Salut,
sur un 525 EXC, j'aurais besoin de quelques infos au niveau des suspensions ..
Je compte rouler en supermot essentiellement mais faire aussi un peu de rando ( tranquillou chui un newbie...)
On va dire 85 % SM ( circuit uniquement ) et 15 % enduro loisir/rando...
Mon problème se situe au niveau de la double utilisation au niveau des suspattes !
*En SM les suspensions sont assez ferme ( voir dur aprés les 10 premiers cm), de plus les susp. sont rabaissé - 3/4 cm devant/derrière, clapet changé...)DUR quoi !!
*En Enduro c'est un peu le contraire, susp bcp plus "molle" etc...etc...
--> Pensez vous qu'avec la multitudes de réglages qu'offre le combiné White-Power ( + viscosité d'huile augmenté ) je puissent m'en sortir dans les deux utilisations ??????????
( serrage a fond en SM et desserage au taquet de l'hydraulique en enduro vu que je mettais une huile de visco supérieure..)
Quelles sont les consequence, en enduro, d'une utilisation avec des suspension DURE ( voire bien dure..) ???
>inconduisible? /fatiguant? /etc...
merci de m'éclairez 1 peu car chui nouveau du pneu a tétines ;-)))
et par la même occasion si y'a des gars vers toulouse qui veulent se trainer un boulet, chui present ;-)))
non serieux, si y'a un truc de débutant, j'veux bien ......
a+
Les 11 commentaires de cette publication.
Trop dur ce sera l'enfer (fatigue, voire dangereux) dand les chemins, à l'époque sur mon XR 600 je roulais avec des suspensions préparées et règlées pour l'enduro qui finalement vont très bien pour du SM loisir avec un certain confort en plus.
si on ne cherche pas l'ultime seconde c'est tout bon.
Les KTM sont déjà délicates à règler si en plus tu changes constament les règlages 😕
Clair que si tu roule off road avec des supattes réglées très dures, ça va être ta fête dans les chemins à la moindre aspérité, j'en connait qui vont rentré de balade avec des gros bras 😃 et de la sueur au front 😉
Avoir des suspattes réglées trop dur, te fait perdre constament l'avant ou l'arrière, plus de motricité, un vrais trampolin ta bécane quoi 😕
Ca c'est vrai, je confirme !
Je roule avec une brêle réglée à l'avant pour un mec de + de 80 kg et ça guidonne ds tous les sens j'te dis pas !
Heureusement qu'on a 2 bras pour tenir le bazar droit. Ou pour tirer comme un bossu qd on veut tourner car là ça veut plus non plus quand il faut... 😞
Je crois que des suspattes réglées comme il faut c'est le bonheur. Et la sécu... 🙂
Hein Nico ?! Avec la sienne (Husky 360) on se croirait ds un rail à côté de la mienne. Ca irait presque tout droit sans les mains son truc 😃
Ca c'est de la suspenssion!
PKDX : Hein Nico ?! Avec la sienne (Husky 360) on se croirait ds un rail à côté de la mienne. Ca irait presque tout droit sans les mains son truc 😃 Ca c'est de la suspenssion! |
aaaahhhh yesssss !!! trop bien les gars, vous me rassurez trop sur mon futur achat!!!
nouvelle question ?
Quelle est la durée de vie d'un newbie de l'enduro dans un beau sentier (assez roulant on va dire) avec une moto de bucheron (525 EXC) avec des réglages de suspensdion hyper dur ????????????????????????????????????
NB pr les petit rigolo: les réponses en secondes ne seront pas accepté !!!
bon si d'accord ......... ;-)))
mathieu
mathieu31 : aaaahhhh yesssss !!! trop bien les gars, vous me rassurez trop sur mon futur achat!!! nouvelle question ? Quelle est la durée de vie d'un newbie de l'enduro dans un beau sentier (assez roulant on va dire) avec une moto de bucheron (525 EXC) avec des réglages de suspensdion hyper dur ???????????????????????????????????? NB pr les petit rigolo: les réponses en secondes ne seront pas accepté !!! bon si d'accord ......... 😉)) mathieu |
j'ai eu client qui souhaitai faire le meme usage de son 450 wr que toi.
des suspensions enduro sont très souple sur les petits chocs mais tres dure sur les gros et lors des chocs hautes vitesses.
je lui ai donc préparé des suspensions enduro mais encore un peu plus ferme sur les hautes vitesses et avec un niveau d'huile plus élevé pour limiter les transferts de masse au freinage.
par contre les suspensions n'étaient pas rabaissées.
ca ne lui a pas posé de pb particulier sur circuit ( vitesse uniquement ).
ce serait surement un handicap en course mais en usage loisir c ok.
a+
regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65
Salut,
J'ai 2 brèles : une d'enduro et une de Supermot réglée dure !!!
Eh bien parfois, je laisse l'enduro au garage, je mets des grandes roues sur la supermot et je vais dans les chemins !!
C'est trop top !! t'as l'impression d'etre sur un surf avec un obus qui te pousse total fun
Tout ça, c'est une histoire de pilotage
Y a pas besoin d'etre très bon, mais il faut rouler assez vite pour surfer sur les aspérités et se mettre dans la tete que tu vas glisser partout ! il faut donc prevoir de grande trajectoires et chercher les appuis pour tourner un peu serré
Le freinage sont evidemment allongés : prévoir !
A toi de voir
si tu ne fais que 15% de TT ça peut etre une solution
Bonne Bourre
Denis
www.weekendbike.com NOUVEAU inscrivez vous et j'vous envoie l'agenda