gorge, va j'usqu'au trous de réglage de tension, là tu verra les trous de lubrification (qui débouche du carter).
Attention quand tu fais tourner la tronç. sans guide, tu risques fort de perdre le pignon et l'embrayage centrifuge.
Donc tu nettoie bien la rainure les trous , tu remontes, ressere le guide en le mettant en appui (pour qu'il soit relevé, tu compenses le jeux en fait),tu contrôle la tension, tu dois pouvoir entirant sur les maillons (par en dessous)voir les dents d'entrainement de la chaine .
Pour vérifier si ta chaine est enfin bien lubrifiée,machine en route, tu te mets en face d'un carton, tu accélères, et là tu dois voir strisser l'huile en bout de guide.
N'hésite pas à retourner ton guide chaine pour équilibrer l'usure. Et si tu as un pignon en bout de guide, tu le graisses avec une pompe à bout pointu (cônique).


ok , merci Guy , mais tout çà , on l'a vérifié. La chaine est récente ,aiguisée.
Malgré çà , le guide chauffe ... dans du peuplier ,en plus ,qui n'est pas du bois bien dur : c'est du beurre. Le guide (oregon) est à pignon. On l'a peut-etre pas assez graissé ?
Mon père l'a emmené chez le concess ,qui n'a rien vu d'anormal.


cherche pas, c'est du husquevarna
Que ça soit en moto ou en outillage , c'est de la came
La prochaine fois prend une sthill, tu verras la diférence

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ichibanosaure
ichibanosaure

guy57 a dit :
Bon alors ton guide est il émoussé ?: dans ce cas prends une lime plate (celle pour rabaisser les limiteurs lors de l'affutage) pas d'autre qualité, c'est de l'acier très dur et elle serai (la lime) HS.pour enlever les bavures qui se forme sur le bord du guide.
Ton affutage est il bon ?
Les copeaux formés sont ils bons ou bien fait tu de la sciure?: dans ce cas descendre les limiteurs: c'est la partie à l'avant de la gouge (dent) les gouges ont un profil en pente,plus tu affutes ,plus la dent descend en profondeur d'où la nécessité de l'ajuster, si non c'est le limiteur qui tape dans le bois et ta gouge même bien affutée tu ne fera pas de copeau:Pour vérifier tu places sur la chaine (monté sur le guide) une règle, et tu regarde l'espace entre la partie sup. du limiteur et la partie sup. de la gouge; il doit y avoir suivant la dim de ta chaine (ex:3/8) 0,5 mm.
Je suppose aussi que tu utilises de l'huile de chaine dite filante (jamais d'huile de vidange !!! (s'il fait très froid tu peux la mélanger à du G.O. max 1/3)
En tout cas quand la chaine est bien affûtée, la tronç. descend sans appuyer: si tu dois pousser dessus n'insiste pas; et affûte la si non tu vas tout user prématurément.
Ah le détail qui tue même les pros s'y sont fait avoir , les trous de lub. du guide chaine, coïncident ils avec le trou du carter? Vérifie quand même.
Guy


Je verrai çà ce week-end. Merci pour les conseils
La chaine est récente , affutée par mon père (qui a du métier). L'huile sort normalement par le trou ,j'ai vérifié sur place , idem pour la "projection" d'huile.
Tout semblait ok , çà coupait bien...mais le guide continuait à chauffer...
Jamais eu de problème avec cette brèle (orange ktm lol), depuis des années.

Les copeaux étaient gros , et tellement mous qu'on arrivait à les compacter en boule. ( c'est relatif ,hein )Je pensais que çà venait de çà , connaissant pas le peuplier.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking

cherche pas, c'est du husquevarna
Que ça soit en moto ou en outillage , c'est de la came
La prochaine fois prend une sthill, tu verras la diférence


Ouais ,stilh , c'est LA marque pro , on dirait.
Mais quand on n'est pas un pro (du bois) et que dans le village , il y a un vendeur Hva... Le choix est vite vu.

Ichi liebe dich

Par xoreg
xoreg

pub...





Moins j'écris, plus je roule

Par viking
viking

j'ai eu un petit problème de bureau
ouf, rien de cassé

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par xoreg
xoreg

viking a dit :
j'ai eu un petit problème de bureau
ouf, rien de cassé



IKEAAAA...??

Moins j'écris, plus je roule

Par guy57
guy57

xoreg a dit :
viking a dit :
j'ai eu un petit problème de bureau
ouf, rien de cassé



IKEAAAA...??


