Reglage 400 EXC.

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Salut a tous,
je suis l'heureux proprietaire depuis peu de temps dun 400 EXC de 2004, dont je suis tres satisfait.
Par contre j'ai un petit reproche a lui faire, c'est qu'elle ne tient pas le ralenti, je sais vous allez me dire t'as qu'a tourné la vis de reglage du ralenti et y mettre un coup de loctit, mais malheuresement c'est pas la vis qui bouge elle est serre a fond et le ralenti s'embal au fur et a mesure que les Km s'enchainent et c'est a la fin hyper desagreable car je suis tout le temps en train de jouer de l'embrayage.
Je pense au final qu'il sagit peu etre d'un probleme de reglage.
Si un d'entre vous a une solution.
Merci de vos reponses.
A plus

Jérôme

Ps : Si par la meme occasion l'un d'entre vous peu me donner les meilleurs relages pour cette machine c'est cool (reglage carbu, meilleur taille de pignons etc...)

A VENDRE 400 EXC 2004

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Au fait j'ai aussi oublier de vous presciser que la moto petarade a chaque coupure de gaz seche.
A plus.

A VENDRE 400 EXC 2004

Par gil
gil

ça resemble a une prise d'air a l' admission.controle la pipe d'adm. et si tu na rien perdu au niveau du carbu.pour la demultiplication moi je suis en 13/52.

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Ok je vais regarder ca rapidement.
Y a t il des modif a faire au niveau de la carburation pour avoir une machine plus performante, ou est ce que l'origine permet d'obtenir un rendement suffisant.
Et je voulais savoir si le reglage des soupapes est important pour la performence de la machine.
Merci a tous.

Djé

A VENDRE 400 EXC 2004

Par panet
panet

salut,si tu à trop de jeux ça fait les castagnettes,alors que si tu n'a pas assez ou pas de jeux cela enjendre souvent un ralentit instable en plus de zigouiller à plus ou moin breve echeance soupapes et sieges

Par p002254
p002254

Salut, j'ai exactement les mêmes symptomes que toi. Qu'est que
tu as fait du coup ???

Par swatrelo
swatrelo

Ton filtre à air est propre ? Pas trop huilé ?

Séb

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Le filtre est propre, et pas trop huilé.
En plus ca le fais avec tous les filtres.
Pour le moment j'ai pas encore eu les temps de demonté les soupapes et pour l'admition d'air, tout est normal.
Donc je prevoit de demoté les soupapes d'ici une semaine ou deux, et puis on verra.
Si y en a d'autres qui ont des tuyau je suis preneur.
A plus.

A VENDRE 400 EXC 2004

Par ylc
ylc

apres controle du filtre a air et du carburateur( vidange de cuve) pense a controler si le jeu aux soupapes n est pas legerement trop faible

Par jeanclaudedusse
jeanclaudedusse

bonsoir j ai moi aussi un 400 exc de 2002 et j ai un petit soucis pas trop genant , mais j aimerai quand meme le resoudre .
a bas regime quand j ouvre les gaz en grand la moto a un trou comme si elle manquait d essence j aimerai savoir d ou ca vient merci de votre reponse

Par 26gillesb
26gillesb

salut moi je crois au contaire trops riche
visse ta vis de richesse 1/4 par 1/4 puis tu afines

GILLOU

Par ricketwr
ricketwr

quel couleur la bougie

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par mick7
mick7