salut a tous
vous avez peut etre entendu parlé du ct moto ???
moi vaguement.
si quelqun a des infos a nous communiquer ça serai sympas ,parce que si c est le cas ,on est pas dans la mouize.
Les 16 commentaires de cette publication.
ba ont est pas dans la merdouille
déja a la mutuelle des motard ça fait 2 fois que j'y vais est pour eu ma moto a un néman clé de contact rétro ect...
j'imagine le problème en contole technique a moins de tomber sur un mec conpréensif qui connais l'enduro.
les échanges d'adresse vont tourné fort!!
de plus je trouve ça con car les motos de route sont toujours superbement entretenu ,sauf pour le bruit là ça va faire mal.
C'est clair : si pas adapté aux moto TT, je n'irai pas. Si c'est pour me pomper encore des euros alors que je sais que m'a moto n'a jamais été et ne pourra jamais être conforme ...
Vous en voyez beaucoup des motos qui sont des poubelles sans sécurité ? moi non, même pas en TT
greg_dr350 a dit :
En 2009 j'ouvre une boite pour vendre des clignos des rétros et des klaxons
greg_dr350 a dit :
En 2009 j'ouvre une boite pour vendre des clignos des rétros et des klaxons
Mich300GGas a dit :
greg_dr350 a dit :
En 2009 j'ouvre une boite pour vendre des clignos des rétros et des klaxons
Salut,
Et de compteur !! car cet élément fait partie de l'homologation comme le Klaxon ! Je suis content d'avoir gardé toutes mes pièces meme de bridage (MTT1 !)Celà va me servir et/ou se monnayer !!
C'est prévu pour le 01/01/2009 !! Mais ce ne serait dévoilé qu'en Oct/Nov 2008 !
C'est le moyen trouvé par l'état sous la pression des randonneurs écolo pour ne plus voir de motos TT dans les chemins !Celà dit on en reverra des electriques !!Et croyez moi celà va marcher ! Plus de pb de cohabitation ainsi !!
1 moto sur 10 reussira ce contrôle et je ne vous dit pas grace à qu'elle (re)transformation.
Il faut speculer sur les access comme vu ci-dessus... !
C'est triste Amitiés Michel
Je doute que les écolos soient derrière ça car les moto TT ne représentent qu'un faible % du parc de 2 roues - comme dit nous roulons déjà sans être totalement en règle, le pas à franchir pour rouler sans CT est tout petit petit...
En théorie ça peut sensibiliser ou corriger la sécurité des 2 roues, mais dans les faits c'est plutôt les scooters et 50cm3 débridés et pas fait pour rouler à 95 km/h (surtout s'arrêter!) qui sont dangereux (sans parler des modèles chinois).
En pratique ça doit apporter des sous dans les caisses de l'état, le prix des CT auto comprends une taxe ? non ? je sais pas... en tout cas du boulôt au lobby des garages et autres centres techniques.
greg_dr350 a dit :
demain on roulera sans controle technique
imaginez un ct pour la competition .....
obligatoire car moto homologé mais impossible de rouler avec retro gligno plaques large etc.....car dangereux ..non???
on va ou la ???
les petites compete de nos regions ,ça serai triste de ne plus y participer sous pretexte que nos motos devienne hors la loi ??
la-gniole a dit :
greg_dr350 a dit :
demain on roulera sans controle technique
je pense aussi ²
dans tous les cas si je suis obligé de passer ma moto au controle technique je roule comme un porc, dans la pire merde, bouillase qui pue a mort... et je leur amene ma chiotte.
amuses toi a controler mon gars.
je sais trés bien que le mec n'y est pour rien mais rien a faire.
greg_dr350 a dit :
Mich300GGas a dit :
greg_dr350 a dit :
En 2009 j'ouvre une boite pour vendre des clignos des rétros et des klaxons
Salut,
Et de compteur !! car cet élément fait partie de l'homologation comme le Klaxon ! Je suis content d'avoir gardé toutes mes pièces meme de bridage (MTT1 !)Celà va me servir et/ou se monnayer !!
C'est prévu pour le 01/01/2009 !! Mais ce ne serait dévoilé qu'en Oct/Nov 2008 !
