J'envisage pour le printemps prochain, d'organiser une balade en Corse avec des copains sur nos enduros!
Quelqu'un dans l'assistance l'a t-il déjà fait ? Je connais la Corse pour l'avoir parcourue deux fois en long et en large, mais c'était sur bitume, là je veux un max de off-rad !
Merci d'avance
Circuler en corse c'est complexe quand on ne connait pas les chemins parce que la notion de propriété privée est très différente de celle des continentaux. Si tu n'est pas reconnu ou "accepté" t'avise pas d'ouvrir des clotures comme chez nous même si tu les referme derrière. En plus il y a des zones protégées et un parc régionnal qui même s'il n'est pas national reste une zone sensible.
J'ai fait 2 fois la Corse une fois à pied par le GR puis une fois avec Stéphane de Corsica-Off-Road. Aujourd'hui je pense que la seule manière de bien rouler, de profiter, et de découvrir la corse par les chemins c'est de le faire accompagné, par un guide. Le tarif est supérieur à une organisation perso mais le service est sans appel et le plaisir très à la hauteur de la note. Il n'y a pas que lui qui organise des randos mais c'est une référence car tous les gars qui l'on fait m'en dise autant de bien.
Autre exemple : www.amonzevo.com/corse.html