Alors comme ça ça tombe même à l'arrêt?!?
Reusement qu'IKEA fait pas de motos.
Scandaleusement instable !!!
Guy


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure



Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Flute. Pas la bonne tof

Ichi liebe dich

Par bud77
bud77

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par viking
viking

qoi est-ce donc???

ya pas a dire, c'est vraiment un artiste le chef

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par guy57
guy57

Salut Viking
Est-ce une vue intime d'une moto ?
Guy


Par viking
viking

guy57 a dit :
Salut Viking
Est-ce une vue intime d'une moto ?
Guy

oui et sur une honda regarde dans les essais tu comprendras

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par nono51
nono51

ben moi je c!!!!!!
c un bout de tole chromé!!!!!!


Par guy57
guy57

viking a dit :
guy57 a dit :
Salut Viking
Est-ce une vue intime d'une moto ?
Guy

oui et sur une honda regarde dans les essais tu comprendras

Oui de là je vois mieux ! donc les valoches G. et DR. communiquent.
OUAH !A quand la trappe à ski ?
Guy


Par ichibanosaure
ichibanosaure

700 Deauville

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

vade retro satanas !
tss ! tss !

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

un peu trop moderne cette guzz...
v'la une vieille daube authentique:
http://img338.imageshack.us/img338/8641/newmvagu13cp.jpg

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure



mon chien...



Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

une bimota BB1...

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure



Aprilia 450

.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Dur , de rouler sous la pluie:
http://img387.imageshack.us/img387/7618/newgamelle1bg.jpg

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure



400 TS

Ichi liebe dich

Par fabiosol
fabiosol

guy57 a dit :
xoreg a dit :
viking a dit :
j'ai eu un petit problème de bureau
ouf, rien de cassé



IKEAAAA...??


Alors comme ça ça tombe même à l'arrêt?!?
Reusement qu'IKEA fait pas de motos.
Scandaleusement instable !!!
Guy

nan c'est KT, pourtant on lui a dit que les vis se desséraient

Padawan en mode apprentissage

Par ichibanosaure
ichibanosaure



400 TS

126 kg
34 cv @ 6000 tr
4,2 kg/m à 5500 tr/mn

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

fabiosol a dit :
guy57 a dit :
xoreg a dit :
viking a dit :
j'ai eu un petit problème de bureau
ouf, rien de cassé



IKEAAAA...??


Alors comme ça ça tombe même à l'arrêt?!?
Reusement qu'IKEA fait pas de motos.
Scandaleusement instable !!!
Guy

nan c'est KT, pourtant on lui a dit que les vis se desséraient


C'est la béquille ( en bambou) qui a cédé.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure a dit :


Le premier saut en parachute à partir d'une bicyclette.

Ichi liebe dich

Par fabiosol
fabiosol

ichibanosaure a dit :
fabiosol a dit :
guy57 a dit :
xoreg a dit :
viking a dit :
j'ai eu un petit problème de bureau
ouf, rien de cassé



IKEAAAA...??


Alors comme ça ça tombe même à l'arrêt?!?
Reusement qu'IKEA fait pas de motos.
Scandaleusement instable !!!
Guy

nan c'est KT, pourtant on lui a dit que les vis se desséraient


C'est la béquille ( en bambou) qui a cédé.


fallait demander conseil

HK_echafaudage2.jpg

Padawan en mode apprentissage

Par ichibanosaure
ichibanosaure

HK_echafaudage2.jpg

C'est du bambou ?

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure



Ichi liebe dich

Par fabiosol
fabiosol

ichibanosaure a dit :
HK_echafaudage2.jpg

C'est du bambou ?

yep

ultra resistant, et plus léger
utiliser dans les pays asiatiques

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

fabiosol a dit :
ichibanosaure a dit :
HK_echafaudage2.jpg

C'est du bambou ?

yep

ultra resistant, et plus léger
utiliser dans les pays asiatiques

bambou.html

Padawan en mode apprentissage

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le végétal a ses qualités.

Pour éliminer les vibrations et les déssoudages de cadre , certains pilotes de cross Husqvarna enfilaient une tige de frène dans le tube ,sous la colonne de direction.
Du temps où les cadres Husky étaient des simples berceaux dédoublés.

Ichi liebe dich

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Par viking
viking

ichibanosaure a dit :
Le végétal a ses qualités.

Pour éliminer les vibrations et les déssoudages de cadre , certains pilotes de cross Husqvarna enfilaient une tige de frène dans le tube ,sous la colonne de direction.
Du temps où les cadres Husky étaient des simples berceaux dédoublés.


Ca ce fesait aussi courament sur les vélo de course.
Mon père m'a déja raconté cette anecdote quelques fois .

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

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