C'est le moyen trouvé par l'état sous la pression des randonneurs écolo pour ne plus voir de motos TT dans les chemins !Celà dit on en reverra des electriques !!Et croyez moi celà va marcher ! Plus de pb de cohabitation ainsi !!
1 moto sur 10 reussira ce contrôle et je ne vous dit pas grace à qu'elle (re)transformation.
Il faut speculer sur les access comme vu ci-dessus... !
C'est triste Amitiés Michel
Disons qu'aujourd'hui on roule déjà "hors la loi" sans tout cet équipement, demain on roulera sans controle technique.
Par contre l'avantage c'est que ce sera valable aussi pour les motos de route et là avec la FFMC ca risque de réagir.
On a déjà échappé à la vignette, y'a pas de raison faut y croire
max-250wrf a dit :
greg_dr350 a dit :
Mich300GGas a dit :
greg_dr350 a dit :
En 2009 j'ouvre une boite pour vendre des clignos des rétros et des klaxons
Salut,
Et de compteur !! car cet élément fait partie de l'homologation comme le Klaxon ! Je suis content d'avoir gardé toutes mes pièces meme de bridage (MTT1 !)Celà va me servir et/ou se monnayer !!
C'est prévu pour le 01/01/2009 !! Mais ce ne serait dévoilé qu'en Oct/Nov 2008 !
C'est le moyen trouvé par l'état sous la pression des randonneurs écolo pour ne plus voir de motos TT dans les chemins !Celà dit on en reverra des electriques !!Et croyez moi celà va marcher ! Plus de pb de cohabitation ainsi !!
1 moto sur 10 reussira ce contrôle et je ne vous dit pas grace à qu'elle (re)transformation.
Il faut speculer sur les access comme vu ci-dessus... !
C'est triste Amitiés Michel
Disons qu'aujourd'hui on roule déjà "hors la loi" sans tout cet équipement, demain on roulera sans controle technique.
Par contre l'avantage c'est que ce sera valable aussi pour les motos de route et là avec la FFMC ca risque de réagir.
On a déjà échappé à la vignette, y'a pas de raison faut y croire
+1
Et j'ajouterais aussi pour cela, qu'il ne faut pas rester les bras croisés , il faudra leur prouver (une fois de plus ) que l'examen du permis de conduire moto intègre une partie "vérif" qui constitue déjà une très bonne base de vérification de nos machines au niveau sécurité ! (vous voyez tous de quoi je parle, j'imagine bien...)
C'est donc pour cela qu'il faudra réitérer nos efforts comme nos prédecesseurs l'ont déja fait à l'époque!
Tous ensemble et tous solidaire !!!
une question que je me pose, c'est est ce qui faudra un ct pour pouvoir faire un enduro?
je crois que le ct va faire pire que mieux
pour mon cas, mon gasgas ne passera pas le ct (faiseaux simplifié = trop de boulot pour une remise au norme)
donc pas de ct, plus de compet, plus de licence (c'est la ffm qui va etre contente)
de plus si pas de ct, bah l'assurance ne sert plus a rien
pas d'assurance donc pourquoi mettre la plaque d'immatriculation?
pas d'assurance et pas de ct, au moindre bonhomme bleu ou vert, on se sauve vite fait
finalement vive le ctn je fait faire des economie
plus de compet (c'est pas grave, j'adore la rando)
plus d'assurance
et la prochaine becane que j'achete, je m'emmerde pas, je prend direct un cross
et voila comment nous pousser a etre hors la loi
morgan88 a dit :
une question que je me pose, c'est est ce qui faudra un ct pour pouvoir faire un enduro?
je crois que le ct va faire pire que mieux
pour mon cas, mon gasgas ne passera pas le ct (faiseaux simplifié = trop de boulot pour une remise au norme)
donc pas de ct, plus de compet, plus de licence (c'est la ffm qui va etre contente)
de plus si pas de ct, bah l'assurance ne sert plus a rien
pas d'assurance donc pourquoi mettre la plaque d'immatriculation?
pas d'assurance et pas de ct, au moindre bonhomme bleu ou vert, on se sauve vite fait
finalement vive le ctn je fait faire des economie
plus de compet (c'est pas grave, j'adore la rando)
plus d'assurance
et la prochaine becane que j'achete, je m'emmerde pas, je prend direct un cross
et voila comment nous pousser a etre hors la loi