Cette moto était celle de mon grand père,le pilote est mon père né en 1929,sur la photo il doit avoir 4 ou 5 ans.
Si vous pouviez m'indiquer la marque et la cylindrée ce serait parfait.
Sur le garde boue,on voit le sigle de son moto club (moto club du 11éme à Paris).
Sa carte de membre est en ma possession.
Double clic sur la photo pour l'agrandir.
Merci.
Les 26 commentaires de cette publication.
Alors juste a voir la photo et avec l indication sur l age de ton grand pere c est certainement un modele des annees 30 ou alors fin des annees 20. Ensuite vu l architecture du moteur, je sais qu a l epoque Motobecane avait un peu la meme au niveau des sorties d echappements, Un 350 minimum ou 500 cm". Voilou je ne peux t en dire plus, bonne recherche
J'ai trouvé la période d'immatriculation de la moto.
Entre le 27/10/1929 et le 30/12/1930.
Site de immatriculations à partir de 1928.
index2.html
Merci calio 11
Vraisemblablement une B44C 1930. Modifiée pour la compèt? vu les quelques améliorations apportées.
Calio11 a dit :
Voici une B44C
Calio11 a dit :
j ai des doutes quand meme sur le haut et bas moteur
le gros gadget a mon avis sert de dynamo, la trompe qui ressemblerait a un klaxon fait peut etre office de refroidissement lol , se renseigner exactement , j attends des reponses sur la moto
En tous les cas cela donne envie de retrouver une machine d avant guerre et de la refaire
J etais pas sur de la reponse mais en regardant des photos il y a pas mal de ressemblance, certainement un 500CM 3 , une belle machine qui ne doit pas vraiment courir les rues
http://motorbike-search-engine.co.uk/classic_bikes/rudge-classic-motor
Je viens de trouver cette photo sauf que la culasse n'est pas identique (c'est une Rudge TT replica).
rudge-tt-replica
oui, la TT réplica est une 4 soupapes radiales, c'était un kit course vendu à part de la moto.
pour les "accessoires" qui encombrent la roue avant, j'ai de gros doutes.
l'entrainement de compteur est à gauche.
la bouilloire acrochées, je ne vois pas ce qu'il pouvait mettre dedans.
c'est plus le bignou qui me fais marrer. en bas de celui-ci, ça ressemble pas mal à un klaxon, mais il en a déjà un pouët-pouët au guidon.
en regardant de plus près, j'ai l'impression que la partie supérieure est destinée à appuyer sur la roue, comme une dynamo de vélo... serait-ce une super corne de brume ? où la bouillotte servirait de réservoir d'air comprimé pour qu'elle continue de sonner encore plus longtemps ? le genre de gadget pour aller au bol d'or ou au 24h ?
fallait pas me copier car ce n est pas cela C est tout simplement une trompe, un klaxon, une sirene, un avertisseur pour dire qu on est la
Et pour ceux qui ont l oeil, sur la vitre de phare il y a la premiere version de la "souris" des Ameriques
ah ouais ! avec les sacoches cavalières et la bi place sac de sable (sand stand alias sac de sable dans les texte original, si je me rappelle bien)
en fait une supersportive de l'époque, capable de faire paris-bordeaux aller retour en moins de 48h.
(dans les sacoches, c'était pas des casse croutes, mais des soupapes de rechange)