Salut à tous,
Je voudrais avoir votre avis concernant le 400 WR LC husqvarna, concernant la moto en général, sa fiabilité, son comportement... Bref, dites moi tout!! Le modèle qui m'intéresse est d'avril 1990.
POints forts, points faibles...
Dernières petite question, les pièces sont elles facilement disponibles, et sont elles à un prix abordable?
Merci bcp.
Les 12 commentaires de cette publication.
Salut,
Je te déconseille Husqvarna, surtout en "ancienne" car tu n'arriveras pas à avoir de pièces. Moi il y a 5 ans j'avais une 125WR95, donc pas si vielle, et bien pièces introuvables. Moi c'était un plastique (que je n'ai jamais eut en plus d'un an, je l'ai revendue comme ça), t'arrive donc à rouler, mais imagine sur une tuile mécanique!!!
j'en ai eu une plus ancienne, de 87 je crois.....super machine, faudra que je m'en rachete une un de ces jours !!!!!
pour les pieces, je ne pense pas que tu ai bcoup de soucis pour en avoir, les clubs "d'anciennes" ont bcoup d'huskys, et ces modeles la ont très peu évolués entre 85 et la tienne ........je possede un 410te de 98, ya encore as mal de pieces du bas moteur qui doivent correspondre a la tienne !!!!
au fait, tu l'achete combien par curiosité?
merci !
par contre j'ai un doute sur l'année, peut-etre ma memoire me jour des tours mais je ne savais pas qu'il y avait encore des 400 en 90....il y avait aussi la 430, et ya eu aussi pas mal de "xc", en fait des modeles plus anciens rentrés des usa par la sima, et qui du coup avaient des cartes grises plus recentes...renseigne toi aupres de concessionnaires (mais cela n'enleve rien a la valeur de ces machines, tres souples, gros couple, tres stables....des huskys quoi !!!)
J'en ai une (1986) mais identique à part le réservoir et les plastiques.
Tu peux aller sur le guide vert (www.leguidevert.com) pour des détails.
Défauts: peu maniable, attention au carter du coté pompe à eau qui est souvent attaqué par le liquide de refroidissement (ne mettre que du liquide spécial alu), consomme beaucoup.
Avantages : fiable, moteur coupleux et très puissant, un rail, bien suspendue, confortable.
Mon avis : machine très plaisante pour pilote un peu expérimenté.
3 fois championne du monde avec Jonsson 86,87 et 89). Ancienne machine de Peterhansel.
Pièces : ça se trouve mais il faut chercher (j'en ai quelques unes si besoin)
En TBE, ça vaut pas plus de 1000 €.