Après avoir mis 5 litres d'essence dans le réservoir , je trouvais curieux que cela puait tant l'essence , je constatais alors que l'essence pissait a flot par le robinet !
Après 2 bonnes heures a me refabriquer un joint caoutchouc ajusté au robinet pour rester doux a ouvrir(pas évident) , j'ai pu écouter le bruit de cette Norton après 2 coups de kick .
Le bruit est typique de la Norton , et cela malgré la course hyper courte Ø 60 et 44mm de course !!!
Il est un peu bruyant de culbuterie (a régler donc) , l'embrayage fonctionne a merveille ,la boite aussi , 1er virage , le frein avant n'est pas puissant ,un ralentisseur , heureusement que le frein arrière est doublement plus puissant .
C'était ,il faut le reconnaître, les motos avant les années 65 qui étaient comme ça .
Le moteur est assez coupleux (tout est relatif bien sur ,c'est un 250) il retrouve une vaillance dans les tours ou le son devient plus rauque et ou le moteur prend ses tours par plaisir et sans mollir .
Dans une position assise ,j'ai pu prendre un 70 milles soit un 110 km/h , bien sur dans l'ambiance de cette moto j'avais l'impression de monter a 130 sur ma commando mais la réalité est la .
A l'opposé des 110 en forçant en position assise , vous roulez a 80 /85 km/h sur un filet de gaz ou parfois sans vouloir vous coupez le moteur en dés-accélération.
Cette vitesse de 130 peut être approchée mais couché dessus , mais bon j'ai autre chose pour les faire et puis je ne connais pas l'état de cette moto .
Par contre j'ai pu me rendre compte que la 3ème décrochait par moments , et une belle fuite d'huile du joint Spit d'allumeur ,(donc petite mécanique a faire) autrement le moteur est hyper sec !
La fourche avant aurait une tendance a talonner facilement , l'engin est d'une vélocité inégalée pour un Norton et même pour une anglaise de 1961,cela est du par son poids de 150 kgs mouillé ,ses roues de 18 pouces , son angle de fourche avant pas des plus ouverts .
Mon amie la trouve évidemment magnifique de gueule , de couleur aussi (très année 60) mais surtout de par son bruit fabuleux . Elle m'a entendu de très loin et elle a eu le culot de me dire que le bruit était plus beau que ma Norvil 750.
Toujours est il qu'il va falloir que je lui résiste car la TU 250 Suzuki que je lui ai prêtée pour aller au boulot dans Bordeaux ,lui plait moins .
Donc cette 250 Jubillée est extrêmement intéressante a découvrir , surtout qu'elle a la gueule d'une 88 a plus petite échelle , un peu comme les 350 Triumph et par contre le moteur a toute la gueule du Rocket 3 BSA , au point que je l'appelle ma rocket 2 .
Les 14 commentaires de cette publication.
C'est marrant, je ne connaissais pas ce modèle et quand j'ai vu apparaitre les premières CB 250 et 350 Honda, au début des années 70, j'ai trouvé qu'elles avaient une ligne et une déco superbes.....
....ben au final, je vois qu'ils se sont pas trop foulés les bridés, encore une fois!
Craquante cette petite Anglaise comme le suggère PPDA, le son est sans nul doute un vrai régal....... C'est une moto que l'on regarde ; mais avec la musique étonnante du moteur .......... on doit aussi te remarquer sur ton passage ! J'en ai écouté sur le web et cela le fait bien
Marianne
La moto me plait terriblement ,mais il va falloir que je ne fasse pas de moto pendant quelques temps .Je sors ce matin de mon échographie de mon épaule droite , j'ai le tendon qui est en 1/2 rupture , il faut m'opérer , c'est suite a être passé a travers le toit du garage le 29 février !
Donc point mort sur pleins de choses .
Donc en fin d'année tout ça .