choix entre kt250(2t,4t) ou AJP200

Par bn41
bn41

Je souhaiterais commencer l'enduro mais je ne sais pas quelle tomo m'achetter pour débuter. J'hésite entre une KTM 250 2t ou 4t d'okaz mais aussi avec une AJP 200 neuve. Mon coeur balance pour une 250 4t mais je ne suis pas sur.quel serait votre choix en toute objectivité???
merci à vous.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

pour les avoir toutes essayées (les 4 temps), je peux te donner mon avis qui n'est que le mien.

La KTM est très facile, tient bien (tout est réglable) et le moteur est vivant (je parle de la 2004). A mon avis pour débuter, c'est vraiment bien car cela ne va pas te désarsonner et tu pourras qd t'auras fait des progrès rouler vite et bien.

L'AJP sur base d'un moteur Honda possède une partie cycle simple et non réglable mais très correcte qui te permettra aussi de rouler vite et bien et qui ne donne pas de mauvaises surprises.

La différence la plus flagrante est dans le moteur : la KTM c'est 50cc de plus, 2 soupapes de plus et 1 arbre a cames. C'est sans comparaison, avec celle-ci ca passe, avec l'autre il faudra se battre un peu dans les passages techniques si tu veux passer vite.

Pour faire de la rando tranquille ou même à un bon rythme, l'AJP est à mon avis un bon choix surtout si tu veux limiter l'entretien (technologie moteur simple)

Si tu préfères viser les perfs et te faire plaisir avec une mécanique plus pointue, la KTM sera un bon choix.

Bref, elles ne sont pas franchement comparables.

Qd à la 250 2 temps, j'ai pas une KTM mais un Husky, ca n'est rien à voir, c'est bcp plus puissant et vient d'un coup, d'ailleurs, les 250 2 temps et 450 4 temps courent ensemble en motocross alors que les 250 4 temps courent avec les 125 2 temps...

Sinon un 200 2 temps KTM ou Gas Gas peut aussi être un bon choix et l'entretien du 2 temps est facile.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

J'oubliais, tu trouveras l'essai de l'AJP ici et celui de la KTM ici

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bnj
bnj

Je te remerci pour ta réponse et je pense que mon choix va se tourner vers la 250 4t

Par fabiosol
fabiosol

t'es du 41? ou ta 41 ans?

Padawan en mode apprentissage

Par bn41
bn41

je suis du 41

Par lacout
lacout

ajp c'est pas un peu cher pour 18 chevaux quand meme

Dernier commentaire

Par fabiosol