La babasse du bac :
Voir la publication « Je suis scandalisé! ».
Les commentaires 4801 à 4850 sur les 7282 de cette publication.
ichibanosaure a dit :
Qui s'y connait en tronçonneuses ?
à propos du graissage de la chaine.
J'ai un problème avec une hva , (chaine chauffe) , pourtant l'huile sort normalement par son "trou".
manque de pression ? ,de débit ?
comment vérifier si tout est correct ?
Nico91 a dit :
ichibanosaure a dit :
Qui s'y connait en tronçonneuses ?
à propos du graissage de la chaine.
J'ai un problème avec une hva , (chaine chauffe) , pourtant l'huile sort normalement par son "trou".
manque de pression ? ,de débit ?
comment vérifier si tout est correct ?
Tension de la chaine trop élévée, chaine mal affutée
Salut ICHIBANOSAURE
Merci pour les belles photos de motos françaises.
Pour te remercier, et par rapport à ta question sur la lub. de la chaine de ta tronçonneuse: Tu peux vérifier:
Le guide une fois enlevé, est peut être encrassé: avec une lame de scie tu racles l'amalgame de sciure et d'huile dans la gorge, va j'usqu'au trous de réglage de tension, là tu verra les trous de lubrification (qui débouche du carter).
Attention quand tu fais tourner la tronç. sans guide, tu risques fort de perdre le pignon et l'embrayage centrifuge.
Donc tu nettoie bien la rainure les trous , tu remontes, ressere le guide en le mettant en appui (pour qu'il soit relevé, tu compenses le jeux en fait),tu contrôle la tension, tu dois pouvoir entirant sur les maillons (par en dessous)voir les dents d'entrainement de la chaine .
Pour vérifier si ta chaine est enfin bien lubrifiée,machine en route, tu te mets en face d'un carton, tu accélères, et là tu dois voir strisser l'huile en bout de guide.
N'hésite pas à retourner ton guide chaine pour équilibrer l'usure. Et si tu as un pignon en bout de guide, tu le graisses avec une pompe à bout pointu (cônique).
Bon j'arrête là si non j'écris un bouquin.
(Ce fût longtemps une partie de mon métier, outillage forestier et maintenance agricole)
Guy
guy57 a dit :
tu racles l'amalgame de sciure et d'huile dans la gorge, va j'usqu'au trous de réglage de tension, là tu verra les trous de lubrification (qui débouche du carter).
Attention quand tu fais tourner la tronç. sans guide, tu risques fort de perdre le pignon et l'embrayage centrifuge.
Donc tu nettoie bien la rainure les trous , tu remontes, ressere le guide en le mettant en appui (pour qu'il soit relevé, tu compenses le jeux en fait),tu contrôle la tension, tu dois pouvoir entirant sur les maillons (par en dessous)voir les dents d'entrainement de la chaine .
Pour vérifier si ta chaine est enfin bien lubrifiée,machine en route, tu te mets en face d'un carton, tu accélères, et là tu dois voir strisser l'huile en bout de guide.
N'hésite pas à retourner ton guide chaine pour équilibrer l'usure. Et si tu as un pignon en bout de guide, tu le graisses avec une pompe à bout pointu (cônique).