Qu'est ce que vous mangez le matin d'une course ?
Vous changez vos habitudes ?
Résultat du sondage
Café / chocolat + croissant
Pâtes
Rien
Autres.... (sardines à l'huile ? (..) )
La participation aux sondages est réservée aux membres
30 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
le thé c'est pas mal, peut être gênant par son effet "diurétique", c'est en effet pas toujours évident d'aller pisser sur un enduro... le cuissard, faut poser la moto... etc...
(tout comme le café d'ailleurs)
il paraît que le thé est intéressant à la suite d'une course, je crois pour ses propriétes antioxydante... ça reste à confirmer... moi je prefère la Grimbergen
les brioches c'est bien : sucres lents.
bin moi,je ne doit pas avoir la bonne solution
petit dej normal vers 6H avec thé et patisserie+un guronsan
vers 9H30 deux petits sandwiths et une banane et je bois souvant
je prends le départ une heure après et a chaque fois il me faut au minimum une heure voir plus pour être bien dans la course ,c'est chiant ,sans doute la digestion
il faudrait que je mange plus tôt
il y a longtemps que je ne fais plus de course ! mais je surveille mon PH afin qu'il soit le plus neutre possible !
Pour moi c'est un café, des barres de céréales et de l'eau. Puis dans le camel back eau/isostar et encore des barres de céréales.
j'ai voté rien mais en fait c'est presque rien car d'habitude je ne prends jamais de petit déj et c'est dur de changer ses habitudes donc je me force à manger une ou deux barres de céréales et je bois de l'isostar.
Yaourt : mauvais ! Les produits laitiers sont à proscrire, ils demandent beaucoup trop de temps pour être normalement digerés. (peut être essayer le lait de soja...)
Aspirine : il paraît que ça peut favoriser la deshydratation...
bon bah... Beldent... faut revoir tout ça !
Nutella : c'est pas très équilibré... peut être un peu lourd à digérer, mais bon, si ça aide prendre du pain... et puis le Matx... il a encore un peu de temps devant lui avant de s'affoler sur la balance
Trop manger 1 heure avant la course c'est effectivement mauvais... t'as pas eu le temps de tout digerer (ce qui demande beaucoup d'energie, d'ou la petite somnolence après les repas) que tu demandes à ton corps de se defoncer sur la moto... par contre t'as raison (hla) sur le fait de boire régulièrement.
A ce sujet, rien de sert de boire trop d'un coup : ça partira en urine ou en transpiration. Il faut boire peu, mais très régulièrement. En vtt je bois tous les 8 / 10 minutes. En enduro... ça dépend du terrain...
Perso, pour mon 1er dimanche dernier, j'arrivais pas à avaler le moindre truc, j'avais comme une grosse boule de ciment au fond du bide.
Aux CH, je me suis enquillé 2 grany et de la flotte (isostar dans le camel, mais laché le guidon pour boire était du pur suicide ) A chaque départ des CH, j'avais un point de coté pendant 1/4h. Manger trop vite je pense...
Par contre, grosse envie de pipi au départ, et plus à l'arrivée, alors que je me suis même pas fait dessus Ca a dû être recylé en transpiration Beurkkk
Tibo il est en pleine compet alors il rigole pas. Brionne, naours, thiberville, et après il nous dit qu'il s'entraine pas.
Mais c pas vrain il fait comme david knigt, de la moto, encore de la moto et toujours de la moto en entrainement, plus la peine de faire de la piscine ou de la course à pied, la moto ça suffit (j'suis pas de l'ortho)
mort de rire lrffryytt... heu... flryytt... enfin, tu t'es reconnu
pour le camel effectivement il faut choisir le bon coté... perso je prefere mettre le tuyau coté gauche, comme ça je lache l'embrayage, je conserve du gaz en buvant... à toi d'essayer ce qui te va le mieux
Beldent ! ha oui ! j'avais oublié ton repas de la veille...
je pense que François à mis un contrat sur ta tête...
tibo27800 a dit :
Tibo il est en pleine compet alors il rigole pas. Brionne, naours, thiberville, et après il nous dit qu'il s'entraine pas.
Mais c pas vrain il fait comme david knigt, de la moto, encore de la moto et toujours de la moto en entrainement, plus la peine de faire de la piscine ou de la course à pied, la moto ça suffit (j'suis pas de l'ortho)
beldent a dit :
tibo27800 a dit :
Son entrainement pour Brionne, çà s'est passé à 20m de chez moi.... tout bien equilibré et tout et tout un grand moment!!! Le ricard a des vertus inexploitées
Tibo27200 a dit :
beldent a dit :
tibo27800 a dit :
Son entrainement pour Brionne, çà s'est passé à 20m de chez moi.... tout bien equilibré et tout et tout un grand moment!!! Le ricard a des vertus inexploitées
c'est un coup bas ça...
une cuite... NUCLEAIRE !!!
bon pour répondre serieusement...
le matin comme je l'ai dit c'est 4 ou 5 plutot le matin de course, tartine pain de mie grillé nutella, trempées dans un chocolat au lait pas trop chaud que je ne fini pas par boire, je jette...
ensuite j'ai mes petites POM POTE, compote de pomme facile a bouffer, une heure avant le depart, avec un petit sandwich jambon pays ou blanc et beurre, pain traditionnel bien sur, ou baguette chimique si pas eu le temps...
j'en ai un autre de prêt pour le midi, enfin l'heure qui s'en rapproche le plus au CH, une pom pote encore aussi...
j'ai toujours enfin presque, des fois c'est TC ou ZAP qui me fourni, une barre ou une pom pote dans la poche ventrale du camel-back...
Pour la boisson, apres multiples essais et notamment à mon époque competition VTT, je reviens de toutes les boissons energetique isotonique...DE L'EAU pure, sans bulle, ça evite l'exces de sucre et c'est sain...
Un petit plus qu'il faut que je rachete, c'est de la sportenine, TC en a et m'en file une quand je l'ai sous la main, et c'est lui qui propose...
Au debut, ma premiere année de compete, je bouffé que des barres pendant la course et même avant, depuis que je bouffe pour de vrai, j'ai de meilleur résultats...et je bois de temps en temps, pas regulier en fonction du terrain, mais je bois...
faut etre bien callé finalement pour pouvoir enchainer des heures de becanes, les barres sont assimilées rapidement mais sont egalement vite untilisées par l'organisme, ça dure pas...
Dofin a dit :
Strato a dit :
le PH ça interesse personne ?
NON
mat-x a dit :
Tibo27200 a dit :
Allé... Strato, vas y developppe... c'est quoi ton histoire de PH ? tu prends de l'acide avant les courses ?
t'es trop basic pour comprendre tibo...
<quote<author>Tibo27200</author> Allé... Strato, vas y developppe... c'est quoi ton histoire de PH ? tu prends de l'acide avant les courses ?</quote>on n'est pas obligé de croire ce qui suit : le corps humain à un taux de PH ! alcalinité du milieux ! ce PH se definie entre un corps basique ou acide ! l'ideal est d'avoir un équilibre acido-basique !
equilibre-acido-basique.htm
Donc en boutique dietetique tu achetes des bandelettes pour tester ton PH ! tu pisses la deuxieme urine du matin dessus et tu compares avec le tableau fourni ! si t'es trop acide tu reequilibres en mangeant moins d'aliments acides et inversement ! pour ma part et vu mon "grand âge" d'avoir reequilibré mon PH me permet d'optimiser mes performances !
un peu comme le ying et le yang un exces d'un coté ou de l'autre desequilibre l'ensemble ! mais ceci n'engage que moi et ceux ou celles qui y adherent !
http://www.iug.ch/Francais/pH.htm
je connaissais pas... mais ça parait pas complètement con... puisque ce qu'on mange agît directement sur notre organisme, pourquoi cela ne modifierait il pas notre PH...
ps : heu... par contre... tu sais si le papier PH resiste à la fermentation de résidus de Ricard ? (c'est pour Beldent...)
Tibo27200 a dit :
je connaissais pas... mais ça parait pas complètement con... puisque ce qu'on mange agît directement sur notre organisme, pourquoi cela ne modifierait il pas notre PH...
ps : heu... par contre... tu sais si le papier PH resiste à la fermentation de résidus de Ricard ? (c'est pour Beldent...)
Strato a dit :
le bon PH est de 7 pas 51 !
Tibo27200 a dit :
Strato a dit :
le bon PH est de 7 pas 51 !
Oulala !!! va pas vexer le père Beldent !
Tu parles à un "Expert Es Anis, Maître de Conférence en Jaune" !
Poseur de Cuite Nucléaire !
Depositaire du Brevêt Mondial de la marche du mec bourré, style "moi ? bourrééeee ? nannnaaaaannn..." ?
Alors, confondre le 51 avec le Ricard.... ts tststststs....
salut a tous les gas
faites gaffes trop de sucre rapide ça vous met la tete en vrac a l effort ...
j ai cherché longtemp d ou venait mes mal de crane ,et bien c etait ça .
alors patte la veille d accord et apres tous comme d hab...
bonne course tibo.
les tibos
perso pas de prise de tête , le matin j'attaque au même alcool que j'ai terminé la veille !!
Donc le matin , c'est un wisky coca après l'autre....pour m'amener tranquilement au départ , si je dors pas avant !!
Plus sérieusement , c'est probablement une connerie mais la veille je me tape de ce que je mange et le matin , c'est comme d'hab un café et rien avec sauf deux ou trois paquets de cigarettes avant l'effort , pour mieux regretter PENDANT l'effort !!
jeanjean76 a dit :
salut a tous les gas
faites gaffes trop de sucre rapide ça vous met la tete en vrac a l effort ...
j ai cherché longtemp d ou venait mes mal de crane ,et bien c etait ça .
alors patte la veille d accord et apres tous comme d hab...
bonne course tibo.
les tibos